NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Que d’espoir : le rire comme exutoire

Un cocktail théâtro-musical corrosif ! « Que d'espoir » qui se joue du 3 au 21 novembre à l'Etoile du Nord est un cabaret théâtre qui met en scène des textes et des situations extravagantes pleins d'humour noir.

Objets disparates couverts de poussières et de plâtre, costumes froissés vieillis et patinés, un univers sonore dissonant... Sur scène, se succèdent des personnages qui peinent à appréhender la vie, aussi bien dans les situations simples du quotidien que face aux grandes questions politiques.

Cette pièce, qui réunit des textes courts et des chansons que l'écrivain Hanokh Levin a écrits pour ses cabarets satyriques, traite des petites choses de l'existence mais de manière à laisser paraître la rudesse de la condition humaine et l'image féroce d'une société séduite par le pire.

Serge Lipszyc, le metteur en scène, a voulu créer « une forme théâtrale où textes, sons et images contribuent à nous renvoyer à une vision onirique teintée d'humour noir d'un monde en perdition ». A travers cette pièce à la fois drôle et terrible, il renverse les valeurs et s'attaque de front à la bêtise humaine en utilisant le rire comme arme fatale de dissuasion.

Informations utiles
Du 3 au 21 novembre
A l'Etoile du Nord
Au 16 rue Georgette Agutte
Du mardi au samedi à 21h
Représentation supplémentaire samedi 7 novembre à 16h
Renseignements au 01 42 26 47 47

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article