NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Vendredi 11 juin 2010: notre Gala de Printemps.

Bonne_Franquette_La_Salle_bistrot_02.jpg

Fidèle à sa tradition et à sa devise "Faire le bien dans la joie" la République de Montmartre vous convie  à son Gala de Printemps le vendredi 11 juin à 19h au coeur de Montmartre, à la "Bonne Franquette" .

Vous dînerez dans une ambiance montmartroise chaleureuse et  amicale. La soirée sera animée par des artistes de la Butte.

Réservations par courrier à :

République de Montmartre

30, rue Lamarck

75018 Paris

Pour être prise en compte elles devront être accompagnées

du chèque de réglement de 50€ par personne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"De Butte en Blanc" en Montmartre

affiche.jpg&w=395

C'est avec plaisir que nous vous adressons l'agréable invitation de nos amis Michel Cadin Président de "Un Village dans Paris : Montmartre" , Roger Dangueuger Prédident du Syndicat d’Initiative de Montmartre, Gilles Guillet Président de  "La Commanderie du Clos Montmartre" à la journée :

"De Butte en Blanc"

Le dimanche 4 juillet 2010

Vous trouverez ci-dessous le détail de ce rendez-vous festif montmartrois :
Rendez-vous à 9h 00 place des Abbesses pour le placement des participants dans les voitures et la remise des badges d’accès à l’ensemble de la manifestation.
Parade :
9h30-9h45 départ de la place des Abbesses pour la place Blanche par la rue des Abbesses, rue Houdon et le boulevard de Clichy,
10h00 arrivée place Blanche et remontée de la rue Lepic jusqu’à la Place du Tertre.
11h00 – 18h00 Exposition des véhicules sur les emplacements de stationnement rue Azaïs.
Réception :
11h15 - 30 : Visite des vignes de Montmartre avec guide
12h00 - 13h30 : Apéritif à la La Commanderie du Clos Montmartre

14h - 17h30 : Garden Party au Musée de Montmartre

 Tous les  participants doivent obligatoirement être habillés de blanc.
Il est possible de s’inscrire soit à toute la manifestation avec une place dans une voiture ancienne pour participer à la parade soit simplement à la Garden Party de l’après-midi. Compte tenu du nombre de places limité dans les voitures, il est recommandé de réserver au plus tôt. Seules, les réservations accompagnées du règlement seront prises en compte.


 Pour s'inscrire ( journée entière (40.00 euros) et la Garden Party (20.00 euros):

Un Village dans Paris : Montmartre
18, place des Abbesses 75018 Paris
Tél : 01 42 54 45 21 - fax : 01 42 23 76 69
Pour tout renseignement Tel : 06 03 40 43 89,Courriel: mcadin@noos.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition Gen Paul

expo_Gen_Paul.jpg&w=395

Une sélection de plus de 60 oeuvres de l'artiste dont plusieurs oeuvres de la période expressioniste.
Cette nouvelle exposition Gen Paul est importante à plus d’un titre. D’une part, il s’agit de la 15ème exposition personnelle organisée par André Roussard. D’autre part, elle regroupe des pièces exceptionnelles de la période expressionniste. Deux grands musiciens des années 1928/29, un autoportrait à la palette de 1928, plusieurs gouaches et huiles des années 1925/30 et huit dessins représentant L.-F. Céline. De plus, une série d’œuvres représentatives de la période calligraphique (après 1945) sera exposée. La Médaille de Céline est présentée ainsi que quelques lithographies. En tout, plus d’une soixantaine d’œuvres originales.


Exposition Galerie Roussard 13, rue du Mont-Cenis à Montmartre. Du 4 juin au 15 septembre 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peintre, gouachiste, dessinateur, graveur, lithographe. Montmartre (96, rue Lepic) 2 juillet 1895 - La Pitié-Salpétrière 30 avril 1975. Né à six heures du matin de Joséphine Recourcé, brodeuse et de père non dénommé. Le 5 juin 1897 sa mère épouse Eugène Paul, plombier et peut-être musicien de cabaret ; le 19 décembre 1902, ils légitiment leur fils qui a sept ans. Dès 1908, il commence à peindre et à dessiner (“Autoportrait”, crayon). Son père meurt en 1910, il est alors apprenti tapissier. Paul devance l’appel et se retrouve au 111e Chasseurs ; blessé au pied en 1914, remonté au front, il est de nouveau blessé et, sur l’intervention de sa mère, on l’ampute de la jambe droite, en 1915 : »le cadeau de mes vingt ans». De retour à Montmartre en 1916, il épouse, à la Mairie du XVIIIe, Fernande Pierquet, ils s’installent au 2, impasse Girardon dans un appartement qu’il habita jusqu’à son décès.

