NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Jeannette Bougrab, nouvelle secrétaire d'Etat à la Vie Associative


Jeannette Bougrab lors des États Généraux de la Femme en 2010
Jeannette Bougrab lors des États Généraux de la Femme en 2010
Suite au remaniement ministériel, Mme Jeannette Bougrab est chargée depuis ce samedi 14 novembre du titre de secrétaire d'Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative sous la tutelle de Luc Chatel qui conserve son poste de ministre de l'Education national auquel lui a été adjoint la jeunesse et la vie associative.


Jeannette Bougrab, née le 26 août 1973 à Déols (Indre), est une universitaire devenue maître des requêtes au Conseil d'État, membre de l'UMP.
Elle était présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) depuis le 16 avril 2010.
Elle a été nommée au Secrétariat d'État à la Jeunesse et à la vie associative le 14 novembre 2010.

Carrière politique

Elle s'engage en politique à l'UMP sous la présidence d'Alain Juppé et est nommée secrétaire nationale chargée d'un rapport sur « Les discriminations dans l’accès au marché de l’emploi ». Grâce au soutien de Pierre Mazeaud, elle est nommée membre du Haut conseil à l'intégration en 20025. À son arrivée à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy lui confie le secrétariat national des nouvelles adhésions, aux côtés d'Yves Jégo.

Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut du monde arabe, du Conseil d'analyse de la société et du Conseil d'Orientation et de Réflexion de l'Assurance (CORA)6 dépendant de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Lors des élections législatives des 10 et 17 juin 2007, elle est candidate investie par l'UMP dans la 18e circonscription de Paris (Barbès, porte de Clignancourt, une partie des Grandes Carrières, Montmartre) face au député socialiste sortant, Christophe Caresche. A l'issue d'une campagne violente, distancée lors du premier tour malgré le soutien de personnalités comme David Douillet, Luc Ferry et Alexandre Adler, elle est battue au soir du second tour avec 36,71 % des voix contre 63,29 % pour Christophe Caresche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première sortie sur le terrain pour Jeannette Bougrab

LEMONDE


 

 

 

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel et la nouvelle secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative Jeannette Bougrab .

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel et la nouvelle secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à la Vie associative Jeannette Bougrab .AFP/BORIS HORVAT

"Viens, Jeannette, viens ! Ne te laisse pas intimider", lance en souriant, protecteur, le ministre de l'éducation, Luc Chatel, à Jeannette Bougrab qui n'arrive pas à se frayer un passage à travers la forêt inextricable de caméras et micros qui les attendaient, lundi 15 novembre, lors de leur première sortie commune consacrée, au lendemain du remaniement gouvernemental, à la visite du Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), à Paris.

Commenter cet article