NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Défilez et dansez le 13 juillet !

A l'occasion du 150e anniversaire de l'arrondissement, la mairie du 18e, en partenariat avec la mairie du 19e, vous propose un grand défilé le soir du 13 juillet qui se clôturera par un bal festif sur l'esplanade des jardins d'Eole.

Ce défilé et ce bal sont organisés en partenariat avec le 19e arrondissement afin de célébrer le 150e anniversaire du rattachement de ces deux arrondissements à Paris.

Rendez-vous à 18h30 place Charles Bernard pour un festival d'animations avec les percussions brésiliennes de Moleque de Rua.

Le petit train de Montmartre mènera le joyeux cortège jusqu'à l'esplanade des Jardins d'Eole (19-41 rue d'Aubervilliers) où un bal avec DJ Eve-Lys et Cirkël, les P'tits Poubots et les animations musicales des 18e et 19e !

Sur place et jusqu'à minuit : danse, buvette, restauration, bonne humeur, etc...

Informations pratiques
Grands défilés du 18e et 19e
Le mardi 13 juillet 2010
A partir de 18h30

  • Pour partir du 18e, rendez-vous, sur la place Charles Bernard (M° Jules Joffrin)
  • Pour partir du 19e, rendez-vous à l'ancienne gare Flandre (M° Corentin Cariou)

 

 

 

 

 

 

 

Enquête publique, rue des Poissonniers (18e)

Le terrain du 110 au 122 rue des Poissonniers bénéficie d’un projet d’aménagement. Ce secteur d’environ  20 000 m², situé à proximité de la Porte de la Chapelle appartenait à la SNCF.

Projet

  • un quartier mixte avec  logements,  commerces de proximité, équipements publics (gymnase, centre d’animation et crèche).
  • un programme de développement  économique : pépinière d’entreprise.
  • un équipement privé pour les personnes âgées : pôle santé
  • une voie nouvelle de desserte locale, une allée piétonne et un jardin

Travaux de voirie

Ils sont prévus au titre du réaménagement du site. 

Enquête publique du lundi 28 juin au vendredi 30 juillet 2010 inclus

Elle doit permettre à chacun de s’informer et de d’émettre remarques et suggestions  sur les travaux d’investissement routier envisagés. 
Madame Isabelle DUTAILLY (Consultante Formatrice) est nommée Commissaire Enquêteur
Madame Ivy PAPADAKIS (Architecte) est nommée Commissaire Enquêteur Suppléante.

Modalités de consultation et d’expression

Le dossier d'enquête, comportant une étude d’impact,  est mis à disposition du public à la Mairie du 18ème arrondissement, 1, place Jules Joffrin 75877 Paris Cedex 18.

Le public pourra  en prendre connaissance  et faire part d’éventuelles  observations :

  • sur les registres d'enquête, les lundis, mardis, mercredis, vendredis, de 8 heures 30 à 17 heures, les jeudis de 8 heures 30 à 19 heures 30, et le samedi 24 juillet 2010 de 9 heures à 12 heures (bureaux habituellement fermés les samedis, dimanches et jours fériés)
  • par écrit adressé à la mairie du 18ème arrondissement à l’attention de la Commissaire Enquêteur, Madame Isabelle DUTAILLY, en vue de l’ajout de ces observations aux registres.
  • en les envoyant par voie électronique à  : enquete122poissonniers@paris.fr  (possibilité ouverte à la demande de la Commissaire Enquêteur).


La Commissaire Enquêteur recevra les observations du public à la Mairie du 18ème arrondissement les jours et heures suivants :

  • Mardi 29 juin 2010 de 14h00 à 17h00
  • Lundi 5 juillet 2010 de 09h00 à 12h00
  • Jeudi 8 juillet 2010 de 16h00 à 19h00
  • Lundi 12 juillet 2010 de 14h00 à 17h00
  • Samedi 24 juillet 2010 de 09h00 à 12h00
  • Vendredi 30 juillet 2010, clôture de 14h00 à 17h00

Les informations concernant le projet soumis à enquête peuvent être demandées auprès de la Mairie de Paris – Direction de l’Urbanisme – sous direction de l’Aménagement – 17 boulevard Morland – 75181 cedex 04.

Toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions du Commissaire Enquêteur à la Mairie du 18ème arrondissement, à la Préfecture de Paris, 50 avenue de Daumesnil, 75012 Paris ou à la Mairie de Paris, Centre Administratif Morland - Direction de l'Urbanisme, PASU (Pôle Accueil et Service à l’Usager) – Bureau 1081 (1er étage) - 17, boulevard Morland, 75004 Paris.

Au vu du rapport et des conclusions du Commissaire Enquêteur, la déclaration de projet prononçant l’intérêt général du projet d’investissement routier sera soumise à la délibération du Conseil de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau contrat de sécurité pour le 18e

Le 25 juin dernier a été signé le nouveau contrat de sécurité d'arrondissement du 18e, trois ans après l'avenant au premier contrat de sécurité du 20 mars 2002.

A cette occasion étaient réunis en Mairie notamment Daniel VAILLANT, maire du 18e, Myriam EL KHOMRI, adjointe au maire de Paris conseillère déléguée du Maire chargée de la prévention et de la tranquillité publique, Georges SARRE, adjoint au Maire de Paris en charge de la sécurité et de la prévention, Michel GAUDIN, préfet de Police, Matthieu CLOUZEAU, commissaire central du 18e, Françoise GUYOT, vice-procureure en charge du 18e, représentante du Procureur de la République de Paris, ainsi que Patrick GERARD, recteur de l'Académie de Paris.

Déclinaison territoriale du contrat parisien de sécurité, renouvelé le 3 mars 2009, le contrat de sécurité d'arrondissement consacre en effet un travail partenarial entre les services de la Ville et de l'Etat - Police nationale, Justice et Education nationale afin de définir les priorités du 18e en matière de prévention et de sécurité. Ainsi, le plan d'action de ce nouveau document va renforcer la lutte contre les violences faites aux femmes et la prise en charge éducative des mineurs et des jeunes adultes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opération Tranquillité Vacances

Afin de prévenir les cambriolages durant l'été, la préfecture de police renouvelle l'Opération Tranquillité Vacances.

Cette opération vise à assurer la surveillance des habitations et des commerces en l'absence de leurs occupants. Ainsi, cette année encore, entre le 1er juillet et le 31 août, la Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne met en place un dispositif fondé sur la présence renforcée sur le terrain et des passages fréquents de policiers de quartier au domicile des Parisiens qui sont partis en vacances.

Pour en bénéficier, les habitants et commerçants, qui s'absentent de la capitale pendant plus de 7 jours consécutifs, sont invités à se présenter 48 heures avant leur départ au commissariat du 18e arrondissement où ils pourront, de manière confidentielle, effectuer les formalités nécessaires.

Pour tout renseignement, contacter la mission de prévention et de communication au 01 53 41 51 46 ou au 01 53 41 51 47.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ville Vie Vacances

Pendant les vacances d'été, la préfecture de police propose des activités culturelles et sportives aux jeunes qui ne partent pas en vacances.

Encadrées par des animateurs diplômés d'état de la police nationale et de la ville de Paris, elles sont ouvertes à tous les enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans.

Pour toute information sur les modalités d'inscription, adressez-vous à la mission de prévention et communication du commissariat du 18e arrondissement au 01 53 41 51 23 (79 rue de Clignancourt).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article