Pour survivre il fait différents petits boulots et recommence à peindre des fleurs, des têtes et le Moulin de la Galette, en face de chez lui. En 1917, il vend ses œuvres, signées Gen Paul, à Raguenaud, un brocanteur; se lie avec Emile Boyer et Frank-Will, ils font de la musique et avec l’argent de la manche mènent joyeuse vie. Juan Gris au Bateau-Lavoir lui offre pinceaux et vieux tubes de couleurs. Mathot lui demande des œuvres à la manière de Monticelli, Daumier, Lebourg... Eugène Delâtre l’initie à la gravure, il vend des vues de la Butte à l’aquatinte aux brocanteurs. A partir de 1920 Gen Paul entame une évolution, ses paysages urbains sont mieux construits ; il entre au Salon d’Automne et commence une longue série de voyages en France; à Marseille Leprin le guide dans les vieux quartiers et dans les maisons de tolérance. 1921-1922, Gen Paul découvre le pays basque espagnol ; Chalom s’intéresse à ses tableaux. De 1923 datent ses premiers portraits, surtout des clowns, ainsi que les premières vues de Montfort-l’Amaury, l’année suivante Gen Paul fait la connaissance de musiciens, en particulier du violoniste Noceti ; il voyage à Bilbao, à Motrico, expose à Anvers et à Londres.

A partir de 1924, Gen Paul amorce une évolution solitaire, il commence à s’éloigner de la peinture de ses amis Utrillo, Leprin, Génin, Quizet et Frank-Will, chahute les sujets et en vient à créer une forme personnelle d’expressionnisme du mouvement ; il trouve ses sources au Musée du Prado, auprès du Greco, de Vélasquez et surtout de Goya. Les visages et les personnages prennent de plus en plus d’importance. Jusqu’en septembre 1930, il voyage, travaille sans arrêt, saisi d’une sorte de frénésie créatrice faisant dire par Me Maurice Rheims “qu’il a peint quelques-uns des meilleurs tableaux du siècle” durant ces cinq années. La galerie Bing, en 1928, l’expose avec Picasso, Rouault, Braque, et Soutine qu’il ne connaissait pas encore. Bing dans un long texte consacré à Gen Paul le met au même niveau que ceux-ci. Il peint des musiciens que l’on sent jouer, des portraits impressionnants, ainsi que des paysages basques, des vues de Montmartre et de quelques villes de la banlieue de Paris. Gen Paul signe un contrat avec Bernheim, dénoncé après le krach de 1929.

Epuisé par une vie trop intense, miné par l’alcool et par une affection contractée à Alger, Gen Paul s’écroule à son passage à Madrid, au troisième trimestre 1930, et manque mourir. Après une cure, il revient à Paris et se remet lentement. Commence alors la troisième période de son œuvre, entre 1930 et 1945, période que certains ont qualifiée de célinienne en raison de son amitié avec Céline à partir de 1932, et non en raison d’une quelconque influence de l’écrivain sur son œuvre. Il peint assez peu à l’huile, les couleurs sont plus claires et le trait du dessin plus apparent. Par contre durant ce temps ses dessins et ses gouaches sont de grande qualité, il élargit encore le choix des sujets traités. Dans son atelier se tient une sorte de cénacle qu’il préside avec Céline et Marcel Aymé ; il est fréquenté par des comédiens, des musiciens, des médecins, des écrivains et des personnages pittoresques. Parmi les habitués Carco, Jouhandeau, Fernand Ledoux, Berthe Bovy, les clowns Rhum et Porto, Dorival, et René Fauchois. En 1934, le 20 octobre, il est nommé par décret chevalier de la Légion d’honneur.
Outre ses œuvres sur toile ou sur papier, Gen Paul réalise une fresque de 100 personnages, pour le Palais du Vin à l’Exposition Internationale de 1937, dessine des lithographies, se brouille avec Céline en 1937, puis se réconcilie avec lui. La mort de sa femme en 1939, après 23 ans de vie commune, la guerre toute proche, le manque d’amateurs pour ses tableaux le démoralisent, il part sur la Côte d’Azur à Sanary rejoindre les peintres, puis à Marseille. Rentré à Paris, il fréquente le restaurant de la rue Tholozé “chez Pomme” et les amis restés dans la capitale. Denoël lui confie l’illustration du “Voyage au bout de la nuit” et de “Mort à crédit”, en 1942.

