NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

MUMU » un casting très montmartrois.

C'est le dernier film de Joël Séria, père de notre Député, l’actrice Prune Lichtlé, qui tient le rôle de la mère, au coté de Jean-François Balmer, Samuel Suter et d’autres acteurs montmartrois.
C’est une très jolie histoire forte entre un petit garçon de 11 ans et son institutrice, en 1947, dans une école de campagne. Il y a également dans la distribution Sylvie Testud, Dominique Pinon, Michel Galabru et des surprises.
Sortie en salles le 24 Mars.

 

 

 

 

Générique   'Mumu'
 
 
Date de tournage: juillet-septembre 2009
Date de sortie: 24 mars 2010
Comédie dramatique
 
Scénario original et dialogues : Joël SERIA, Réalisation : Joël SERIA
 
Interprètes :
Sylvie Testut
Jean François Balmer
Bruno Lochet
Dominique Pinon
Balthazar Dejean de la Bâtie.
Valentin Ferey
Helena Noguerra
Prune Lichtlé
 
avec la participation amicale de
Michel Galabru et Antoine de Caunes
 
Production : Berfilms
Studio Albatros
 
Distribution : Gebeka Films
 
 
 

Photos   'Mumu'
 
 
 
 
 
 

 

 
Joël Séria
 
Contactez moi ici
 
 
*** Sortie nouveau film cinéma "Mumu", le 24 mars 2010 ***
 
Le cinéma de Joël Séria ne ressemble à rien d'existant.
Cinéaste marginal, à la verve rabelaisienne,
il fait son oeuvre tranquillement, à contre-courant, en dehors des modes,avec une
qualité de dialogue exceptionnelle



au service de personnages extravagants,
dérisoires et surréalistes.
 
Jean-Pierre Marielle
 
 

 


 

 
 
 
 
 
 
 
Coffret Joel Seria 4 DVD : Ne nous délivrez pas du mal / Charlie et ses 2 nénettes / Les galettes de Pont-Aven / Comme la lune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

Prochainement : exposition de photos en noir et blanc.
Vues d'avion.

 

 

 

BRIGHT STAR-Sélection offcielle Festival de Cannes 2009

 

SAMEDI 20 MARS 17H00

 

Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Drame, Romance. Durée : 1h59 min. Réalisé par Jane Campion
Avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider (II).

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids. C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, il accepte de lui enseigner la poésie...

 

TETRO

 

LUNDI 22 MARS 19H00

 

Long-métrage américain, argentin. Genre : Drame.
Durée : 2h07 min. Réalisé par Francis Ford Coppola.
Avec Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Maribel Verdu.

Il y a dix ans, Tetro a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine.
A l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires. Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. Quitte à faire remonter à la surface des secrets de famille…

 

GAINSBOURG VIE HEROIQUE

 

JEUDI 18 MARS 18H50

 

Long-métrage français. Genre : Biopic, Musical. Durée : 2h10 min. Réalisé par Joann Sfar.
Avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta.

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Gainsbourg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses

 

INVICTUS

 

JEUDI 18 MARS 21H00
DERNIERE SEANCE

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 2h12 min. Réalisé par Clint Eastwood. Avec Matt Damon, Penny Downie, Scott Eastwood, Morgan Freeman.

Nouvellement élu, le président Mandela sait qu’au lendemain de l’Apartheid son pays reste divisé sur le plan racial et économique. Profondément convaincu qu’il peut rassembler son peuple grâce au langage universel du sport, Mandela se rallie à l’engagement de l’équipe nationale de rugby lors de la coupe de 1995, pour laquelle elle était donnée perdante.

 

A SERIOUS MAN

 

SAMEDI 20 MARS 21H00
DIMANCHE 21 MARS 19H00

 

Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h45 min. Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen.
Avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind.

Luttant désespérément pour trouver un équilibre alors que les ennuis s'accumulent autour de lui, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

 

UNE EXECUTION ORDINAIRE

 

MERCREDI 17 MARS 19H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 1h45 min. Réalisé par Marc Dugain. Avec André Dussollier, Marina Hands, Edouard Baer.

Une jeune médecin qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort. Le dictateur s'insinue dans son couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.

 

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE

 

MERCREDI 17 MARS 15H00

 

Long-métrage américain. Genre Animation. Durée 1h37 min. Réalisé par Ron Clements, John Musker.
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly.

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana. A partir de 6 ans.

 

OCEANS

 

JEUDI 18 MARS 17H00
DIMANCHE 21 MARS 15H00
MARDI 23 MARS 17H00

 

Long-métrage français. Genre : Documentaire. Durée : 1h44 min. Réalisé par Jacques Perrin, Jacques Cluzaud. Avec Lancelot Perrin.

Bancs de poissons, banquises immaculées qui servent de radeaux à quelques manchots, créatures étranges et méconnues qui contournent les coreaux, une lumière presque iréelle et la voix inimitable de Jacques Perrin.

Un film d'une grande beauté à ne pas manquer, à voir en famille.

 

A SINGLE MAN

 

VENDREDI 19 MARS 21H00
SAMEDI 20 MARS 19H00
LUNDI 22 MARS 17H00

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 1h39 min. Réalisé par Tom Ford. Avec Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult.

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.

 

PLANETE 51

 

SAMEDI 20 MARS 15H00

 

Long-métrage britannique, espagnol. Genre Animation, Science fiction. Durée 1h30 min. Réalisé par Jorge Blanco. Avec Vincent Cassel, Dimitri Rataud, Sara Martins.

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.

 

NINE

 

MERCREDI 17 MARS 21H00
VENDREDI 19 MARS 15H00
DIMANCHE 21 MARS 17H00

 

Long-métrage américain. Genre Comédie musicale. Durée 1h58 min. Réalisé par Rob Marshall.
Avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz.

Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?

 

VALENTINE'S DAY

 

MERCREDI 17 MARS 17H00
MARDI 23 MARS 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : comédie romantique. Durée : 2h03 min. Réalisé par Garry Marshall. Avec Julia Roberts, Bradley Cooper, Jessica Alba, Jennifer Garner, Jamie Foxx, Patrick Dempsey...

A los Angeles, c’est le jour des amoureux. L’histoire nous raconte les péripéties des uns et des autres. Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent, à travers les rebondissements de leurs histoires de cœur le jour de la Saint-Valentin.

 

THELMA, LOUISE ET CHANTAL

 

JEUDI 18 MARS 15H00
VENDREDI 19 MARS 19H00
LUNDI 22 MARS 15H00

 

Long-métrage français. Genre Comédie. Durée 1h30 min. Réalisé par Benoît Pétré. Avec Jane Birkin, Caroline Cellier, Catherine Jacob.

Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvants.

 

CRAZY HEART-Jeff Bridges : prix du meilleur acteur-67e cérémonie des Golden Globes.

 

VENDREDI 19 MARS 17H00
DIMANCHE 21 MARS 21H00
LUNDI 22 MARS 21H10

 

Long-métrage américain. Genre : Drame, Musical.
Réalisé par Scott Cooper. Avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall.

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre d’une jeune journaliste, mère divorcée. Il s'engage dans une relation amoureuse avec elle… Cette liaison l'amènera à faire le point sur son existence.

 

AVANT PREMIERE L'IMMORTEL

 

MARDI 23 MARS 19H00 ET 21H00

 

Long-métrage français. Genre Policier. Durée 1h55 min. Réalisé par Richard Berry. Avec Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin.

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

 

Commenter cet article