NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Café littéraire Le Petit Ney           

10, avenue de la Pte Montmartre 75018 Paris
Tél : 01 42 62 00 00  Fax : 01 42 62 12 41

M° : Pte de Clignancourt - Pte de St-Ouen
Bus : 95 - 60 - 137 - PC


Bonjour,



la semaine prochaine

Jeudi 17 juin à 18h30  et 20h30 : Coupe du monde pour tous
Dans le cadre du projet Coupe du monde pour tous, organisé par des jeunes du quartier
• à 18h30 : avant-match avec la retransmission du film « Substitute » de Fred Poulet et Viskah Dhorasso (ancien joueur du PSG et de l’équipe de France (cf LPN n°161/juin 09) en leur présence.
• à 20h30 France-Mexique .
Entrée libre.

18, 19 et 20 juin : Week-end du festival de Jazz aux Puces et de la fête sur le mail Binet. Comme chaque année, le festival Jazz Musette des Puces propose un week-end de musique dans les cafés, sur les places et un grand concert le samedi soir dans les Puces.
Au Petit Ney,
Vendredi 18 juin à 19h30 : apéro-concert avec Mazette
Sur scène ils sont trois.
Trois musiciens d’eau douce, tumultueuse et mouvante. Laurent Boissinot, auteur,compositeur, interprète à fleur de l’eau. (Chant, guitare, mandoline électrique....). Frédéric Labasthe, arrangeur-bricoleur, manouche-Italien de service. Evitez de vous noyer dans ses yeux de braises (chant accordéon, mandoline électrique...). Pascale Berthommier, fée clochette maniant l’archée comme une baguette magique. Sirène des marais, vouivre ou mante religieuse....(Chant, violoncelle, xylophone...) Bricoleur de son, Mazette cherche, triture découvre et façonne des atmosphères sonores généreuses. Élégamment irrévérencieux et délicieusement désagréables, ces trois contestataires poétiques, joyeusement pessimistes, jouent avec leurs propres maux et nous emmènent dans un monde rempli d’humour, de doutes, de colères, et d’amour…
Entrée libre avec libre participation.

Samedi 19 juin de 15h à 18h :
Un duo de guitaristes, Robert Lafont et Guy Reboul
Les deux compères sont des virtuoses de l’harmonie subtile et... «jazzistique». Après avoir écumé les scènes du Monde, les guitaristes Robert Lafont et Guy Reboul donnent l’image rayonnante d’un jazz riche et traditionnel dont ils ont le secret et la complicité.
Ces deux musiciens joueront pendant l’après-midi, interrompus comme à chaque fois par des musiciens du concert du soir qui sillonnent les bars et les marchés partenaires du Festival. Comme toujours, Didier Lockwood (co-organisateur avec Serge Malik) ne rate aucune occasion de partager un moment avec tous les musiciens.
Entrée libre.

Dimanche 20 juin de 12h à 18h :
“Binet Jazz Plage” apporter votre pique-nique sur le mail Binet.
Comme l’an dernier, des tables, des chaises et des nappes pour aller sur l’herbe, vous attendent ainsi que toute une animation proposée et encadrée par les associations et structures du quartier. Vous pourrez écouter
le festival des fanfares et danser avec le Bal des Martine.
Vous pourrez poursuivre la fête, dans les Puces avec le Bal “La Guinche” à partir de 20h.


Et bien sûr les ateliers hebdomadaires autour de la lecture, de l'écriture vous attendent jusqu'à fin juin ainsi qu'un atelier cuisine, une rencontre scrabble et l'atelier couture-stylisme.

Bonne semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article