La quatrième période commence en 1945, on la qualifie de calligraphique. Gen Paul renoue avec les milieux hippiques qu’il peint à l’huile et à la gouache. Avec ses amis peintres, il crée, en 1946, une fanfare pour faire parler d’eux ; dénommée “la Chignolle” elle comprend Agostini, Blanchard, Frank- Will, Marcel Aymé, entre autres. Il reprend les sujets qu’il a traités auparavant, dessine énormément. Les vues de la Butte et de Paris, les musiciens entre 1948 et 1958 sont de grande qualité. Il produit beaucoup, et le succès est là, c’est devenu un monstre sacré, le témoin du Montmartre du début du siècle. Il se marie avec Gabrielle Abet en mai 1948, et divorce en 1951. Son fils naît en 1953, à Genève. Il expose à Paris (chez Drouant-David, 1952, catalogue préfacé par Francis Carco), à New York, à Genève (galerie Ferrèro), il voyage toujours, du moins jusqu’en 1966. A partir de 1964, il cesse de peindre à l’huile, se réfugie dans son appartement; c’est l’époque des portraits dit “de télévision”. Il continue de dessiner et de gouacher, réalise des lithographies. Rétrospective chez André Pacitti en 1972. Le Dr. Miller édite un livre en hommage au peintre qu’il lui offre le 25 décembre 1974. Hospitalisé en 1975, il meurt d’un cancer à l’hôpital le 30 avril.

Quelques expositions lui sont consacrées après son décès. La plus importante est celle de 1995, à l’occasion du centenaire de la naissance du peintre, au Couvent des Cordeliers. Réalisée par André Roussard et Carlo a Marca, exposition qui réunit une centaine d’œuvres expressionnistes de la seconde période (1924-1930). Cent chefs-d’œuvre pour la gloire de celui que le critique de la Gazette de l’hôtel Drouot commentant l’exposition qualifie ainsi : “Gen Paul est sans doute le plus grand représentant, et peut être le seul, de l’expressionnisme de tradition française”. Le catalogue comporte une préface d’André Roussard, un texte du Dr. Miller, une biographie ainsi qu’une analyse d’a Marca responsable de l’édition du catalogue.

Œuvres aux Musées de Berne et de Granville ; le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris conserve dans ses réserves deux grands tableaux de la fin des années 30.

Œuvre graphique.

Dans les années 1919-1920, Gen Paul apprend la technique de la gravure auprès d’Eugène Delâtre, qui imprime les eaux-fortes dans son atelier, rue Lepic. Le peintre réalise des petits tableaux, des vues de la Butte, modèles pour des aquatintes dont le tirage dépend du succès de chaque sujet. La plupart non numérotées, elles sont parfois signées Paul Trélade ou Eugène Lautral. A la fin des années 20, pendant sa période expressionniste il grave au burin ses sujets favoris, des musiciens, des maternités, des portraits. Il ne numérote pas toujours ces superbes estampes, et les signe parfois. Vers la fin des années 30, il grave quelques burins, dont des portraits de Céline ; l’un d’eux est reproduit dans “Le Figaro” du 4 décembre 1998, à l’occasion de la mise en vente à Drouot du manuscrit “Normance”, deuxième volume de l’ensemble “Féerie pour une autre fois”, ainsi que celui des “Entretiens avec le professeur Y”, textes écrits dans l’immeuble de la rue Girardon. Après la seconde guerre, Gen Paul réalise un assez grand nombre de lithographies, en noir, en sépia et en couleurs, en petite dimension ou en format jésus, toujours signées et numérotées (ou en E.A.).

André Roussard, depuis de nombreuses années, dresse le répertoire et archive la documentation sur la vie et l’œuvre du peintre..


“Pendant des années il a payé à coup de gouaches et de dessins le bistrot, le boucher, la crémière. Toute sa vie son carnet de croquis a été son carnet de chèques. Il n’en a jamais possédé d’autres.” (Hélène Demoriane - Connaissance des Arts).


Il disait “Ma seule galerie c’est l’hôtel Drouot”, et aussi “C’est difficile d’être une gloire rue Lepic. Après van Gogh, Courteline, Renoir”.

