NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

L’Association Championnet s’enrichit de deux nouvelles activités pour cette rentrée :
Atelier d’écriture pour adultes sur le thème de la mémoire, du souvenir.
Ecrire son histoire, celle des autres. Cet atelier vous propose, en expérimentant divers jeux d’écriture, différentes formes, de trouver la liberté d’écrire et de transmettre.
Le Jeudi de 20h00 à 22h00.
Bridge : jeu et tournois le mardi à 14h00 pour les joueurs et des cours pour les débutants et ceux qui souhaitent se perfectionner le mercredi.

Et toujours : le Chœur Championnet pour les adultes, l’Ecole d’échecs (tous publics), le Théâtre (enfants à partir de 6 ans/ ados, Atelier Création Adultes, Comedia 18 sa troupe amateur et la préparation à l’option facultative du Bac), les Figurines & Jeux (adultes/ados), le Dessin/Peinture (adultes) et les Arts plastiques (enfants /ados),

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et à venir faire une séance d’essai.
Championnet Loisirs : 16 rue Georgette Agutte - 75018 Paris - 01 42 29 88 00
Site : championnet.asso.fr - @ : championnet-asso@wanadoo.fr

 

 

 

 

Trompette, clarinette et flûte en tête, si Untchak Attak c’est seulement dans l’intention louable de remuer quelques derrières, d’enflammer quelques danses, voire d’amener à la transe. Mais point de crainte, contrebasse, guitare, sax bar et grosse caisse assurent les arrières et si le tempo s’emballe c’est que la musique cavale.

Quand Untchak Attak, c’est toute la Méditerranée et les Carpates qui montent au créneau ; Grecs, Tziganes, Ashkénazes et autres Yougos s’emmêlent en rythme (malgré eux ?) pour un sirtaki en accéléré, un blues qui voit rouge, un freilach qui pleure pour mieux en rire.

1 euro minimum
Olympic Café, 20 rue Léon
M° Château-Rouge

http://www.myspace.com/untchakattak
http://www.facebook.com/UntchakAttaque ?v=info# !/event.php?eid=103117919741130&ref=mf
http://www.rueleon.net/
lmp@rueleon.net
01 42 52 29 93

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musicadanse, nouvelle association de musiques et danses du monde, propose :
- cours de chant,
- instruments (piano, guitare, percussions brésiliennes),
- bollywood, kathak, samba de gafieira,
- ateliers jazz et techniques corporelles,
pour tous niveaux.

Cours à Paris 4e, 11e, 18e et 20e.

Notre méthode pédagogique repose sur deux axes fondamentaux, autant dans l’apprentissage de la musique que de la danse :
• allier la technique et le plaisir, pour progresser dans la détente et la bonne humeur ;
• développer l’équilibre entre corps et esprit.

Cet équilibre, dont nous nous éloignons beaucoup dans notre vie moderne et urbaine, est très présent dans les cultures brésilienne et indienne, et dans leur façon d’aborder les pratiques artistiques. On y retrouve aussi le plaisir d’apprendre et de se rassembler pour créer un moment humain et convivial.
Les cours de Musicadanse se basent sur ces principes essentiels, afin de transmettre avant tout un art de vivre, et de vivre ensemble.

http://www.musicadanse.com

 

 

 

 

 

 

Musicadanse : école de musique, chant et danses du monde sur Paris

 

Les cours


Musicadanse est une nouvelle école pluridisciplinaire, spécialisée dans les danses et musiques du monde (en particulier de l'Inde et du Brésil). Notre équipe pédagogique réunit les meilleurs professionnels, qui partagent tous le désir de transmettre leur passion et de créer un univers d'échanges. Nous proposerons prochainement de nouveaux cours : tango, samba no pé, forro, chant indien, cavaquinho... N'hésitez pas à laisser votre email afin d'être tenu informé.

 

 

Musicadanse est une structure d’enseignement de la musique et de la danse du monde (en particulier du Brésil et de l’Inde), de promotion d’événements artistiques, ainsi qu’un espace d’échanges culturels entre professionnels et amateurs.

Notre méthode pédagogique repose sur deux axes fondamentaux, autant dans l’apprentissage de la musique que de la danse :

  •  allier la technique et le plaisir, pour progresser dans la détente et la bonne humeur ;
  •  développer l’équilibre entre corps et esprit.

