THEATRE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Cher public,
 
La Manufacture des Abbesses maintient depuis bientôt quatre ans une programmation variée et exigeante, et reste attachée à ses objectifs : proposer un espace de liberté aux auteurs et aux metteurs en scène d'aujourd'hui afin de favoriser la création de nouvelles pièces aussi audacieuses que divertissantes. Mais, et malgré une reconnaissance grandissante auprès du public et de la presse, la situation économique de notre salle, non subventionnée, reste précaire.
 
Parce que c'est grâce à votre fidélité et votre enthousiasme que nous avons pu avancer jusqu'à présent, nous nous tournons vers vous pour vous proposer de vous engager encore plus activement dans la vie de la Manufacture, en devenant mécène du théâtre.
 
Je suis donc heureuse de vous convier à une soirée de soutien au cours de laquelle nous vous présenterons plus précisément ces initiatives, dans un cadre convivial.
 
Cette soirée aura lieu le dimanche 6 juin avec:
À 19h représentation de Puissants & Miséreux (pour cette représentation uniquement, bénéficiez d'un tarif à 10€ en réservant auprès de moi par retour de mail)
À 21h, la représentation sera suivie d'un cocktail avec toute l'équipe de la Manufacture des Abbesses. Ce moment privilégié sera l'occasion pour nous de répondre à toutes vos questions concernant le mécénat, et de vous éclairer sur la vie et le fonctionnement du théâtre et sur nos projets.

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà vu la pièce, n'hésitez pas à vous joindre à nous à partir de 21h.
Si d'ici là vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre site: http://manufacturedesabbesses.com/theatre-mecenat-particuliers.php
Et, comme d'habitude, vous pouvez me joindre par téléphone ou par mail. Je serai ravie de répondre à vos éventuelles questions.

Bien à vous,
Sophie Vonlanthen
06 64 95 78 26

 


PUISSANTS Dans une grande entreprise, le règne sans partage de Daniel a brutalement pris fin suite à un problème médical. A la surprise générale, sa fille Carole a pris le contrôle de l’empire. Mais Daniel est maintenant de retour au conseil d’administration et s’oppose violemment à sa fille sur la stratégie à adopter pour assurer l’avenir du groupe.

MISEREUX Quatre personnes survivent dans une cache sous le périphérique : Bariton et son lieutenant Hector, SDF depuis de longues années, Dylan, jeune homme simple et enthousiaste accumulant les idées les plus improbables pour les sortir de là, et Mélanie, intérimaire à la dérive qui glisse dangereusement vers la rue. La dernière idée de Dylan va l’opposer très violemment à Bariton.

Visionnez la bande annonce en cliquant ici.

"La beauté de la pièce tient dans la justesse intuitive avec laquelle l’auteur se branche sur l’époque, dans sa capacité à rendre incandescentes toutes ces vies dans leur complexité infinie et leur grâce blessée." A Nous Paris

"Un projet aussi dense qu'ambitieux. Brutal. Une réussite. " Pariscope

"Brut et exigeant, ce spectacle tente d’interroger la question des contrastes sociaux, et de la puissance de l’argent. Une recherche menée avec beaucoup d’intelligence. Yann Reuzeau prouve que ces thèmes ne sont pas théâtralement dangereux, mais bel et bien nécessaires." Les Trois Coups

"Une pièce attachante et surtout intelligente" Figaroscope

"Le centre de ce diptyque est l'argent. En avoir ou pas. Pourtant quel que soit le degré de richesse, les relations à l'autre sont toujours assassines. Voilà ce que montre ce spectacle efficace et bien mené, un monde de la souffrance et de l’absence, de la peur et du vide." Télérama

"Loin de tout manichéisme, ce qui est montré là ce sont les pulsions de vie et de mort, la lutte pour exister, qu'elle s'exprime sur un chemin de roses ou d'épines. Intelligent et audacieux." L'Express




La Manufacture des Abbesses
7 rue Véron, 75018, métro Abbesses ou Pigalle, 01 42 33 42 03
http://www.manufacturedesabbesses.com

--

Oh my God! (mes hommages au cinéma)

Commenter cet article