 

 

 

 

 

 

 

 

LES HUILES...


gen_paul_H_04.jpg

H04
“Le Flûtiste”
Huile sur toile
Dimensions : 92x65cm
Date : circa 1928
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_01.jpg

H01
“Paulette”
date: 1927
Huile sur toile
Dimensions 55x46cm
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_02.jpg

H02
“La Guinguette”
Huile sur toile
Dimensions : 54x65cm
Date : 1960
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard. 
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_03.jpg

H03
“Montmartre, théâtre de l'atelier”
Date: circa 1955
Huile / panneau
Dimensions: 26 x 33 cm
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_05.jpg

H05
Violoncelliste
1955's
Période Calligraphique
Huile / panneau
41 x 27 cm
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_06.jpg

H06
« Le Clown au violon »
Huile sur isorel
Date : Circa 1960
Dimensions : 55x33cm
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_07.jpg

H07
“Le Violoniste”
Huile sur toile
Dimensions : 92x60cm
Date : circa 1928/29
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_08.jpg

H08
« Autoportrait à la Palette  »
Huile sur toile
Dimensions : 92x60cm
Date : circa 1929
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_09.jpg

H09
“L’Homme au Chapeau”
Huile sur toile
Date: Circa 1928
Dimensions: 65x54cm
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_10.jpg

H10
“Portrait d’Enfant “
Huile sur Panneau Dimensions : 41x27cm
Date : 1961
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_11.jpg

H11
“Le Boulodrome aux Amoureux” ou "Le Jeux de Boules à Montmartre
Huile sur toile
Dimensions : 100x81cm
Date : circa 1928
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_H_12.jpg

H12
“La Course”
Huile sur toile
Dimensions : 81x50cm
Date : circa 1955
Sera inclus dans le Catalogue Raisonné de l’œuvre de GEN PAUL en préparation par M. Roussard..
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46





LES GOUACHES...
gen_paul_G_01.jpg

G01
“Flamenco Érotique”
Crayon de papier et gouache blanche
Signée en bas à droite
Date: circa 1935
Dimensions: 30x21cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_G_02.jpg

G02
“Le quatuor krettly”
Gouache
Dimensions: 49 x 63 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_G_03.jpg

G03
« Portrait d’homme »
Gouache bleue & blanche sur Encre noire
Dédicacé à FULEIHAN, l’ami américain.
Date : 1966
Dimensions : 40x28cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_G_04.jpg

G04
« Hôtel Casse-croûte »
Gouache originale
Signée au crayon
Date : circa 1929
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_G_05.jpg

G05
“La Partie de Cartes”
Gouache sur papier Dimensions : 49x63cm
Date : circa 1927
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_G_06.jpg

G06
“Autoportrait dans l’Atelier”
Gouache sur papier Dimensions : 49x62cm
Date : circa 1928
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_G_07.jpg

G07
“La Gare des Épluches sur Oise”
Gouache sur papier Dimensions : 49x62cm
Date : 1928
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_A_01.jpg

A01
“Montmartre, Place Jean-Baptiste Clément”
Aquarelle
Signée, datée 1925
Probablement une des dernières aquarelles de l’artiste qui utilisera Presque exclusivement la gouache à partir de 1926.
Dimensions: 30x48cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46





LES DESSINS...
gen_paul_D_01.jpg

D01
“L’accordéoniste”
Pastel
Daté 1961
Dimensions: 53x40cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_02.jpg

D02
“Le Saxophoniste”
Lavis d’encre
Date: circa 1960
Dimensions: 54x32cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_03_GEN_PAUL_Eugene-Paul_femme

D03
“Portrait de jeune femme”
Encre
Dimensions: 29x19cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_04_GEN_PAUL_Eugene-Paul_homme

D04
“Le Jongleur”
Feutre, Encre, Pastel
Signé en haut à droite
Dimensions: 29x20cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_05_GEN_PAUL_Eugene-Paul_Homme

D05
“Portrait de l’écrivain Honoré de Balzac”
Lavis d’encre.
Signé du monogramme.
Dimensions: 12x9cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_06.jpg

D06
“Portrait du peintre Bégo”
Stylo sur papier
Daté 29 octobre 1946
Envoi "à Bégo".
Dimensions : 26x19 cm
Marcel Aymé à sa manière inimitable, avait écrit  “Il m’a semblé reconnaître dans la peinture de Bégo un sentiment juste de la couleur, une vision très personnelle des formes et des volumes et un certain abandon subtilement contrôlé qui ne peuvent manquer de faire de ce jeune artiste un peintre d’une classe tout à fait exceptionnelle”.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_07.jpg

