NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

retour en page d'accueil
 
 

Journée « Partageons Paris » dans le 18e

Piétons, cyclistes ou automobilistes, adoptez les bonnes pratiques de déplacement en ville ! Mercredi 14 octobre, rue Affre, la journée « Partageons Paris », vous propose des animations pour vous aider à cohabiter avec les autres sur l’espace public.

Chaque jour, plus de dix millions de personnes se déplacent dans Paris. La bonne cohabitation de tous sur l’espace public constitue un enjeu de mobilité majeur ! A l’occasion de la Semaine de la Mobilité et de la Semaine de la Sécurité Routière, la Ville de Paris organise la 1ère édition des journées « Partageons Paris » du 16 septembre au 17 octobre. Dans le 18e, ça se passe le 14 octobre, rue Affre, en face de l’Eglise Saint-Bernard.

Une démonstration grandeur nature
A travers des mises en situation réelle de déplacement (poids lourds, silhouettes de piétons, marquage au sol…) vous pourrez visualiser concrètement les dangers des angles morts.
D’autre part, un kit de sensibilisation

Des kits pédagogiques à votre disposition
D’autre part, des kits pédagogiques de sensibilisation aux bonnes pratiques de déplacement vous seront distribués avec des dépliants et des autocollants « Danger angle mort ».

Une exposition inédite
Visuelle et pédagogique, l’exposition « Visualiser les points de vue et les contraintes des différents usagers » vous apportera des réponses pratiques, que vous soyez piétons, cyclistes, automobilistes, utilisateurs de deux-roues motorisés ou même conducteurs de camion.

Informations utiles
Journée Partageons Paris dans le 18e
Mercredi 14 octobre
De 12h à 18h
Rue Affre (en face de l’Eglise Saint-Bernard)

 

 

 

 

 

La Maison Mobile expose à la Chapelle

La Maison Mobile poursuit son itinéraire et s'arrête, cette fois-ci, dans le quartier La Chapelle ! Mardi 7 octobre, venez découvrir l'exposition consacrée aux projets d'aménagement du Grand Projet de Renouvellement Urbain Paris Nord-Est.

L'exposition Maison Mobile vous propose un parcours qui traverse les 18e et 19e arrondissements de la rue Charles Hermite à la rue Emile Bollaert au cours duquel vous pourrez découvrir les projets d'aménagement du quartier La Chapelle, obtenir des réponses à toutes vos questions et faire part de vos remarques.

Les trois lieux clés de l'exposition

> Devant l'Espace de Glisse (impasse de Fillettes) avec la mission Tramway, autour d'un espace convivial
> Au croisement de l'avenue de la Porte d'Aubervilliers et de la rue Emile Bollaert (place des boulistes) avec la maison mobile et son exposition « permanente » qui vous présente les projets d'aménagements détaillés, autour d'un chocolat chaud...
> Au local de concertation, rue Emile Bollaert, avec la maquette complète du Grand Projet de Renouvellement Urbain Paris Nord-Est

Informations utiles
Mercredi 7 octobre
De 14h à 19h

 

 

 

 

 

 

Le jardin de tous les Délices

A l'occasion de la Fête des Jardins de Paris, l'association Les Amis des Jardins du Ruisseau vous invite à une « promenade-banquet » à travers le monde... Dimanche 27 septembre, rendez-vous dans les Jardins du Ruisseau, à partir de 12h.

Au cours de cette journée, vous aurez l'occasion de flâner sereinement dans les Jardins du Ruisseau et de déguster les différents mets du monde du banquet organisé spécialement pour l'occasion. Des fanfares et des orchestres apporteront leur note de gaieté à cette journée riche en découverte.

Au menu du banquet du monde

Vous pourrez commencer votre expérience gustative avec les entrées du Bengladesh et du Sri Lanka pour poursuivre avec les plats traditionnels français d'un chef cuisinier de l'école du Ritz et pour finir avec les pâtisseries orientales du Maghreb, un thé à la menthe et plein d'autres surprises...

Informations utiles
Dimanche 27 septembre
A partir de 12h
Aux jardins du Ruisseau
Sur la Petite Ceinture ferroviaire à la porte de Clignancourt (accès sur le Pont du Ruisseau)
Buffet à la buvette des jardins

 

Début d’incendie au Mac Do de la place Albert Kahn

Un début d’incendie a sérieusement endommagé, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 septembre 2009, les cuisines du Mac Do de la place Albert Kahn, dans le 18e arrondissement de Paris. Il était trois heures du matin et l’établissement était fermé.

Trois véhicules des sapeurs pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire les flammes. La police a évacué les habitants des deux immeubles mitoyens du fast food. Lesquels ont patienté une heure sur le trottoir d’en face avant de regagner leurs appartements. Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Commenter cet article