Cet équilibre, dont nous nous éloignons beaucoup dans notre vie moderne et urbaine, est très présent dans les cultures brésilienne et indienne, et dans leur façon d’aborder les pratiques artistiques. On y retrouve aussi le plaisir d’apprendre et de se rassembler pour créer un moment humain et convivial.

Les cours de Musicadanse se basent sur ces principes essentiels, afin de transmettre avant tout un art de vivre, et de vivre ensemble.

…………………………………………………………............

 Les « plus » de Musicadanse :

  • Des ateliers de bien-être qui permettent de retrouver l’harmonie dans la pratique artistique ;
  • Des soirées de promotion artistique au cours desquelles les élèves peuvent se produire en public

 

Chant brésilien

Etude d’un répertoire brésilien avec évaluation technique des qualités physiques et expressives de la voix, relation entre corps et voix, respiration, justesse, énergie, vocalises, exercices à deux ou trois voix.

Le professeur : Rolando Faria

Né à Rio de Janeiro, Rolando a enregistré de nombreux disques et s’est produit en compagnie des plus grands chanteurs et compositeurs brésiliens (Ivan Lins, Gonzaguinha, Aldir Blanc, Elis Regina...). Remarqué par Eddie Barclay, il arrive en France au début des années 70 avec le groupe « Central do Brasil », avant de créer le duo « Les Etoiles » qui va promouvoir sur les scènes du monde entier le renouveau de la musique brésilienne (en France : Olympia, Bobino, Zénith Paris, Francofolies…).

http://www.myspace.com/rolandofaria

Chant et technique vocale

Technique vocale et interprétation (tous styles). Exercices de respiration, prise de conscience du corps et de la voix ; pose de voix et vocalises ; technique et interprétation sur un morceau au choix.

Le professeur : Laure Trazzi

Après une formation de 10 ans en chant lyrique, elle suit l’Atelier Jazz Vocal d’Anne Ducros, puis se spécialise en musique brésilienne. Depuis 2005, elle se produit à Paris (Sunside, Bab-Ilo, Café Universel…) et collabore avec des musiciens de référence de la scène jazz brésilienne (Sidney Rodrigues, Guilherme Vergueiro, Acelino de Paula…).

http://www.myspace.com/lauretrazzi

Danse Kathak

Danse traditionnelle percussive de l’Inde du Nord, la technique kathak est caractérisée par des frappes de pieds, des pirouettes rapides et un langage gestuel des mains.

Le professeur : Kamal Kant

Issu d'une grande famille de danseurs, il s’est formé auprès de son père, Maître Girdhari Maharaj. Il reçoit le prix Rajasthan Sangit Natak Academy (1992) et le prix Ankur Award (1994). Il a participé à de nombreuses représentations à travers le monde (New Morning, Divan du Monde, Opéra National du Rhin…) et collaboré avec des artistes de renom (Ariane Mnouchkine, Maguy Marin, Karine Saporta).

http://www.triwat.org

Samba de Gafieira

Danse de couple brésilienne née à Rio de Janeiro, elle est surtout dansée sur des musiques de samba, bossa nova et MPB.

En partenariat avec le Studio Massaro

Le professeur : Sébastien Massaro

A 17 ans, Sébastien part au Brésil pour y découvrir les danses populaires. Diplômé de la World Dance & Dance Sport Council, champion de France de danse latine, il développe ses propres chorégraphies en  mélangeant diverses influences. Il est aujourd’hui l’un des principaux représen-tants des danses brésiliennes et latines à Paris.

http://www.studio-massaro.fr

Danse Bollywood

Née des comédies musicales de Bombay, cette danse indienne moderne mélange les mouvements du modern jazz et du hip-hop avec ceux des danses traditionnelles.

Le cours commence par des échauffements dansés, puis l'étude d'une chorégraphie.

Le professeur : Megha Kamal

Danseuse et chorégraphe, elle est nommée « Best artist in Drama & Dance » en 2002 par le ministère de la Culture de l’Inde, elle a participé à plusieurs festivals et spectacles internationaux tels que le festival 24 heures de Raga  à la Cité de la musique (Paris, 2008) ou le festival de l’Inde à Rennes (2009).

http://www.triwat.org

 

 

Piano jazz et latin jazz

Exercices sur la technique, la posture, le rythme, avec accent sur un travail d’oreille, de mémoire, d’écoute. Répertoire jazz et latin jazz.

