THEATRE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

 

pour l’équipe qui écrit, met en scène, répète et joue dans 4 spectacles !

Réservez vos places par retour de mail et bénéficiez d’un tarif à 10€ pour les 4 premières représentations : dimanche 9 à 19h, lundi 10 à 21h, dimanche 16 à 19h et lundi 17 à 21h...

Et voici la presse de folie parue cette semaine (grâce à la générale presse du mois de décembre, merci à ceux –nombreux- qui sont venus):

«Enfin une vraie pièce politique subtile et intelligente ! Ce premier épisode d'un spectacle qui en comptera quatre met vraiment l'eau à la bouche…»
Figaroscope

«Dans les coulisses de la sphère politique et électorale, suivez le destin palpitant d’hommes et de femmes - personnalités publiques ou acteurs de l’ombre. Ce premier épisode passionnant d'une innovante série théâtrale porte sur les incertitudes de la démocratie. Une intrigue riche et mordante : vous ne verrez plus l'engagement politique comme avant !»
Theatreonline.com

«L’empreinte des bonnes séries américaines (…) l’écriture efficace touille dans la pâte politique de la France d’aujourd’hui: on y parle d’un parti de gauche, des primaires, des pressions, des égos, des médias... (…)  Les acteurs, tous justes, font des politiciens plus vrais que nature»
Télérama

«Ecriture incisive et percutante non dénuée de traits d'humour (…) analyse lucide et pertinente des mœurs démocratiques contemporaines (…) dialogues acérés (…) Un spectacle totalement réussi au suspense garanti.»
Froggy’s delight

«Yann Reuzeau sait visiblement de quoi il parle, et parvient à rendre parfaitement claire une intrigue assez complexe qui nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir, au rythme des alliances et des compromissions. Il dissèque sans parti pris : aucun manichéisme ici, ni cynisme ni révolte, mais le souci de représenter fidèlement les travers de la démocratie et les impasses qui peuvent conduire au pire. Un authentique auteur, des comédiens de qualité.»
Les Trois coups

«Yann Reuzeau montre dans cette pièce toutes les facettes du monde politique. Chaque mot, chaque phrase a son importance. Des comédiens parfaits qui incarnent leurs personnages avec une justesse incroyable . (…) La force de cette pièce est que Reuzeau nous brosse un portrait du monde politique sans prendre parti, en relatant les faits sans les juger. Il me tarde de découvrir la suite !»
Paris-tribu

Au plaisir de vous y accueillir !
Bien à vous,
Sophie Vonlanthen


 


Chute d'une nation est une épopée au cœur de la politique. En quatre épisodes vous suivrez le parcours du député Vampel et de son équipe, des raisons le poussant à présenter son étrange candidature jusqu'à l'improbable second tour, où l'Histoire semble déraper inéluctablement.
Découvrez les certitudes, les échecs, les réussites et les renoncements de ces quelques hommes passionnés plongeant dans une élection peut-être trop grande pour eux... Ils n'avaient pas prévu les conséquences de la candidature de Vampel, ce qu'elle les amènerait à faire, à accepter, ce qu'elle leur révèlerait sur eux-mêmes et leur engagement... Ils n'avaient pas prévu les conséquences dramatiques de certains de leurs choix... Mais pouvaient-ils prévoir? Pouvaient-ils imaginer?

Plus d'informations sur la pièce.


 




La Manufacture des Abbesses
7 rue Véron, 75018, métro Abbesses ou Pigalle, 01 42 33 42 03
http://www.manufacturedesabbesses.com

--
Pour vous désabonner de cette newsletter, visitez ce lien
Pour mettre vos informations à jour, visitez ce lien




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article