D07
“Le Moulin-Rouge”
Lavis d’Encre sur papier
Date: circa 1960
Dimensions : 48x63cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_09.jpg

D09
“La Contrebassiste”
Mine de plomb
Date: circa 1950
Dimensions: 24x14cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_10.jpg

D10
“La Contrebassiste”
Mine de plomb
Date: circa 1950
Dimensions: 22x14cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_11.jpg

D11
“La Violoniste”
Mine de plomb
Date: circa 1950
Dimensions: 25,5x13cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_12.jpg

D12
“Tauromachie”
Encre
Date: circa 1950
Signée en bas à droite.
Dimensions: 27x23cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_13.jpg

D13
“Cavalier”
Date: circa 1955
Dimensions: 29x20cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_14.jpg

D14
“Nu Allongé”
Date: Circa 1940
Dimensions: 61x44 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_15.jpg

D15
“Le Jeune Fille”
Date: Circa 1930
Signée au dos.
Dimensions: 32x22cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_16.jpg

D16
“Christian Ferras”
Encre
Date: Circa 1960
Dimensions: 30x25cm
Christian Ferras ou la jeunesse triomphante... casqué de cheveux noirs, la lumière crue de la rampe lui sculptant un masque tragique. Tragique, car c'est une vraie Passion : ce que Ferras joue, il le vit, il le souffre avec une intériorité angoissante dépourvue de sensiblerie, perdu en lui-même... (Micheline Bazin, Le Parisien, mai 1958)
Un être possédé par la musique, immensément doué, et d'un tempérament à la fois généreux et intense...  (Yehudi Menuhin, Panorama-Musique, novembre 1982)
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_17.jpg

D17
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 15x8cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_18.jpg

D18
“Au Café”
Dessin à la mine de plomb Dimensions:  18x19cm
Signée en bas à droite
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

Haut / Up  
gen_paul_D_19.jpg

D19
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin à la mine de plomb
Date : 1973. Non signé.
Dimensions: 20x20cm
Certificat d'authenticité
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_20.jpg

D20
“Le Duo”
Dessin à la mine de plomb
Signée en bas à droite
Dimensions: 24x16cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_21.jpg

D21
“En Avant”
Encre
Dimensions: 20x26cm
Signée en bas à droite
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_22.jpg

D22
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 12x8 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_23.jpg

D23
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 7x13 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_24.jpg

D24
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 17x11 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_25.jpg

D25
“Petit Autoportrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 15,5 x 9 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_26.jpg

D26
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 15,5 x 9 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_27.jpg

D27
“Le violoniste”
Dessin à la mine de plomb
Date: circa 1945.
Dimensions: 63 x 47 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_28.jpg

D28
“Le violoniste”
Dessin à la mine de plomb
Date: circa 1945.
Dimensions: 63 x 40 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_29.jpg

D29
“Le violoniste”
Dessin à la mine de plomb
Date: circa 1945.
Dimensions: 64 x 43 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_30.jpg

D30
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 13 x 9 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_31.jpg

D31
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 19 x 10,5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_32.jpg

D32
“Petit Portrait”
Dessin à la mine de plomb
Non Signé.
Certificat d’authenticité
Dimensions: 13 x 7,5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_41.jpg

D41
Portrait d'Alain Carrier
Néocolor
Signé en bas à droite
Dimensions : 48x30cm

“Soixante ans consacrés à l’affiche : les plus grandes marques et les services publics ont fait appel à son talent. L’engagement d’Alain Carrier et sa générosité l’ont conduit tout naturellement à défendre les causes les plus tragiques dont souffre un monde oppressé par la violence et l’injustice. De nombreuses distinctions ont couronné cette œuvre qui, si elle est celle d’un très grand affichiste, est aussi celle d’un artiste accompli.”

Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_42.jpg

D42
“Le Flûtiste “
Dessin, Pastel sur papier
Dimensions : 41x28cm
Date : circa 1955
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_43.jpg

D43
Les 3 arbres
Pastel.
Signé du monograme en bas à gauche.

