NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Musiques et jardins : des concerts en plein air

Le festival Musiques et jardins revient du 27 au 18 juillet 2010 ! 12 concerts gratuits d'artistes français ou internationaux vont être données dans les parcs et jardins du 18e arrondissement et d'Aubervilliers.

Qu'il s'agisse de danser ou de rester étendus sur le gazon, les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes, Musiques et Jardins vous invite à partager des concerts gratuits aux sons glanés dans le monde entier.

Cette année, Musiques et Jardins s'associe au festival des Attitudes Indé pour donner naissance à l'un des plus grand florilège musical de l'été parisien. Titi Robin, Françoiz Breut, Las Ondas Marteles, André Minvielle, Narrow Terence, Le Trio Chemirani, HK & les Saltimbanks, Ziveli Orkestar, Hasna El Becharia... Jeunes pousses et vieux chênes intarissables se succèdent pendant trois semaines, à ciel ouvert ou sur la scène mythique des trois baudets.

Des ateliers et rencontres auront lieu dans les quartiers nord du 18e avec les Brésiliens de Moleque de Rua, à l'Espace Fleury Goutte d'Or ou au square René Binet avec la participation du groupe Eyo'Nle (Bénin). Comme en 2009, le festival jette l'ancre à Aubervilliers pour une croisière musicale suivie d'un bal "eurafricain" avant la finale de la Coupe du Monde de football !

Musiques et Jardins invite les oreilles curieuses, passionnées et impertinentes à semer la joie et arroser l'été dans le nord de Paris !

 

 

 

 

 

 

 

 

La danse entre nature et urbanité

Samedi 3 juillet, de 15h à 17h, l'association Anqa investit les Jardins d'Eole afin de proposer une performance artistique dansante ainsi que des rencontres autour de la danse, de la nature et de l'urbanité.

12 à 15 danseurs et musiciens de la Compagnie Danse avec les Roues évolueront avec 8 danseurs de l'association Personimages et une quinzaine de participants aux ateliers qui se sont joints au groupe d'artistes. Assistez à cette prestation dansante déambulatoire répartie sur 4 espaces définis en qualité d'« exploration dansée entre nature et urbanité ».

Cette performance a pour objectif d'inviter des artistes professionnels et des danseurs amateurs en situation de handicap ou non, ainsi que toute personne extérieure à partager un moment de danse intense, riche en échanges.

Programme de la journée :

11h -13h : L'événement commencera par un atelier de préparation physique proposé aux danseurs et musiciens qui interviendront lors de la performance dans les jardins. Il aura lieu dans la halle Pajol au 104, lieu de création et de production artistique. L'atelier sera public et pourra intégrer les personnes qui fréquentent le 104
13h -14h 30 : pause déjeuner
15h - 17h : Performance dans les jardins d'Eole
Début de la performance : entrée dans les jardins d'Eole par la rue Riquet.

  • 1ère partie : de l'allée qui longe les voies de chemin de fer et les terrains de sport.
  • 2ème partie : descente des gradins en terrasse
  • 3ème : sur l'esplanade rectangulaire en béton
  • 4ème : le long du mur en briques rouges situé sous la passerelle suspendue et l'étendue d'herbes qui longe ce mur.

Les promeneurs sont invités à vivre une expérience interactive physique et sensorielle en étant tour à tour public, support et acteur.

Informations pratiques
Projet Côté jardin : performance de danse
Le samedi 3 juillet 2010
De 15h à 17h
Au jardins d'Eole
45 rue d'Aubervilliers / rue du département / rue Riquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article