Le professeur : Leonardo Montana

Né à La Paz (Bolivie), Leonardo a grandi à Bahia (Brésil) et en Guadeloupe. Diplômé du CNSM de Paris (jazz), il a notamment joué avec Raul de Souza, Marcia Maria, Anne Paseo, Catia Werneck, Ralph Bowen, Chico Freeman, Guillaume Naturel. En parallèle de ses concerts, il compose également pour des créations de spectacles.

http://www.myspace.com/leomontana

Guitare jazz et brésilienne

Exercices techniques adaptés en fonction du niveau. Travail d’un répertoire jazz et latin jazz.

Le professeur : Sidney Rodrigues

Originaire de São Paolo, son jeu a été influencé par Pat Metheny, George Benson ou encore Wes Montgomery. Il s’installe à Paris en 2002 et commence une carrière européenne, accompagnant des artistes de renom tels que Marcia Maria, Bïa, Emilio Santiago, Jorge Pardo et Nicolas Stilo. Il fait aujourd’hui partie des meilleurs guitaristes de la scène jazz brésilienne en France.

http://www.myspace.com/sidneyrodrigues

Percussions brésiliennes

Initiation aux rythmes populaires du Nordeste du Brésil (coco, ciranda, maracatu, afoxé...) et du samba de roda, sur différents instruments (abê, agogó, alfaia, caixa, ganzá, surdo...).

Le professeur : Maître Letho Nascimento

C’est à Recife et Olinda que Maître Letho Nascimento a créé son univers musical en mélangeant les rythmes maracatu, frevo, mange beat et samba. A Paris, il crée le groupe «Maracatu Nação Oju Oba» et organise en juillet 2010 «La grande rencontre européenne de Maracatu», où il est reconnu comme «Maître» par les grands Maîtres Afonço do «Maracatu Nação Leão Coroado» et Shacon Viana do «Maracatu Nação Porto Rico».

http://www.myspace.com/lethonascimento

Atelier jazz

Cet atelier s’adresse à tout instrumentiste ou chanteur (niveau moyen à confirmé) souhaitant pratiquer en groupe. Travail sur des morceaux jazz choisis au préalable : mise en place, écoute, improvisation.

Le professeur : Leonardo Montana

Né à La Paz (Bolivie), Leonardo a grandi à Bahia (Brésil) et en Guadeloupe. Diplômé du CNSM de Paris (jazz), il a notamment joué avec Raul de Souza, Marcia Maria, Anne Paseo, Catia Werneck, Ralph Bowen, Chico Freeman, Guillaume Naturel. En parallèle de ses concerts, il compose également pour des créations de spectacles.

http://www.myspace.com/leomontana

Atelier bien-être/techniques corporelles

Travail sur le son, la posture et le souffle pour la gestion du stress et la pratique artistique : do-in (automassage), shiatsu et yoga.

En partenariat avec l'association Micielmiterre

Le professeur : Brigitte Trazzi

Formée en Yoga depuis 1974 auprès de grands maîtres indiens et diplômée de l'IER, Brigitte est aussi praticienne de shiatsu diplômée de la FFST. Elle pratique le do-in et le chant Dhrupad.

http://www.epidaure-paris.fr/BrigitteTrazzi.htm

Inscription

1°) Vous souhaitez participer à un cours d'essai, consultez le planning et envoyez-nous un email (avec vos noms et numéro de téléphone) afin de confirmer votre présence.

2°) Vous avez déjà assisté à un cours d'essai et vous voulez vous inscrire à Musicadanse ? Remplissez le formulaire d'inscription.

Contact


Adresse postale :
Musicadanse
57 bd Arago
75013 PARIS

Email :


Téléphone :
01 45 25 64 23
(En cas d'urgence : 06 07 28 00 46)

Planning

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Piano
(cours particulier)
14h-19h
Piano
(cours particulier)
14h-19h
Bollywood
14h-15h30
Chant
(cours particulier)
14h-19h
Samba de Gafieira
14h30-15h30
Chant brésilien
19h-20h30
Samba de Gafieira
18h30-20h

Début des cours le samedi 18 septembre 2010. Si vous souhaitez participer à un cours d'essai, merci de confirmer votre présence par email. -5% offerts sur le premier forfait acheté avant le 18 octobre 2010 !
Pour les tarifs, voir sur la fiche de chaque cours. Possibilité de payer en 3 fois. Adhésion à l'association (15 euros/an). Durée de validité des forfaits : 5 cours/45 jours, 10 cours/3 mois, 20 cours/6 mois.

 

 

 

 

Rejoignez l’association Capoeira Vïola, venez pratiquer

la capoeira ! Cours pour tous,

dès 4 ans, atelier de percussions et chants, acrobatie ....

dans le 18ème et en Ile-de-France.

