NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES


PS et Europe Ecologie en tête des régionales dans le 18e

par Philippe Bordier , Geoffrey Bonnefoy

Jean-Paul Huchon, président sortant de la région Ile-de-France arrive en tête du premier tour des élections régionales dans le 18e arrondissement de Paris, 29,6 % des voix. Il est suivi par Europe Écologie, 25,5 % et l’UMP, 17,5 %. Analyses et commentaires audios.

La liste PS de Jean-Paul Huchon arrive en tête avec 29,6% des suffrages exprimés, suivie d’Europe Écologie, liste de Cécile Duflot avec 25,5%.
L’UMP menée par Valérie Pécresse rassemble 17,5% des votes, tandis que 8,3 % des électeurs du 18e ont voté pour la liste Front de Gauche, conduite par Pierre Laurent
Le Front National, conduit par Marie-Christine Arnautu, avec 6,9% des suffrages, devance le NPA d’Olivier Besancenot qui obtient 4,3%.

L’abstention dans le 18e est supérieure à celle de l’ensemble du pays : 55,4 %, contre 52,7%. A Paris, cette abstention est de 58,1 %.

Ecoutez les premières réactions

Christian Honoré, UMP, a fait campagne avec Pierre-Yves Bournazel, conseiller UMP de Paris et élu du 18e arrondissement, en sixième position, éligible, sur la liste parisienne de Chantal Jouanno.

Ecoutez la réaction de Christian Honoré.

Pascal Julien, élu Vert du 18e, se réjouit du score d’Europe Ecologie dans l’arrondissement.

Ecoutez la réaction de Pascal Julien.

Jean-Philippe Daviaud, PS, secrétaire de la section Jean-Baptiste Clément, dans le 18e, était en huitième position, éligible, sur la liste d’Anne Hidalgo, à Paris.

Ecoutez la réaction de Jean-Philippe Daviaud.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article