HEXAGONAL VTT 2008 A MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

 

 

8° édition du Tour de France VTT

Dimanche 10 août 2008

3e étape

Paris Montmartre (75 018)

Distance totale 4,7 km  et 1ère Descente
Contre la montre individuel Départ par série individuelle de 30’ en 30

   

L'Amérique du Sud prend le contrôle de l'Hexagonal Tour de France VTT

En plein cœur de Montmartre et pour la 3ème  année consécutive les coureurs de l’hexagonal Tour de France VTT  se sont élancés de la commanderie du clos de Montmartre à 14 h.

Les coureurs partaient  toutes les Minutes et ont le fait le plaisir des nombreux spectateurs massés tout au long du parcours dans les rues de la Célèbre Butte Parisienne. Les meilleurs du Classement général se sont  livrés un duel sans merci sur le pavé parisien en se jouant des pièges du jour et notamment des célèbres marches le long du funiculaire.

L’argentin Soto s’est magnifiquement imposé devant le champion d’Europe en titre Adrien Lakata et le champion de France militaire Nicolas Philippi. 5 secondes séparaient le  vainqueur qui effectua le parcours en 10 minutes 43 secondes du second et 8 secondes du 3ème. L’étape de Montmartre aura permis au coureur colombien Botero (4ème de l’étape) de renforcer sa place de leader au classement Du Maillot Soleil France Bleu. Le vainqueur du Jour s’empare ainsi du maillot Vert Chlorophylle Star  du classement par points. le meilleur jeune de l’épreuve porteur du maillot Flamme Clasquin reste à ce jour le très prometteur pilote anglais  Bibby ,6ème au général.

L’australienne Dellys Star s’est imposé avec brio chez Les filles devant Laurence Leboucher, la sélectionnée olympique, qui a préféré géré sa course et ne pas prendre trop de risques. Elle conserve néanmoins une avance confortable au maillot  rose Integra Black Company transport.

Cette journée s’est achevée à Montmartre en démontrant  comme les  2 années précédentes que l’élite du VTT peut rencontrer avec plaisir le bonheur des spectateurs au cœur de la ville et sur les toits de Paris..

Commenter cet article