Avec la création de la capoeirathèque, premier lieu d’information

et de documentation sur

la capoeira en France et en Europe, Capoeira Vïola ! a implanté

dans le 18ème,

un équipement original et unique en France.

Retrouvez-nous prochainement Place des Abbesses pour la Foire

aux Associations du 18ème ,

puis dans le défilé des Vendanges de Montmartre...Capoeira Vïola

une association active

toute l’année sur le 18ème !

Reprise des cours le mardi 21 septembre

, gymnase Doudeauville 82 rue Doudeauville,

20h30-22h M° Chateau Rouge
CAPOEIRAVIOLA 01 46 07 57 70

www.capoeiraviola.com capoeiraviola@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 30 septembre, vendredi 1er et samedi 2 octobre à 20h30
NO-ONE WILL TELL US... - Rosalind Crisp
trio · création

>>> samedi 2 octobre à 18h
ECRANS DE DANSE - Edwige Phitoussi
vidéo-projection et discussion autour du spectacle NO-ONE WILL TELL US…

mardi 5 octobre à 20h30
POUR EN FINIR AVEC MOI - Radhouane El Meddeb
solo

vendredi 8 et samedi 9 octobre
Rdv à 17h45 à Nation pour prendre une navette
SHAKE THAT DEVIL ! - Alban Richard
performance danse-théâtre-concert à travers Paris (événement CDC Paris réseau)

jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 octobre à 20h30 (soirées partagées)
Représentation exceptionnelle samedi 16 octobre à 16h (ENTRE LES RAYURES DU ZEBRE)

CORPS DE LUTTE - Laurence Pagès
solo

ENTRE LES RAYURES DU ZEBRE - Gilles Vérièpe
trio · création

jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 octobre à 20h30 (soirées partagées)

RIDI ! PAGLIACCIO ! - Philippe Ménard
solo · reprise

BOUTES - Samuel Mathieu
solo · création

IN-FRACTIONS, PROLOG 1 - Alexandre de la Caffinière
solo · création

L’étoile du nord 16 rue Georgette Agutte 75018 PARIS
01 42 26 47 47 - contact@etoiledunord-theatre.com
www.etoiledunord-theatre.com

14€ (tarif plein), 10€ (réductions), 8€ (moins de 30 ans), 24€ (PASS illimité)
SHAKE THAT DEVIL : 20 € (incluant une restauration légère)
ECRANS DE DANSE : entrée libre

 

 

 

 

 

 

 

 

COURS DE DESSIN : FUSAIN, CRAIE BLANCHE, PASTELS, ENCRE, AQUARELLE...

avec Bernadette Broussal

Lundi de 20h à 21h30
> reprise des cours le 20 septembre

Rencontres au Forum des association du 18e, samedi 11 septembre

, et aux Portes ouvertes de Mom’Artre le week-end du 18 et 19 septembre.

Apprendre à regarder, à tracer les lignes justes, celles qui créent un rond, un corps,

un volume, une histoire. Apprendre à regarder : des pots, des bouteilles, des livres,

des objets de maison, des chapeaux, des chaussures, des fleurs…
Tout objet, qu’il soit classique ou insolite, sera notre modèle.
Cette proposition s’attache à l’expérience des techniques sèches que sont le crayon,

le pastel sec, le fusain... pour apprendre à ajuster son trait et à guider les traces de la

poudre de plomb ou de couleur, dans la forme : série de croquis rapides et de jeux

ludiques pour développer l’aisance du geste et du tracé.
Les études plus longues permettent de jouer sur la déformation des objets

(choix d’angle et de palette, géométrisation, abstraction...) et de tirer du modèle

une expression plus personnelle, notamment à travers les couleurs et la variété

des techniques à disposition : encre, pastels, feutre…
Ce sera une occasion d’apprendre à ne plus dire : « je ne sais pas dessiner »

et d’expérimenter le langage artistique et de réaliser un tracé exprimant une valeur

formelle ou/et sensitive !

Tarif : 140 € / trimestre (10 cours environ, hors vacances scolaires) + Adhésion

de 10 € à l’association Mom’artre.

Tout le matériel est fourni.
Un supplément sera demandé dans le cas de l’intervention (prévue)

d’un modèle vivant.

>>> Plusieurs sorties "croquis, aquarelle" seront organisées en musée

et en extérieur !

http://bernadettebroussal.over-blog.com

Commenter cet article