Dimensions: 18x28cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46
gen_paul_D_44.jpg

D44
“Cocotte Jolie, le perroquet”
Pastel
Date: 2 mai 1960
Dimensions: 42x27cm
Il est très rare que Gen Paul représente des animaux et ce pastel est probablement un des seuls représentant un perroquet.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_46.jpg

D46
“Jeux de Boules à Montmartre ”
Lavis d’encre
Signé en bas à droite
Dimensions: 44x35cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_47.jpg

D47
“Bouquet de fleurs”
Lavis d’encre
Signée en bas à gauche
Date: Circa 1950
Dimensions: 45x34 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_48.jpg

D48
“Le clown au bandonéon”
Mine de plomb
SBD
Date : 1943
Dimensions: 62x47cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_49.jpg

D49
“Portrait de Danielou”
Fusain
Signé, Daté 25 aout 1972
Dimensions: 37x29cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_50.jpg

D50
“Trois Cavaliers”
Lavis d’encre
Signé en bas à gauche
Dimensions: 42x46cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_51.jpg

D51
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin original. Date : 1973. Non signé. Certificat d'authenticité.
Dimensions: 8x7cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_52.jpg

D52
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin original. Date : 1973. Non signé. Certificat d'authenticité.
Dimensions: 6x5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_53_GEN_PAUL_Eugene-Paul_La_fl

D53
“La Rose”
Lavis d’encre et pastel
Date: 1950/60
Dimensions: 21x13cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_54_GEN_PAUL_Eugene-Paul_PAYSA

D54
“La Scène de Cirque”
Crayon de papier et lavis d’encre
Signé en bas à droite
Dimensions: 21x27cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_54_GEN_PAUL_Eugene-Paul_PORTR

D55
“Portrait de Jeune Femme”
Lavis d’encre et pastel.
Signé, date 73 en bas à droite.
Dimensions: 29x20cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_55_GEN_PAUL_Eugene-Paul_Paul_

D56
“La Parade”
Stylo Bille
Signé en bas à gauche
Dimensions:  20 x 13 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_56.jpg

D57
« Portrait »
Pastel Mauve
Dimensions: 26x20cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_57_SDC11712.jpg

D58
“Autoportrait”
Un des derniers autoportraits de l’artiste, décédé en avril 1975
Dessin, Encre sur papier
Dimensions : 29x21cm
Date : 1974
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_58.jpg

D58-2
« La Calèche »
Fusain
Dimensions: 21x37cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_59.jpg

D59
“Le Violoniste”
Dessin à la mine de plomb
Signé du monogramme en bas à droite
Dimensions: 29 x 17 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_60.jpg

D60
“Le Violoniste Roger André”
Date: Circa 1960
Dessin au Feutre
Dimensions: 26x20cm
Premier violon solo de l’Opéra de Paris, qui jouait si bien qu’on en oubliait presque l’instrument : le toucher, la « patte » du musicien permettait de créer un son d’une profondeur et d’une suavité rares, celle que possèdent les plus grands
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_61.jpg

D61
« L’avocat – Dit le Diable »
Encre titrée au dos
Date : Circa 1970
Dimensions : 29 x 21 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_62.jpg

D62
« Portrait d’homme»
Fusain dédicacé à Michel.
Signé, Daté 16 février 1961
Dimensions: 40x27cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_63.jpg

D63
« L’archi Tony Barthes ( ?) »
Portrait réalisé dans l’atelier.
Encre
Signé
Situé à Paris
Daté 18 décembre 1962
Dimensions:43x30cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_64.jpg

D64
“Patrick”
Lavis d’encre
Signé,
Daté 1975
Dimensions: 41x30cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_65.jpg

D65
« Michel Fuleihan»
Portrait réalisé dans l’atelier.
Encre
Signé
Situé à Paris
Daté 16 février 1961
Dimensions:41x29cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

Haut / Up  
gen_paul_D_66.jpg

D66
“Portrait d’Homme”
Encre et Pastel
Signé, date, dédicacé “à l’ami michel Fuleihan”
Dimensions: 47 x 29 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_67.jpg

D67
“Mes Meilleurs Voeux”
Pastel
Date: 1956
Dimensions:  36x26cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_68.jpg

D68
“Mère et enfant”
Encre et mine de plomb
SBD
Dimension: 38x25 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_69.jpg

D69
“La Rue des Poètes”
( Rue Ravignan )
Lavis d’encre
Date: circa 1955
Dimensions: 39x29cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_70.jpg

D70
« Max Révol »
Dessin à la mine de plomb
Signé et dédicacé « à mon pote Max »
Dimensions : 32x21cm

