NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le 18e s’engage dans la lutte contre le sida

Du 27 novembre au 1er décembre, le 18e propose plusieurs actions pour lutter contre le virus du sida avec la 9e édition de Café capote et un dépistage gratuit à la mairie du 18e.

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre, la municipalité du 18e se mobilise en partenariat avec plusieurs organismes et associations.

Café Capote : du samedi 27 novembre au mercredi 1er décembre
Du samedi 27 novembre au mercredi 1er décembre, la municipalité du 18e renouvelle l'opération « Café Capote ». Le principe est simple : « 1 café acheté = 1 préservatif offert » dans près de 70 bars et restaurants participants du 18e. Plus de 30 000 préservatifs seront ainsi gratuitement distribués pendant 5 jours.
10 000 sous bocks dessinés par les jeunes graphistes de l'École Professionnelle Supérieure d'Arts graphiques et d'Architecture de la Ville de Paris seront donnés durant l'opération.

Dépistage anonyme et gratuit (VIH, Hépatites B et C) : le mercredi 30 novembre
Mercredi 30 novembre, la mairie du 18e et le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit de l’hôpital Bichat Claude-Bernard organisent de 13h à 18h un dépistage VIH, Hépatites B et C et Syphilis à la mairie du 18e (1 place Jules Joffrin).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CICA : la lutte contre l’insalubrité dans le 18e

Le prochain CICA (Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement) se tiendra le mercredi 17 novembre 2010 à 18h30 à la mairie du 18e sur le thème : « Etat des lieux et lutte contre l’insalubrité dans le 18e arrondissement ».

Ce CICA fera office de commission insalubrité élargie.

Les structures associatives ou institutionnelles menant des actions à Paris et plus spécialement dans le 18e arrondissement, en matière de lutte contre l’insalubrité feront part de leur expérience.

A cette occasion, plusieurs points seront abordés :

  • l’avancement des différentes opérations de lutte contre l’insalubrité dans le 18e par le Service technique de l’Habitat
  • la présentation de l’OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat) Belliard-Doudeauville par le Bureau de l’Habitat Privé
  • la présentation de l’Outil de prévention de la dégradation des immeubles anciens à Paris développé par l’APUR (Atelier Parisien d'Urbanisme) et exploité par le Service Technique de l’Habitat


La séance sera ouverte au public.

Informations pratiques

CICA : Etat des lieux et lutte contre l’insalubrité
Mercredi 17 novembre 2010
A 18h30
A la mairie du 18e - Salle des mariages
1 place Jules Joffrin
M° Jules Joffrin

Crédit photo : Stéphane Lucas

Commenter cet article