NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

La rue Championnet
comme on ne la verra plus jamais ?

  par Philippe Bordier

Clin d’œil : deux cartes postales du début du 20e siècle prouvent qu’il fut une époque où la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, appartenait aux piétons. Quartiers verts ? Espaces protégés ? un jour, peut être, l’intense circulation sur cette voies ne sera-t-elle plus qu’un mauvais souvenir...

JPG - 95 ko
Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Il est actuellement beaucoup question de la rue Championnet sur dixhuitinfo. Cette artère est l’une des plus longue du 18e arrondissement de Paris. C’est aussi un axe majeur pour la circulation de transit. Aujourd’hui, cette voie est régulièrement le théâtre d’embouteillages dantesques, notamment entre la rue des Poissonniers et le boulevard Ornano.

JPG - 101.2 ko
Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Ce n’était bien entendu pas le cas autour des années 1900 1910, à l’époque où ces clichés ont été pris. Autres temps, la rue semblait d’ailleurs plutôt appartenir aux piétons. Reste un doute : nous ne sommes pas certains, à dixhuitinfo, de l’endroit où le photographe avait posé son appareil. Alors, si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à nous le transmettre !

Cartes postales : ©Collection particulière.

 

 

 

 

 

 

Dépistage anonyme et gratuit du sida, jeudi 3 décembre, au pôle Santé Goutte d’Or

Le 18e arrondissement de Paris est engagé dans la lutte contre le sida depuis de nombreuses années. Après la 8e édition de Café Capote, toujours en cours dans plusieurs bars, au lendemain de la journée Ensemble contre le sida, la mairie et le centre de dépistage anonyme et gratuit de Belleville, organisent, jeudi 3 décembre 2009, de 14h à 19h, un dépistage anonyme et gratuit VIH, hépatites B et C et syphilis, au pôle Santé Goutte d’Or, 16-18 rue Cavé, dans le 18e arrondissement.

Commenter cet article