NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Concours international d’archi pour le périph porte de

Clichy !


Un concours d’architecture, international (s’il vous plaît !), sera lancé prochainement pour faire de cette vilaine rupture que fait le périphérique entre Clichy et Paris « un endroit agréable à traverser ».

Le maire socialiste de Clichy, Gilles Catoire, déclare : « Je souhaite que des architectes et des artistes de renom transforme cet ouvrage (le périphérique) en œuvre d’art. » Un « Cristo » ? S’inspirer du Viaduc des Arts ? Un projet d’aménagement de liaison verte entre le nouveau parc des Batignolles et le futur parc urbain de Clichy est également envisagé.

Ce projet d’embellissement a été dopé par la décision de la Ville de Paris d’insérer le périphérique à la porte de Clichy dans son projet Batignolles.

 

 

 

 

Insolite Festival médiéval à l’Élysée Montmartre


Adresse : 72, boulevard de Rochechouart 75018 Paris






Dans le XVIIIe, des simulations de combats, des jeux médiévaux (tir à la corde, lancer de bûches mais pas de nains…), des démonstrations de magie en costume, du jonglage, des échassiers sans plume, des groupes… de rock métal…

Dimanche 24 janvier 2010 à 14h, l’Élysée Montmartre retrouve l’An Mille à l’occasion de la 4e édition du Cernunnos Pagan Festival. Plus qu’un festival traditionnel, c’est une vraie fête médiévale dans Paris avec son banquet barbare. Strictement limité à 1 000 personnes.

L’an dernier, le Cernunnos Pagan Fest avait rassemblé 15 groupes Metal Pagan et Traditionnel Médiéval sur 2 scènes, 1 restaurant médiéval (ripailles et breuvages), 3 spectacles, des échoppes, animations déambulantes, jongleurs, magiciens, échassiers, des jeux barbares avec de nombreux lots à gagner, et beaucoup de surprises…

Elysée-Montmartre Métro Anvers 27,50 ou 29€ sur place.

Commenter cet article