NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES



Réglement de comptes / XVIIIe

Il brûle la pizzeria pour se venger

 

Ils sont entrés au 1, rue Damrémont dans le restaurant de pizzas à emporter, la Boîte à Pizza, très tôt samedi matin. Ils ont volé un écran plat, une imprimante et des tickets restaurant dans les locaux de cette chaîne à la devanture rouge et noire. Puis ils ont mis le feu. C’est quelques minutes plus tard, vers 3 h 30 du matin, remarquant une voiture roulant à très vive allure porte Montmartre, que la brigade anticriminalité de nuit interpelle les trois jeunes.

Deux d’entre eux, âgés de 23 ans, habitent Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Le troisième, brûlé aux jambes, est un jeune homme de 22 ans habitant dans le XIXe.
Placés en garde à vue, les trois jeunes ont reconnu avoir commis le cambriolage avant de jeter un engin incendiaire contre l’établissement. Le plus jeune des trois, qui avait travaillé dans la pizzeria et qui en était parti en mauvais termes, aurait voulu se venger de son ancien employeur. Déférés lundi au parquet de Paris, ils ont été mis en examen et deux d’entre eux, dont le blessé, ont été placés en détention. Le restaurant, totalement brûlé, n’a pas pu rouvrir.

Commenter cet article