NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Du 23 mars au 27 juin – « Le Dessin de presse à la Belle Epoque »


expo-musee-montmartre-mars-juin2010-poulbot-chez-le-photographe-Retrouvez les dessins de Gill, Steinlen, Léandre, Forain, Willette, Poulbot dans cette nouvelle exposition du Musée de Montmartre.

Extrait du communiqué de presse :

Avec la diffusion sans précédent de la presse, les journaux : Gil Blas, L’Assiette au Beurre, Le Courrier Français, Le Rire…, descendent dans la rue et les nouveaux moyens de reproduction et d’exécution offrent à Steinlen, Willette, Forain, Léandre comme Poulbot, un terrain propice à l’épanouissement de leur satire contemporaine. La rue se familiarise avec les réalités, la presse se popularise. Chacun s’informe au gré des dernières charges publiées, illustrant la vie sociale de l’époque, l’actualité, une opinion politique, les différentes moeurs…, offrant par là même, un panorama fidèle et caustique de la société contemporaine.

Horaires d’ouverture :
Du mardi au dimanche de 11h00 à 18h00

Adresse :
Musée de Montmartre
12, rue Cortot
75018 Paris
Accès : métro Lamarck-Caulaincourt, Abbesses, Anvers et Funiculaire

 

 

 

 

 

 

28 mars – concert Lepic Music au Petit Café de Montmartre


lepic-music-28mars2010_ca-gratteNouvelle session de Lepic Music, cette fois-ci au Petit Café de Montmartre. Le concert mêlera de jeunes artistes prometteurs avec l’expérimenté Jean-Vincent le dimanche 28 mars à partir de 17h.

 

Le Petit Café de Montmartre se situe 7 rue Joseph de Maistre. (Paris 18e)

Un extrait de concert pour mieux connaître Lepic Music


D’autres extraits sont disponibles sur le site Internet de la Midinette : http://www.midinettemontmartre.fr/evenements/retrouvez-quelques-videos-du-mythique-concert-des-lepic-music-le-7-mars-a-la-midinette#more-267


Qui sommes-nous ?

Restauration Montmartroise traditionnelle

Tous les midis (sauf le lundi), venez déjeuner à la Midinette !

Anne et Corinne vous proposent une cuisine du marché où l’alchimie des épices et l’originalité des plats offrent des saveurs et des couleurs à découvrir.

steph-3-099

La Midinette, lieu typique et historique du bas Montmartre, située en lisière de la rue Lepic, à deux pas du Moulin Rouge. Vous y trouverez l’âme du village avec une ambiance joyeuse et insolite dans un cadre authentique. Là où résonne le coeur de la butte.

devanture-orchestre

La Midinette peut aussi organiser des buffets pour vous.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 42 54 40 70




RSS Nouvelles du 18e





Diaporama montmartrois

Commenter cet article