NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

’Lady GaGa à gogo’, l’exposition à Paris

  • Adresse

    4 rue Barsacq, 75018 Paris

Impossible de passer à côté du phénomène Lady GaGa. Après les CD, la bande dessinée, la clef USB, la biographie et la flash mob, voici l’exposition ! La galerie Chappe, située dans le 18e arrondissement de Paris, organise une exposition gratuite en l’honneur de la chanteuse, autour de l’art et de la mode. Les visiteurs pourront y retrouver certaines créations des couturiers Jean-Charles de Castelbajac, Viktor & Rolf, Bernard Chandran, Mouton Collet, On aura tout vu, Mächen Mächen, Olivier Bobin, Gary Card, Vera Thordardottir, Charles Youssef, Alun Davies, ou encore Vava Dudu. A noter que si l’artiste ne devrait pas faire grâce de sa présence, elle a néanmoins accepté de prêter à la galerie certaines pièces portées dans ses clips ou prestations scéniques. D’autres artistes plasticiens présenteront également leurs œuvres représentant "GaGa" comme Orlan, Aurèle, Lauren Dukoff, Brisa Roché, Paulina Leonor Lempicka, Artus de Lavilléon, Cyril Angueledis, Marc Sich, Arnaud Pagès, Gwenael Billaud. Enfin, Steven Passaro et Stefan Mucchielli, fans de la Lady, exposeront les toiles qu’ils ont réalisées en s’inspirant de leur muse… Un événement que les fans ne manqueront pas !

"Nouvel album de Lady GaGa prévu au printemps 2011 !", pouvait-on lire il y a quelques semaines sur la page Facebook de Polydor, le label français de la starlette. Depuis les informations se multiplient au sujet du successeur du prolifique The Fame Monster. Aujourd’hui, c’est le producteur RedOne, l’homme derrière les tubes Just Dance, Poker Face et Bad Romance, qui en dévoile les contours. "Cet album va être un vrai choc !, a-t-il confié à la presse américaine. Les artistes ne s’éloignent que rarement de leur style musical, mais nous avons tout de même voulu donner aux fans quelque chose de nouveau, pour qu’ils se disent ’Oh mon dieu ! Nous ne nous attendions pas à ça !’."
De son côté, la chanteuse s’est elle aussi exprimée au sujet de son prochain opus : "C’est de loin ma réalisation la plus brillante. Le message, les mélodies, la direction artistique... C’est une vraie libération !"

Du 21 au 29 octobre 2010
Galerie Chappe
4 rue Barsacq, 75018 Paris
Entrée gratuite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers Montmartre aux Artistes

  • Adresse

    187-189, rue Ordener - 75018 Paris

La plus grande cité d’artistes d’Europe, bâtie en 1930, et qui accueille plus de 180 créateurs, peintres, cinéastes, architectes, photographes ou encore luthiers, ouvre ses ateliers au public du 16 au 18 octobre 2009.

Expositions collectives ou particulières, journées portes-ouvertes avec visites d’ateliers, démonstrations artistiques, concerts, ...

Au programme
- Concert gratuit "Nuit Rouge" Inauguration le vendredi 16 octobre à 19h
- Hommage à Jean Louis Viard, Jean-Marc Debenedetti, Jacqueline Boinard, artistes de la cité disparus en 2009
- Exposition collective avec jeux de lumière dans les cours tous les soirs entre 19h et 20h
- Projection photos-vidéos
- Jardin des sculptures
- L’arbre à messages
- Dédicaces de livres

Vendredi de 18h à 21h
Samedi et dimanche de 11h à 21h

La plus grande cité d’artistes d’Europe
Construite en 1930 pour loger des artistes afin éviter qu’ils ne s’exilent faute de logement dans la capitale, la cité Ordener est un havre de paix qui accueille, plus de 180 créateurs toutes disciplines confondues : peintres, sculpteurs, plasticiens, comédiens, écrivains, décorateurs, céramistes, médailleurs, costumiers, cinéastes, architectes, photographes, poètes...

Découvrez derrière la façade rouge brique de l’immeuble un espace surprenant : trois larges bâtiments blanc de quatre étages construits dans un style rationaliste, avec terrasses, jardins privatifs, entourés de trois cours arborées. L’ensemble, s’étendant sur 3000 m², au bas du versant Nord de la Butte Montmartre.

Commenter cet article