NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

La soirée ’Beardrop’ s’installe au Divan du Monde

  •  
     
  • Votre avis

  • adresse

    75 Rue des Martyrs, 75018 Paris

  • horaires

    De 23h45 à 6h

Le projet Beardrop est né en mai 2007. Son but... créer une soirée gay à l’identité musicale forte, pour les "Bears" et leurs "Admirers". Ses particularités sont :
- une première partie vocale qui précède un set plus progressif
- une clientèle européenne et souvent lookée cuir, d’où l’organisation, une fois tous les 2 mois, d’une spéciale Bear’s Black Party
- une soirée mensuelle (1er samedi du mois)
- une soirée avec 99,9% de mecs.

En 2008, Beardrop était parmi les meilleures soirées gays plébiscitées par les lecteurs de Têtu. À partir de novembre 2009, la soirée s’appelle European Beardrop et prend sa résidence au Divan du Monde, à Paris. Elle a évolué vers une musique plus progressive et électro et vers un son plus punchy. Ses résidents sont Manue G et Nicolas Nucci.
Par ailleurs, la Beardrop a acquis une notoriété européenne et s’exporte à Barcelone (pour Circuit Festival), Rome (pour le plus grand festival bears italien) et aussi en province !

Samedi 6 novembre 2010
Le Divan du Monde
Entrée : 12€

 

 

 

 

Le Script au Théâtre Le Funambule : Un spectacle de Magie Théâtrale

  • adresse

    53, rue des Saules 75018 Paris

Magie Théâtrale. Une expérience mêlant théâtre, illusionnisme, mime et improvisation.

Tout commence dans une salle de théâtre : un comédien répète un spectacle d’illusionnisme. Mais le texte de son rôle se révèle moins ordinaire qu’il n’y paraît : calcul surhumain, lecture de pensée, prédictions de l’avenir, l’artiste exécute malgré lui des expériences extravagantes. Soumis au script de plus en plus envahissant il tente de résister par l’humour et l’imagination.

Du samedi 6 novembre 2010 au dimanche 27 février 2011.
Samedi à 18h et dimanche à 19h30

Théâtre Le Funambule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-M- en concert à l’Elysée Montmartre

  • adresse

    72 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

  • horaires

    19h30

Le temps file à vitesse grand V ; c’est le premier constat qui s’impose à l’écoute des 13 chansons du quatrième album de -M-. Voilà six ans maintenant que nous n’avions pas eu de nouvelles de cet artiste hors normes à la voix perchée et à l’imaginaire coloré. Si le baptême de -M-, inauguré voilà plus de dix ans et décliné sur trois albums aux contours nets et aux couleurs éclatantes, marquait la naissance artistique de Matthieu Chedid, Mister Mystère s’apparente davantage à une mise à nu de l’artiste...

Depuis plusieurs mois, ses chansons connaissent une vie nouvelle sur scène, terrain de prédilection de l’artiste, où -M- prend un nouveau départ et s’entoure d’un groupe considérablement étoffé qui comprend de jeunes pousses, Joseph et Anna Chedid, Pierre Cohen et Elise Blanchard, mais aussi deux vieux comparses, Cyril Atef et Pierre Boscheron. Cette formation inédite défend le nouveau répertoire de l’artiste dans les grandes salles de France et de Navarre depuis le mois de février 2010. Ils se produisent ainsi les 23 novembre 2010 à l’Elysée Montmartre.
Retrouvez toutes les autres dates de la tournée de Matthieu Chedid ici.

La Cigale a enfin son café

  • adresse

    124, bd Rochechouart 75018 Paris

Le Café la Cigale est un nouveau lieu de vie, de gourmandise, d’excitation artistique pour illuminer ce quartier vibrant de musique, sur le boulevard Rochechouart.

C’est Philippe Starck qui a dessiné ce nouveau lieu.
Pour ce pub-rock moderne, l’architecte-designer a imaginé un volume à l’impressionnante hauteur de plafond, comme pour initier un appel d’air énergisant. Dans cet espace de liberté, l’équilibre devait être trouvé entre le tranchant de la culture urbaine et le dépouillement d’une page vierge.

La musique vivra comme chez elle au Café La Cigale. Un long bar de bois et de verre s’enfonce jusqu’à une petite scène appelée à accueillir les avant-premières de l’underground ou des mini-live surprises, retransmis, par ailleurs, sur un écran plasma géant.
Le graphiste et DJ Uncle O (célébré pour ses compilations Shaolin Soul et ses soirées Toxic), a apporté sa touche, concevant des logos, abreuvant les petits écrans d’images et les enceintes de musiques de sa sélection, puisée dans le meilleur de l’esthétique garage, alternative, punk et lo-fi.

Tous les jours de 9h à 2h

 

 

 

 

 

 

’George Clooney et moi’ au Théâtre Montmartre Galabru

  • adresse

    4, rue de l’Armée-d’Orient, 75018 Paris

Formé au conservatoire de Marseille, puis dans la classe libre du Cours Florent, Norbert Saffar a joué Tchékov, Molière, Obadia et créé Le Lieutenant Gustel d’Arthur Schnitzler. Il s’est penché sur les Monologues de Charles Cros dont l’humour l’a séduit. Il découvre alors les aphorismes de Schopenhauer et Le Monde comme volonté. C’est une révélation. Il achète alors les oeuvres complètes : sa vie bascule. Il passe enfin à l’acte. Il joue au Guichet Montparnasse, au Funambule, au Théâtre des Déchargeurs, au Lucernaire avant de se produire, en 2007 et 2008, au Festival Off d’Avignon.
Pour sa pièce George Clooney et moi, il confie la mise en scène à Françoise Roche. Le spectacle est écrit en cinq séquences, cinq fictions d’une comédie apparemment légère qui se révèle surréaliste, délirante, grinçante, philosophique. Car Elle et Lui s’inventent leurs vies, rêvent le monde, Hollywood est leur patrie et George Clooney leur guide...

George Clooney, beau gosse et amant modèle pour Elle, braqueur de banque exemplaire pour Lui, admirateur de Ocean’s Eleven, agaçant néanmoins, trop parfait sans doute... what else ?
Une histoire de couple qui se donne la réplique et ne se rate jamais, un duo de clowns avec Mr. dans le rôle de l’Auguste, obsessionnel, débordant, dangereux (il y a du Mr Hyde en lui), et Mme en Clown blanc, fine mouche, cruelle (et qui refuse de le consoler du mal qu’il fait). "ll sait bien que George Clooney est formidable et sexuellement incroyable... enfin c’est ce que sa femme n’arrête pas de lui répéter, explique la metteuse en scène. Difficile de lutter. Mais si de son côté il fantasme sur Monica Bellucci, c’est comme si Clooney et Belucci faisaient l’amour ensemble, non ? Alors il se demande sur qui fantasme la femme qui couche avec Clooney..."

George Clooney et moi
Jusqu’au 31 décembre 2010
Théâtre Montmartre Galabru

Commenter cet article