NOUVELLES DU 18 EME ET D'AILLEURS

Publié le par LEPIC ABBESSES

Agrandir la photo

Sons et lumières en direct sur 31decembreaparis.com

Tout le monde ou presque sait maintenant que la Tour Eiffel fêtera le passage à l'an 2010 par un spectacle lumineux de 15 minutes. Pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre au Trocadéro, paris.fr crée un site web où le show sera retransmis en direct. Toutes les infos sur le spectacle.

 

... Et toujours en live, vous pourrez également écouter les programmations musicales de 15 lieux cultes de la fête parisienne et danser chez vous aux sons des meilleurs DJs. De plus, retrouvez plus de 80 idées de soirées sur le site 31decembreaparis.com.  

 

Enfin, pour ceux qui veulent passer un réveillon solidaire, les associations qui ont besoin de vous. 


 

 

 

 

Le réveillon lumineux de la Tour Eiffel
Tout sur le spectacle


Le Spectacle

Pour la première fois la Tour Eiffel fêtera l’arrivée de la nouvelle année : le 31 décembre, la Tour s’illuminera de toutes les couleurs pour offrir aux Parisiens et aux visiteurs de la capitale un spectacle unique et féerique!
A l’occasion du passage à la nouvelle année, ce spectacle inédit sera visible de la Place et des Jardins du Trocadéro. A partir de 23h, et pendant plus d’une heure, la Tour offrira une programmation spéciale : un spectacle lumineux inédit qui disparaîtra avec la nouvelle année.
Cette création inédite de 20 minutes, exploite les possibilités techniques du nouvel éclairage LEDS, et marque le compte à rebours symbolique vers 2010. A minuit, le scintillement, rendez-vous populaire des nuits parisiennes, donnera tout leur éclat aux premières minutes de la nouvelle année.

 

D’où voir le spectacle ?


Spectacle à voir depuis le parvis, les jardins du Trocadéro et la Place de Varsovie. Le spectacle lumineux ne sera diffusé que sur la face de la Tour Eiffel visible depuis le Trocadéro. Attention, Le Pont d’Iéna sera fermé à la circulation et aux piétons à partir de 21h. Aucune autre restriction de circulation n'est envisagée à ce jour dans le périmètre du Trocadéro.


A quelle heure ?


De 23h à 0h05. Après la dernière session habituelle de 23h05, la Tour répétera son spectacle lumineux à 23h30, puis une création inédite d’une durée de 20 minutes, exploitant les possibilités techniques du nouvel éclairage LEDS, marquera le compte à rebours symbolique vers 2010. A minuit, le scintillement, rendez-vous populaire des nuits parisiennes, donnera tout leur éclat aux premières minutes de la nouvelle année. Enfin, et pour un ultime tour de piste, le spectacle initié le 22 octobre reprendra une dernière fois avant l’arrêt définitif du dispositif et le retour à l’éclairage doré classique du monument.


Le saviez-vous ?
Cette animation est possible grâce à l’équipement de toute la face Trocadéro de la Tour de plus de 400 projecteurs à diodes électroluminescentes (leds) en quadrichromie. Outre les effets de lumière multiples et innovants qu’apporte cette technologie, cette dernière offre des performances énergétiques particulièrement intéressantes qui permettent de réduire la consommation d’électricité par rapport à l’illumination traditionnelle de la Tour. Le spectacle est réalisé par Citelum, avec Magnum. La scénographie est signée Bernard Schmitt, scénographe, et Jacques Rouveyrollis, éclairagiste.

 

 

Ecoutez quinze lieux de fête en direct sur le site www.31decembreaparis.fr

 

Deux stars pour cette nuit: le Moulin Rouge qui nous ouvre exceptionnellement le flux musical de son spectacle "Feerie", et la nuit hommage Mickael Jackson du Sunset.

 

Voici la liste des quinze lieux de fête dont vous pourrez écouter la programmation, des le lancement de leurs soirées. En avant première, dés le 30 janvier, L’Hôtel Costes  et  Colette .

-Le Baiser salé 

-Le Rex club 

-Chacha club 

- la Favela chic 

- Le Moulin Rouge 

-L’Alcazar 

-La Bellevilloise 

-Le Batofar 

-Le Sunset 

-Panic Room 

La dame de Canton 

- Djoon 

-Le Réservoir 

 

Cette prouesse technique est rendue possible grace à notre partenariat avec une jeune start up parisienne. AWDIO est le premier service internet 100% LIVE vous permettant d'écouter en temps réel les clubs et salles de concert du monde entier. A la différence des web radios qui diffusent des playlists préenregistrées, AWDIO fait le tour du monde avec son équipe d'ingénieurs et connecte jour après jour des lieux d'exception. AWDIO, c’est aujourd’hui plus de 150 lieux connectés dans 25 villes sur 4 continents, soit plus de 10 000 événements et festivals du monde entier tous les mois. Rendez-vous sur www.awdio.com

 

Retrouvez également plus de 80 idées pour fêter la nouvelle année. Nouvel an décalé, ou fêtes world ou electro où vous pourrez passer la nuit à danser. Idées de réveillon "Lumières de Paris", à l'image d'un Paris éternel pour les toursites et fêtards de passage ou pour les Parisiens que Paris émerveille toujours. Idées de réveillon pour les retardataires qui n'auraient encore rien prévu... Réveillons "solidaires" pour les Parisiens qui souhaiteraient rejoindre les équipes bénévoles des associations qui aident les plus démunis... Tous les réveillons sont en ligne sur le site 31decembreaparis.fr.

 


Commenter cet article