NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Sortie de la "Gazette de Montmartre".

 Toute l'équipe du Syndicat d'Initiative de Montmartre vous invite à la présentation du 39ème numéro de la "Gazette de Montmartre"

 

  au Sabot Rouge

 13, place du Tertre

le jeudi 15 avril de 18h à 19h 

 


Aux rendez-vous des amis de Montmartre


Au sommaire de cette nouvelle édition:

 L’édito du Président
"Une nouvelle marque de confiance vient d’être créée « Bienvenue à Montmartre ». C’est une démarche unique pour le quartier le plus touristique de Paris, un partenariat efficace entre la Mairie du XVIIIe arrondissement, les commerçants, le Syndicat d’Initiative de Montmartre, l’Office du Tourisme et la Chambre de Commerce de Paris.
Cette Charte de Qualité et d’Accueil nous aidera, je l’espère, à trouver des solutions pour les nombreux problèmes de notre site. Je m’adresse là aux commerçants montmartrois et aux acteurs du tourisme.
N’hésitez pas à signer notre bulletin d’adhésion, adhésion gratuite la première année. Notre priorité reste l’accueil et le service à tous ceux qui ont choisi Montmartre comme destination.
Je souhaite la bienvenue aux nouvelles directions des établissements suivants : le Clairon des Chasseurs, le Sabot Rouge, Tartempion, le Déli’s et le Comestible, et salue la rénovation tout en couleurs du Petit Creux, en espérant que malgré la crise économique, l’année 2010 soit bonne.
Le Syndicat d’Initiative de Montmartre fête cette année ses 25 ans d’existence ! Il est au service des touristes, des adhérents, commerçants, des associations et des riverains.
Dans cet éditorial, je veux rendre hommage à Monsieur Robert Rivière, décédé le 6 mars 2010, qui nous donna l’exemple d’un engagement sans faille en dirigeant les Petits Poulbots pendant 45 ans.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques. Vive Montmartre !"
Roger Dangueger

 

Vous découvrirez également dans ce numéro des dossiers et articles et toutes les rubriques habituelles:
L’actualité du Syndicat
La vie du village
Dossier Le Maquis de Montmartre
Montmartre des Arts : Le Bateau-Lavoir
Montmartre des Montmartrois :Valérie Guignabodet
Montmartre d’hier :Le rattachement de Montmartre à Paris
Montmartre des Montmartrois :Dominique Berger dit Doberg
Montmartre des Associations
Montmartroscope Toutes les bonnes adresses pour se distraire à Montmartre

 

 Pour tout renseignement s'adresser au:

 Syndicat d'Initiative de Montmartre

 21, place du Tertre Paris 18ème

Tél: 01 42 62 21 21 Courriel: s.i.montmartre@noos.fr

 


13 place du Tertre - 75018 PARIS
tél/fax : 01 42 59 19 99

 

L'association :

L'association Paris-Montmartre

Créé le 20 juin 1990 sous l’impulsion de Midani M’Barki, artiste-peintre de la place du Tertre depuis 1970, l’association Paris-Montmartre s’est d’emblée voulue initiatrice d’événements culturels par-delà les frontières.



 

En effet, bien que cette association soit totalement impliquée dans la vie de Montmartre et participe activement à la Commission du  Carré aux Artistes pour défendre les intérêts de ses membres, Paris-Montmartre s’est avant tout révélée par ses manifestations culturelles qu’elles soient sur les terres tunisiennes, de Suède, de Belgique ou de Norvège...Ainsi, Paris-Montmartre a institué des rendez-vous privilégiés, uniques, ouverts à tous et à toutes formes d’Art, pour présenter la palette de ses talents et découvrir ceux de ses hôtes.


 

Le savoir-faire n’ayant qu’un intérêt limité sans le faire-savoir, Midani et son équipe ont créé un magazine trimestriel, dont chaque sortie d’un nouveau numéro est le prétexte de faire la fête à Montmartre en réunissant tous ses acteurs, des plus inconnus aux plus illustres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article