THEATRE DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Un mail de dernière minute pour vous dire que ce soir à 21h, nous organisons une soirée Bord de scène pour la pièce Cérémonies. La représentation sera donc suivie d’une rencontre sur le thème de l’adolescence au théâtre et d’un pot. La pièce, violente et poétique, nous parle de l’adolescence blessée, et je vous encourage vivement à venir la découvrir ! (pour demain soir, tarif à 10€ en réservant auprès par retour de mail)

Quant à Chute d’une nation, notre “série théâtrale épique et politique”, l’aventure continue... Nous avons eu hier soir la première de l’épisode 2. Il reste encore deux représentations de l’épisode 1, dimanche à 19h et lundi à 21h.

A bientôt,
Sophie Vonlanthen


Deux adolescents sont enfermés dans une grange et se livrent à une étrange cérémonie. Ligoté par Razou, Radieux a pour obligation de raconter, voire d'inventer l'histoire de son ami d'infortune : ils ont été abandonnés l'un et l'autre dès la naissance. La souffrance de Razou est telle qu'elle ne peut se dire autrement que par le chaos. Radieux, double de lui-même, a les mots que l'autre n'a pas. Peu importe lesquels, pourvu qu'ils donnent à Razou un destin. La machine s'emballe. Jusqu'où peuvent-ils aller ?

Un troublant cérémonial entre deux copains unis par la même souffrance, qui ne trouvent à s'en échapper que par un affrontement, construit comme un rituel barbare. Un texte poignant sur des adolescents qui tentent de se dépasser par des cérémonies, dans lesquelles la parole, l'invention de vies merveilleuses, la magie des mots concourent à un possible apaisement. L'histoire d'une reconquête infinie de soi.

Plus d'informations sur la pièce. 

“Des acteurs formidables, une mise en scène simple et sobre, une scénographie simplement magnifique” Arte.tv

“Dès les premiers échanges, on est emporté par ce texte bien construit et bien écrit” Le Monde

 


Chute d'une nation est une épopée au cœur de la politique. En quatre épisodes vous suivrez le parcours du député Vampel et de son équipe, des raisons le poussant à présenter son étrange candidature jusqu'à l'improbable second tour, où l'Histoire semble déraper inéluctablement.
Découvrez les certitudes, les échecs, les réussites et les renoncements de ces quelques hommes passionnés plongeant dans une élection peut-être trop grande pour eux... Ils n'avaient pas prévu les conséquences de la candidature de Vampel, ce qu'elle les amènerait à faire, à accepter, ce qu'elle leur révèlerait sur eux-mêmes et leur engagement... Ils n'avaient pas prévu les conséquences dramatiques de certains de leurs choix... Mais pouvaient-ils prévoir? Pouvaient-ils imaginer?

Plus d'informations sur la pièce.

«L’empreinte des bonnes séries américaines (…) l’ écriture efficace touille dans la pâte politique de la France d’aujourd’hui: on y parle de grand parti de gauche, de primaires, des pressions, des égos, des médias. Les acteurs, tous justes, font des politiciens plus vrais que natures» Télérama

«Enfin une vraie pièce politique, subtile et intelligente» Figaroscope

«Dans les coulisses de la sphère politique et électorale, suivez le destin palpitant d’hommes et de femmes - personnalités publiques ou acteurs de l’ombre. Ce premier épisode passionnant d'une innovante série théâtrale porte sur les incertitudes de la démocratie. Une intrigue riche et mordante : vous ne verrez plus l'engagement politique comme avant !» Theatreonline.com

 




La Manufacture des Abbesses
7 rue Véron, 75018, métro Abbesses ou Pigalle, 01 42 33 42 03
http://www.manufacturedesabbesses.com

--

Commenter cet article