NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Bon anniversaire Michou

Champagne pour le Ministre de la Nuit de la République de Montmartre.

Michou a le cœur  toujours aussi jeune pour fêter son entrée avec joie et amitié dans sa 80ème année.

Celle-ci durera  jusqu'en juin 2011 par des événements montmartrois et cathodiques  à la hauteur de la personnalité.

"Le petit gars de Picardie" a reçu la reconnaissance de Paris où il est devenu l'ambassadeur de Champagne.

Il aime avec passion la vie et sa  grande générosité ne sera jamais démentie.

Surtout pas par les anciens qu'il reçoit régulièrement dans son cabaret de la rue des Martyrs à l'occasion de repas festifs qu'il offre.

Bravo Michou, bravo l'artiste continue encore très longtemps à distribuer du bonheur autour de toi...

et encore Bon Anniversaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, est un directeur de cabaret français, né le 18 juin 1931 à Amiens (Somme).

Il rejoint Paris le 13 juillet 1956.

Il est directeur à Paris du Cabaret Michou et a sorti plusieurs singles.

Michou adopte une apparence vestimentaire délicieusement kitsch, des lunettes mythiques et bien entendu un brushing toujours impeccable.

Michou développe le concept du cabaret-restaurant-spectacle. Après le dîner, les lumières s'éteignent et le spectacle démarre. Sur une scène minuscule, des travestis imitent les stars du show-business actuels ou anciens, dont le clou du spectacle reste Dalida ou Sylvie Vartan, ou des caricatures de Brigitte Bardot mais son spectacle n'est jamais vulgaire.

Il combine aussi social et business tout en oeuvrant pour divertir les personnes âgées et isolées du quartier en organisant notamment tous les mois un déjeuner dans son cabaret avec les pensionnaires de la maison de retraite de la Providence, établissement voisin de la salle de spectacle.

Le 14 janvier 2005, Michou a été fait chevalier de la légion d'honneur.

Le 31 janvier 2007, Michou est mis à l'honneur par son département d'origine, la Somme, en recevant un trophée lors de la "Nuit des talents" organisée par le Conseil général de la Somme

Il est supporter de Nicolas Sarkozy, l'ayant notamment soutenu au Palais omnisports de Paris-Bercy le 29 avril 2007, lors de son dernier meeting à Paris.

L'établissement était au départ un restaurant de nuit. Au début des années 1960, Michou a commencé ses spectacles de transformistes interprétant des classiques de la chanson. Aujourd'hui, les transformistes se succèdent toujours chaque soir pendant les spectacles. La couleur préférée de Michou est le bleu, ses lunettes, ses vêtements et les décorations de sa salle de spectacle sont de cette couleur.

Situé au 80 rue des martyrs dans le quartier Montmartre (XVIIIe arrondissement) à Paris, le spectacle Folies folles y est organisé tous les soirs de l'année à 20 h 30.

Commenter cet article