Max Révol (1894-1967) fut comédien à la scène et au cinéma, chansonnier, revuiste, comique burlesque. Il débuta  dans un sketch de danseur de claquettes. Après des études scientifiques, il vint s'installer à Montmartre qu'il ne quitta plus guère. Amis de tout le monde sur la Butte, c'est lui qui conseilla en 1946 à Félix Oberto et à son neveu Attilio d'ouvrir le Pichet du Tertre.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46
gen_paul_D_71.jpg

D71
“Christ en Croix”
Encre
Dimensions : 23x13 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_72.jpg

D72
« Une petite ballade »
Encre
Signée en bas à gauche
Dimensions : 19x26,5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_73.jpg

D73
“Tarzan, pilote de l’Orégon”
Lavis d’encre
Date: 1965
Dimensions : 29x20cm

On ne connaît que le surnom de ce pilote de l'Orégon, cargo faisant la navette entre l'Amérique et la France, qui connut Gen Paul lors de son premier voyage aux États-Unis. Il prit sa retraite sur la Butte, mena joyeuse vie avec le peintre et ses amis et mourut d'une maladie de foie, comme il se doit.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46
gen_paul_D_74.jpg

D74
“Le Violoniste”
Fusain
Date: circa 1970
Dimensions: 62 x 47 cm
Info: on re

quest by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_75.jpg

D75
“Gen Peignant”
Dessin au Stylo de son Fils, Gen Paul,  en train de peindre.
Signé, Titré
Dimensions :20x13cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_76.jpg

D76
“Polo”
Lavis d’encre
Date: 1965
Dimensions : 48x64cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_77.jpg

D77
“La Promenande”
Dessin au Feutre
Signée an bas à droite
Dimensions: 48x56cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_78.jpg

D78
“Le Picador”
Lavis d’encre
Signée en bas à gauche
Dimensions: 48x62cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_79.jpg

D79
“Ma Maison”
Lavis d’encre
Date: 1956
Représente la Maison du peintre, rue Girardon (à droite) et l’entrée du Bal du Moulin de la Galette.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_80_GEN_PAUL_Eugene-Paul_Paul_

D80
“La Goya”
Lavis d’encre et rehauts d’aquarelle
Date: Circa 1970
Dimensions:  27x21cm
Portrait du Guitariste Alexandre Lagoya qui format avec le Guitariste Ida Presti un des plus grand duo de guitaristes du XXème siècle.
Il fut également le fondateur de la classe de guitare au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il enseigna entre 1969 et 1994 et, à ce titre, forma de nombreux guitaristes et musiciens renommés.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_81GEN_PAUL_Eugene-Paul_Violon

D81
“Le Clown Violoniste”
Lavis d’encre et réhaut de pastel.
Signé en haut à gauche
Dimensions: 34x24cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_82_SDC11728.jpg

D82
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin original. Date : 1973. Non signé. Certificat d'authenticité.
Dimensions: 20 x 20 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_83_SDC11726.jpg

D83
“Étude pour un chien”
Dessin à la mine de plomb
Signé en bas à droite
Dimensions: 13 x 17 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_84.jpg

D84
“Tiercé gagnant”
Dessin au Feutre
Signé en bas à droite
Dimensions 22x26cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_85.jpg

D85
“Musicien”
Dédicacé à Bégo
Encre signé en bas à droite
Dimensions: 27x20 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_86.jpg

D86
“Portrait de Jeune femme”
Encre
Signé en bas à gauche
Dimensions: 19x24cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_87.jpg

D87
“Limoux”
Dessin au stylo bille
Signé en bas à droite
Situé
Dimensions: 20x12cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_88.jpg

D88
“Portrait d’homme”
Dessin au Feutre
Signé du monogramme au centre gauche
Dimensions: 16x14,5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_89.jpg

D89
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin original. Date : 1973. Non signé. Certificat d'authenticité.
Dimensions: 17x16cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_90.jpg

D90
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin original. Date : 1973. Non signé. Certificat d'authenticité.
Dimensions: 16x13cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_91.jpg

D91
“L.-F. Céline”
Étude pour la Médaille
« Effigies d'hier et d'aujourd'hui: L-F. Céline. 1974 ».
Dessin original. Date : 1973. Non signé. Certificat d'authenticité.
Dimensions : 6 x 5,5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_92.jpg

D92
“Offert par les locataires”
Illustration du livre de L.-F. Céline rehaussé à la gouache et à l’encre par Gen Paul dans les années 1940.
Dimensions: 20x12cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_93.jpg

