NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Graines de citoyen dans le 18e

A l'occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, le 18e s'anime autour de la semaine Graines de citoyen, qui a lieu du 7 au 13 décembre dans tout l'arrondissement.

> La Ligue des Droits de l'Homme du 18e, en partenariat avec la mairie du 18e, organise une semaine de sensibilisation aux droits de l'enfant. Présentation de l'événement et du programme...

> Le Conseil de la Jeunesse également se mobilise en organisant une projection-débat « Traque sur Internet » sur les libertés individuelles et collectives des jeunes à l'heure d'Internet

 

 

 

 

 

Projection-débat sur les libertés sur le web

Quelles libertés sur la toile ? Jeudi 10 décembre prochain, à partir de 18h, participe à la projection-débat « Traque sur Internet », qui a lieu à la mairie du 18e, sur les libertés individuelles et collectives à l'heure d'Internet.

Dans le cadre de la semaine graines de citoyen qui se déroule du 7 au 12 décembre dans la 18e, le Conseil de la Jeunesse du 18e organise une projection-débat sur ce thème d'actualité qui concerne tous les jeunes.
 
Alors qu'internet est une nouvelle sphère d'exercice de la citoyenneté, nous tenterons à travers cette rencontre de voir si les contours de ce nouveau type de citoyenneté sont clairs pour tout le monde.

Traque sur Internet, libertés individuelles et collectives sur le web, cyber citoyenneté... feront partie des nombreuses questions qui seront abordées au cours de ce débat.

Rendez-vous le jeudi 10 décembre à 18h à la mairie du 18e (salle Poulbot). L'entrée est gratuite et ouverte à tous !

Semaine Graines de Citoyen

A l'occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, la Ligue des Droits de l'Homme du 18e, en partenariat avec la mairie du 18e, organise du 7 au 13 décembre une semaine de sensibilisation aux droits de l'enfant.

Chaque jour, les associations culturelles, sportives, d'éducation populaire, de quartier et de soutien du 18e se mobilisent pour informer les jeunes sur leurs droits et les accompagner dans leurs démarches et initiatives.

Bien que la Convention internationale des droits de l'enfant ait été approuvée et ratifiée le 20 novembre 1989 par de nombreux pays, dont la France, aujourd'hui, les droits de l'enfant restent encore trop peu connus du grand public et des jeunes eux-mêmes. La semaine Graines de Citoyen a été mise en place dans l'objectif de les informer sur leurs droits.

Au programme de la semaine :

- projection-débat du film « Quiero Vivir » en présence de la réalisatrice Muriel Brener
Le vendredi 11 décembre à 19h à La Fémis
- ateliers d'écriture et d'expression sur le thème « Droits de l'Enfant et écologie »
Pour les enfant de 6 à 11 ans, le mercredi 09 décembre à 15h aux ateliers les Xérographes et le samedi 12 décembre à 16h à la mairie du 18e (salle des Fêtes)
- Mais aussi : des rencontres sportives, des ateliers de jeux et de création, des lectures de contes, des expositions et plein d'autres animations ...

 






Commenter cet article