NOUVELLES DU 18EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Merci !

 

Jeudi 18 décembre a eu lieu le 1er Concert organisé par l'association Arcane 18 au Soleil de la Butte. Merci aux Musiciens, The Upgraders, qui malgré des contraintes liées à la salle (niveau sonore limité) ont été excellent. Merci aussi aux musiciens venus ensuite s'exprimer librement et profiter de la scène ouverte, notamment le groupe "le Célèbre Homme à tête d'oiseau de Lascaux". Merci aux publics (environs 70 personnes). La soirée a été pour nous un véritable plaisir, que nous renouvellerons très certainement. Les photos du concert seront mises en ligne très prochainement. Voici deux photos (d'un lamentable Faute ô graphe) avant le reste qui sera, n'en doutez pas, de bien meilleure qualité.

 

[concert+031.JPG]


le Célèbre Homme à tête d'oiseau de Lascaux
J'ai vu s'éteindre la lune



PARIS 18ème - ASSOCIATION ARCANE 18 - BLOG 75018

BLOG ASSOCIATIF
"Relais des infos et événements des associations du 18ème arrondissement de Paris"
ARCANE18 Association reconnue d'Intérêt Général
Siège social : 5 rue Feutrier 75018 Paris
Tel: 01.53.41.01.46
arcane18.blogspot.com



Quentin Tarantino tourne
« Inglourious Basterds » dans le 18e

20 décembre 2008 par Philippe Bordier

Le réalisateur américain Quentin Tarantino tourne, depuis jeudi 18 décembre 2008, plusieurs scènes d’Inglourious Basterds, son nouveau film, dans un bar situé à l’angle des rues Championnet et du Poteau, dans le 18e arrondissement de Paris. Camille Vong, habitante du quartier, nous a adressé des photos du tournage. Reportage et diaporama.

 
Les vieilles automobiles sont garées le long de la rue Championnet.

Les riverains de la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, racontent qu’ils croisent, depuis deux jours, d’étranges personnages sanglés dans des uniformes d’officiers SS. D’autres expliquent avoir du céder le passage à d’antiques et pétaradantes automobiles. Ce ballet d’un autre âge rythme le tournage du prochain film du réalisateur américain Quentin Tarantino, dont les premiers tours de manivelle sont donnés, depuis jeudi 18 décembre 2008, à l’angle des rues Championnet et du Poteau.

L’auteur, entre autres films, de Pulp Fiction (Palme d’or à Cannes en 1994), Jackie Brown, Kill Bill et Boulevard de la mort, a choisi de situer l’action de son long-métrage pendant la seconde guerre mondiale. Inglourious Basterds (au départ, c’était Inglorious Bastards, depuis, au nom de références cinématographiques complexes, c’est Inglourious Basterds) débute donc dans la France occupée. Une jeune femme juive assiste à l’exécution de sa famille par un colonel nazi. Elle parvient à s’échapper et débarque à Paris où, sous une fausse identité, elle devient gérante d’un cinéma.

 
Décors, affiches, ou ancienne colonne Morris, restituent l’atmosphère des années d’occupation dans la capitale.

Plusieurs scènes sont tournées à La Renaissance, un bar du carrefour Championnet Poteau. Des dizaines de techniciens s’affairent autour du plateau. Les rues sont recouvertes de graviers. Les panneaux de signalisation sont masqués. Décors et affiches restituent l’ambiance des années d’occupation. La boulangerie est devenue marchande des quatre saisons (toutefois, pas grand-chose sur l’étalage, question d’époque) tandis que les bars du coin accueillent les équipes du tournage. Quentin Tarantino sort parfois du bar prendre l’air et plaisanter avec son équipe. Pas longtemps : il prévoit de sortir Inglourious Basterds pour le Festival de Cannes en 2009. Et de boucler son tournage dans le 18e, samedi 20 décembre 2008.

Sous une légère bruine, les riverains observent cette agitation avec flegme. Certains d’entre eux grognent un peu quand un membre de l’équipe, talkie-walkie en main, demande de patienter avant de traverser le carrefour. Les cerbères sont plutôt aimables et ne font, comme ils disent, que leur travail. Car, à quelques dizaines de mètres, c’est moteur ! Pas question d’entrer dans le champ de la caméra, réservé aux évolutions des figurants, des vieilles bagnoles et des soldats SS. Ceux-là même, côtoyés le matin dans les rues adjacentes en allant acheter les croissants.

 
Quentin Tarantino, au centre, sort parfois du bar prendre l’air et plaisanter avec son équipe. Pas longtemps : le réalisateur prévoit de présenter « Inglourious Basterds » au Festival de Cannes, en 2009.

Ceux qui savent tentent d’apercevoir Brad Pitt, lequel figure au casting. Déception, l’acteur américain n’est pas à Paris, mais à Berlin, en Allemagne, où se déroule l’autre partie du film. À la tête d’un commando de têtes brûlées, il tente d’assassiner les leaders du Troisième Reich. Pas de Mélanie Laurent (Je vais bien, ne t’en fais pas) non plus à l’horizon. Et aucune trace de Marie de Villepin, fille d’ancien Premier ministre, qui, selon Paris Match, tiendrait aussi un rôle dans le film. Possible, un paparazzi a été délogé de l’école d’en face par la police.


www.dixhuitinfo.com 


 www.dixhuitinfo.com est un site internet d'information consacré à l'actualité du 18e arrondissement de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article