NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

  • Expulsion au 47 rue Hermel - Paris 18e

    Expulsion des locataires d’un hôtel meublé au 47 rue Hermel - Paris 18ème.
    11 familles et foyers, dont 22 enfants, habitants dans un ancien hôtel de tourisme, situés 47 rue Hermel, Paris 18ème, sont en cours d’expulsion par les force de police, à la suite d’un arrêté de péril imminent, pris par la Préfecture de Police. Les habitants, qui vivent dans cet hôtel souvent depuis plusieurs années, ont pris connaissance de la décision préfectorale à 17h00 lundi, (l’arrêté Préfectoral est daté du 27 mai) rendant impossible tout recours.

    A la suite d’un incendie fin août, les locataires avaient été évacué une première fois puis réintégré. Un campement avait été installé plusieurs mois devant l’immeuble jusqu’à ce que la Mairie et la préfecture se répartissent et s’engagent sur les relogements, puis le campement avait été démonté. Durant l’hiver, le marchand de sommeil qui gérait l’hôtel avait été expulsé, tandis que l’immeuble sur rue était interdit à l’habitation..

    Actuellement, il reste 11 locataires à reloger, dont 8 familles avec 22 enfants. 7 ont reçu une proposition de relogement, mais ne sont pas passé devant la commission d’attribution du bailleur social, qui peut rejeter leur demande, et 4 n’ont pas reçu de proposition de relogement, dont 3 relevant de la préfecture de Paris et 1 relevant de la Mairie de Paris.

    Depuis 9 mois, les locataires repliés dans le bâtiment sur cour, géraient les lieux et veillaient à ce qu’il n’y ait pas de nouveaux occupants.

    « Droit au logement » dénonce ce nouveau coup de force de la Préfecture de Police, qui pour justifier cette opération s’abrite derrière un risque pour la sécurité. Des milliers d’immeubles Parisiens sur cour ne répondent pas aux normes de sécurité incendie... Quelques semaines supplémentaires auraient suffi pour procéder au relogement de l’ensemble des locataires, sans avoir à déployer « l’armada policière » qui bloque tout le quartier.

    Rassemblement à 18h00 sur place : 47 rue Hermel - Paris 18ème.

 

 

 

 

Plusieurs dizaines de véhicules de police, rues alentours bouclées, CRS casqués : les forces de l’ordre ont procédé, mardi 1 juin 2010 dès 6h du matin, à l’expulsion des 11 familles qui vivaient toujours dans l’hôtel meublé situé au 47 rue Hermel, dans le 18e arrondissement de Paris.

Commenter cet article