D93
“Le Propriétaire”
Illustration du livre de L.-F. Céline rehaussé à la gouache et à l’encre par Gen Paul dans les années 1940.
Dimensions: 20x12cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_94.jpg

D94
“Personnage assis”
Aquarelle
Signée en bas à droite
Dimensions:  22 x 14 cm
Date : circa 1940
Cette œuvre est à rapprocher d’une illustration réalisée pour l’ouvrage de Céline Mort à Crédit.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_96.jpg

D96
“Portrait d’homme”
Pastel
Signé en bas à gauche
Dimensions: 30x21cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

Haut / Up  
gen_paul_D_97.jpg

D97
“Autoportrait”
Encre
Signé en bas à droite
Dimensions: 22x16cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_98.jpg

D98
“Cavaliers”
Encre et pastel
Signé en bas à droite
Dimensions : 21x27cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_99.jpg

D99
« Étlin dans ses œuvres »
Encre
Signé, titré, daté 9 avril 1961
Dimensions : 30x41cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_100.jpg

D100
« Andrée et Cocotte Jolie »
Pastel
Signé, dédicacé « à dédé » , daté 29 octobre 1960
Dimensions : 43x30,5 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_101.jpg

D101
“Contrebassiste”
Lavis d’encre
Signé en haut à gauche
Dimensions : 30 x 20 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_102.jpg

D102
“Maman Étlin”
Encre
Signée et titrée
Datée 3 février 1961
Dimensions : 53x28,5cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_104.jpg

D104
« Gaby chez André et Thome »
Pastel
Signé, titré.
Daté 29 octobre 1960
Dimensions : 42,5x29cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_105.jpg

D105
“Les Joueurs de cartes”
Lavis d’encre
Signé en bas à gauche
Dimensions : 63x47cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_106.jpg

D106
« Jeune femme à la lecture à New-York en 1948 »
Mine de plomb
Signé, situe et daté 1948
Dimensions: 35x27cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_107.jpg

D107
“Les joueurs de cartes”
Dessin
Signé en haut à gauche
daté 1958
Dimensions : 29x36 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_108.jpg

D108
“Don Quichotte”
Lavis d’encre
Signé en haut à droite
Dimensions : 18 x 22 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_109.jpg

D109
“Le violoniste Gitly”
Encre
Portrait de television
SBG
Titré
Dimensions: 26x21cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_D_110.jpg

D110
« Le Clown au Bandonéon »
Pastel
Date : Circa 1970
Dimensions : 47 x 37cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46






LES LITHOGRAPHIES...
gen_paul_L_01.jpg

L01
“Les Clowns Musiciens”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_02.jpg

L02
“Le Moulin de la Galette”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 99 + 25 EA + HC
Circa 1970.
Dim. (dessin) : 35 x 27 cm
Dim. (papier) : 36 x 28 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_03.jpg

L03
“Maria Anderson”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 99 + 25 EA + HC
Circa 1970.
Dim. (dessin) : 35 x 27 cm
Dim. (papier) : 36 x 28 cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_04.jpg

L04
"Le port de Motrico"
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_05.jpg

L05
“Lola”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_06.jpg

L06
“L'Artiste”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_07.jpg

L07
“Le Quatuort”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_08.jpg

L08
“L'Artiste II”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_09.jpg

L09
« Mourir pour la patrie c'est le sort le plus beau... »
Lithographie. Circa 1970.
Signée.
Numérotée sur 30.
Dimensions (dessin): 21x32cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_10.jpg

L10
“Les Soldats”
Lithographie réalisée d’après une oeuvre de Gen Paul
pour le projet du livre “Voyage au bout de la Nuit” de L.-F. Céline”
Dimensions: 31x23cm
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_11.jpg

L11
“Le Duo”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_12.jpg

L12
“Les Joeurs de Cartes”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_13.jpg

L13
“Le Contrebassiste”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_14.jpg

L14
“Jacqueline Danaud”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_15.jpg

L15
“Le Duo”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_16.jpg

L16
“Georges Luckaz”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46

gen_paul_L_17.jpg

L17
“Le Nu Assis”
Lithographie.
Signée au crayon.
Numérotée.
Tirage à 150 + EA
Circa 1970.
Info: on request by phone - (33.1) 46 06 30 46
Info: sur demande par téléphone - (33.1) 46 06 30 46






Commenter cet article