NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le 18e s’engage contre le sida

Du 28 novembre au 3 décembre, le 18e propose plusieurs actions pour lutter contre le virus : Café capote, journée « Ensemble contre le Sida » et un dépistage gratuit au Pôle Santé Goutte d'Or.

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre, la municipalité du 18e se mobilise en partenariat avec plusieurs organismes ou associations.

  • Café Capote : du samedi 28 novembre au mardi 1er décembre
    1 café acheté = 1 préservatif offert dans tous les bars et cafés participants du 18e
  • Journée « ensemble contre le Sida » : mercredi 2 décembre
    Parcours citoyen pour s'informer sur le virus du Sida de la Goutte d'Or à la Porte Montmartre, en passant par la mairie du 18e
    > de 15h à 19h
  • Dépistage anonyme et gratuit (VIH, Hépatites B et C) : Jeudi 3 décembre
    Au Pôle Santé Goutte d'Or 16-18 rue Cavé / M° Barbès
    > de de 14h à 19h



8e édition de Café Capote

1 café acheté = 1 préservatif offert du samedi 28 novembre au mardi 1er décembre dans les bars et restaurants participants du 18e.

La municipalité du 18e renouvelle l'opération « Café Capote ». 30 000 préservatifs seront distribués gratuitement pendant 4 jours dans une centaine de lieux participants de l'arrondissement.

Le principe est simple : pour un café acheté, c'est un préservatif offert !
Depuis maintenant huit ans, la mairie du 18e fait le pari de sensibiliser les gens à la nécessité d'utiliser des préservatifs d'une manière ludique et décalée.

Nouveauté 2010 : 10 000 sous bocks dessinés par les jeunes graphistes de l'École Professionnelle Supérieure d'Arts graphiques et d'Architecture de la Ville de Paris seront donnés durant l'opération.

Informations utiles :
La liste des bars et cafés participants sera publiée avant le début de l'opération.






Dépistage anonyme et gratuit

Jeudi 3 décembre, la mairie du 18e et le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit de Belleville organise un dépistage VIH, Hépatites B et C et Syphilis au Pôle Santé Goutte d'Or.
Aujourd'hui encore, le nombre de contaminations VIH et autres maladies sexuellement transmissibles ne diminue pas et Paris reste une ville très touchée par cette pandémie.
Face à la recrudescence des pratiques à risques, la mairie du 18e a décidé de poursuivre sa campagne de sensibilisation commencée en 2003. Deux journées de dépistage sont organisées chaque année, afin d'inviter les habitants à se protéger du sida et des IST.


Informations utiles

Dépistage anonyme et gratuit
VIH, Hépatites B et C et Syphilis
Jeudi 3 décembre
De 14h à 19h

Au Pôle Santé Goutte d'Or
16-18 rue Cavé / M° Barbès / 01 53 09 94 10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article