NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Réflexions politiques sur le 18e arrondissement

Pourquoi Agora Paris 18 ?

photo-nicolas-jammes-2010À l’heure actuelle, les citoyens éprouvent de fortes réticences à s’engager dans un parti ou à simplement voter. La distance entre les élus et les électeurs n’a jamais paru aussi grande.

La volonté de ce blog est de donner le goût de la politique au niveau local. 

Vivant dans le 18e depuis plus de 5 ans, conseiller de quartier de Montmartre entre 2005 et 2009, j’ai pu constater par mes différentes expériences associatives et politiques que les habitants du 18e ont envie de s’impliquer dans la vie politique locale. Cependant, ils trouvent difficilement leur place car il existe peu d’intermédiaires entre le monde des « professionnels de la politique » et celui du « simple citoyen ». En outre, les informations qui leur parviennent sont souvent parcellaires et orientées politiquement.

Avec cette agora, je souhaite montrer que nous pouvons tous participer à la vie politique de notre cité, le 18e. En relayant des informations locales sur le 18e de manière concrète, objective et non partisane, j’espère faciliter le partage d’idées, d’expériences ou de points de vue et inciter ainsi le plus grand nombre à s’engager politiquement.

Des citoyens mobilisés localement sont les meilleurs garants de la vitalité démocratique. Prouvons-le dans le 18e !

N’hésitez pas à participer à cette agora en envoyant vos articles, vos idées ou vos commentaires.

Nicolas JAMMES

 

 

 

 

Commenter cet article