MUSIQUE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Concert du duo jazz Cécile Broche (violoniste électrique) et Etienne Bouyer (saxophoniste)

Le dimanche 15 novembre, 15h30 le duo jazz Cécile Broche (violoniste électrique) et Etienne Bouyer (saxophoniste) se produira dans l’Eglise Notre-Dame du Bon Conseil ,140 rue de Clignancourt - 75018 PARIS (métro Simplon).



Avec ce projet en duo, leur objectif est de composer un univers sonore original avec comme principale source d’inspiration l’idée du voyage.C’est ainsi qu’ils nous entraînent de New-York à l’Albanie en passant par l’imaginaire Molvanie, la Hongrie de Szervánsky ou encore une insolite plage enneigée…
Depuis sa création en 2007, le duo a donné de nombreux concerts à Paris, Bruxelles, Nice, Liège, Namur et a participé à la 24° édition du Gaume Jazz festival en août 2008.

Concert proposé par L'Association Art Culture & Foi
"140 Clignancourt"

Entrée libre.
  • Des corbeilles seront proposées à la générosité des auditeurs.






live radio

Cécile Broché propose une approche tout à fait originale et personnelle du violon. Puisant ses inspirations au fil de ses rencontres et d'une carrière variée, elle explore le potentiel et les possibilités si particulières du violon électrique; rythmes, mélodies, images sonores, palette insoupçonnée… Ce sera aussi une rencontre de la musique et des sons de la vie quotidienne, de la musique présente dans la vie quotidienne. En scène, le violon les souligne, s'oppose, pulse. Il s'agit simplement d'une histoire, l'histoire de tous les jours, racontée avec des sons.

Cécile Broché a étudié la musique classique et contemporaine, l'improvisation et a suivi des cours de jazz.Elle est diplômée du Conservatoire de Liège et de Bruxelles, où elle a obtenu un Premier Prix de violon et de Musique de Chambre. Elle a également suivi des cours avec entre autres, Philip Hirshorn, Arnould Massart, Garrett List, Malcolm Goldstein, Barre Philips… Parallèlement à son apprentissage musical, elle travaille sur des techniques de mouvement et de conscience du corps telles que le yoga et le feldenkrais avec différents spécialistes, danseurs et acteurs. En tant que violoniste, Cécile Broché a participé à différents projets, incluant des ensembles de musique contemporaine, l'improvisation libre, des collaborations avec des danseurs et acteurs, des projets de musiciens de jazz comportant des cordes et performances en solo. Depuis 5 ans, elle dirige "Résonance", un orchestre de jeunes qui a tourné en France et en Belgique avec un répertoire baroque et contemporain. En tant que professeur, elle a développé un concept pédagogique nourri de ses diverses expériences, où l'on rencontre l'improvisation, la créativité et la musique composée








Né le 18 mars 1982 à Saint-Denis de la Réunion, il prend des cours de violon de 1986 à 1993, avant d'opter pour le saxophone.

     Dès 1995, il joue du ténor au sein du Big-Band du Conservatoire d'Antibes, où il habite alors, et intègre en 1997 le Conservatoire National de Région de Nice, où il étudie le saxophone classique et la musique contemporaine dans la classe de François Leclaircie.

     En 1999, il obtient le Baccalauréat Général avec mention et vient suivre à Paris le cursus de l'American School of Modern Music. Pendant cinq ans, il y travaille le saxophone, l'harmonie, l'arrangement et la composition, et écrira aussi bien pour Big-Band que pour quatuor à cordes. Il aura également l'occasion d'y rencontrer des musiciens prestigieux, tels Charles Lloyd,

:

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article