NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Quartier Goutte d’Or : concours d’affiche et logo

Le Fonds de Soutien aux Initiatives des Habitants (FSIH) du quartier Goutte d'Or/Château Rouge change de nom ! Pour l'occasion, elle lance un concours d'affiche et de logo ouvert à tous les habitants du quartier jusqu'au 30 avril !

Le Fonds de Soutien aux Initiatives des Habitants (FSIH) du quartier Goutte d'Or/Château Rouge modernise son nom et s'appelle à présent « Goutte d'Or, j'adore ! Château Rouge, je bouge !».

Pour fêter l'événement, la Salle Saint Bruno et le FSIH organisent un grand concours de création de logo et d'affiche. Celui-ci est ouvert à tous les habitants du quartier jusqu'au 30 avril 2010, 17h.

La remise des prix se déroulera le 10 mai à 19h à la Salle Saint Bruno et sera suivie d'une Assemblée Générale du comité de gestion, ouverte à tous les habitants du quartier de la Goutte d'Or désirant s'investir dans « Goutte d'Or, j'adore ! Château Rouge, je bouge ! ». Des places de concerts, des repas chez les restaurateurs du quartier, des chèques cadeaux sont à gagner.

« Goutte d'Or, j'adore ! Château Rouge, je bouge !» soutient des petits projets destinés à créer du lien social entre les habitants du quartier. Il est actuellement financé par la Mairie de Paris et la Préfecture de Paris, géré par l'association Salle Saint Bruno et animé conjointement avec l'Equipe de Développement Local Goutte d'Or.

Dépôt des dossiers et renseignements à la Salle Saint Bruno
9 rue Saint Bruno
01 53 09 99 22

 

 

 

 

2e édition du Forum des métiers insolites

Connaissez-vous bien les métiers d'horloger, d'agriculteur bio ou de livreur à vélo ? Le jeudi 15 avril prochain, la mairie du 18e accueille pour la 2e édition, le « Forum des métiers insolites et autres curiosités professionnelles ».

Organisé par la Maison des Jeunes (Conseil de la jeunesse du 18e et les Antennes jeunes de l'arrondissement), la mairie du 18e et la Mission locale Belliard, l'objectif de ce forum original est double : faire découvrir ou redécouvrir des métiers méconnus par le grand public dans des domaines comme la restauration, le bâtiment, la santé... et mettre en relation les professionnels de ces branches insolites et le jeune public.

Au cours de cette journée, vous pourrez déambuler à travers les différents pôles et échanger avec les professionnels sur ces métiers insolites ! De quoi révéler en vous une nouvelle vocation...

Les secteurs professionnels présents :

  • Santé corps bien-être : socio esthéticienne, shiatsu, yoga...
  • Environnement, transport : agriculture bio, panneau solaire, isolation naturelle, transport fluvial, transport vélo...
  • Artisanat, BTP : cordiste, couvreur, horlogerie...
  • Services publics : météorologiste océanographe ou musicien de la flotte dans la marine...
  • Information Emploi : mission locale, pôle emploi, service volontaire Européen...
  • Métiers du spectacle, communication : métiers du son, métiers de l'audiovisuel...

Nouveau !

L'œnologue de la Ville de Paris, Francis Gourdin, qui s'occupe notamment de la célèbre vigne du Clos Montmartre, organisera des visites guidées dans le caveau de la mairie où est vinifiée la cuvée de la Fête des Vendanges.

Informations utiles
Jeudi 15 avril
De 13h à 18h
Mairie du 18e
1 place Jules Joffrin
Hall central, salle des fêtes
Plus d'informations sur le Forum au 01 42 23 50 48 (Antenne Jeunes Mont-Cenis)
Email : ajmontcenis@laligue.org ou conseil.jeunesse18@paris.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le marché des médicaments, qui décide ?

Dans le cadre de l'Université populaire de la mairie du 18e, le mardi 13 avril, aura lieu une conférence sur le fonctionnement du marché des médicaments, sujet complexe qui soulève encore beaucoup d'interrogations.

L'autorisation de mise sur le marché des médicaments que nous consommons est le résultats d'enjeux économiques et politiques complexes. Alors que nous venons de traverser une épidémie de grippe aviaire, que le coût de la Sécurité Sociale interroge toujours, que le siècle passé est émaillé de scandales sanitaires, l'analyse de Philippe Urfalino, sociologue, directeur d'études à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), nous permettra de mieux comprendre ce processus de décision à partir de cas qui ont suscité beaucoup d'interrogations.
> Mardi 13 avril, à 19h : « Ces médicaments qui nous soignent : qui décide ? »
A l'hôpital Bretonneau - Salle de spectacle - 23 rue Joseph de Maistre

L'université populaire de la mairie du 18e

Depuis la rentrée, la mairie du 18e propose des conférences publiques en partenariat avec L'EHESS sur des thèmes d'actualité en lien avec la société, la politique, l'histoire, les cultures du monde...
Ces moments sont l'occasion pour chacun de prendre du recul sur l'actualité et de discuter librement avec des chercheurs de haut niveau et des représentants de la société civile.

Informations utiles
Conférence « Ces médicaments qui nous soignent : qui décide ? »
Mardi 13 avril
A l'hôpital Bretonneau
Salle de spectacle
23 rue Joseph de Maistre
M° Guy Môquet
Les conférences de l'Université Populaire sont libres d'accès et gratuites
Sans réservation
Un verre est offert en fin de débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article