NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

En 2010..., adoptons des gestes simples pour SAUVER MONTMARTRE !

Face à l’ampleur des dérèglements climatiques qui affectent la Butte, dévoilée récemment par le rapport final du « Sommet International de la Place du Tertre » qui, rappelons-le, est le plus haut de Paris, il est demandé à nos concitoyens d’adopter en 2010 un comportement écologique, responsable, citoyen, équitable et climatologico-compatible, afin de respecter la couche d’ozone et ainsi, satisfaire ceux qui, à l’image de notre colline, en tiennent une sacrée….
Car, ne l’oublions pas, Montmartre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos petits enfants !
Afin de conserver à notre Butte sa biodiversité unique au monde, il est instamment recommandé à tout montmartrois de recourir à des gestes simples qui, n’en doutons pas, seront de nature à sauver Montmartre !
Les conclusions du rapport final, âprement négociées et obtenues à l’issue de longues nuits blanches passées « Chez ma cousine » et chez « Michou », ont été adoptées par le Conseil des Ministres de la République de Montmartre et ont, désormais, valeur de loi !
Pour une meilleure compréhension et pour servir de base à un éventuel référendum d’initiative populaire, elles ont été regroupées en 10 articles :

1) En cas de fortes précipitations (ouragans, cyclones…), utiliser les parapluies à l’envers afin de récupérer l’eau de pluie. Lors de tsunamis, prendre le funiculaire de toute urgence !

2) En cas de canicule ou de réchauffement inopportun, emprunter les passages souterrains creusés par les Abbesses entre les deux abbayes pour rejoindre et se regrouper dans les carrières qui, Dieu soit loué, ne sont plus à ciel ouvert !

3) A l’image des Hydropathes d’Emile Goudeau, le bien nommé, ne pas consommer d’eau, mais ne boire que du « Clos Montmartre », issu du développement durable, grâce au soin porté à la vigne par notre œnologue, et ainsi par une attitude citoyenne, contribuer au financement du « Comité des Fêtes et d’Action Sociale » du 18e arrondissement !

4) Se laver les dents exclusivement avec l’eau du château d’eau, tout en n’oubliant pas de la couper pour retrouver l’haleine d’antan !

5) Afin de respecter la qualité de l’air, s’abstenir, sauf nécessité absolue, de toute flatulence sur le territoire montmartrois, le méthane provoquant un trou dans la couche d’ozone lorsqu’il en traverse un autre !

6) Proscrire tout engrais autre que naturel et n’utiliser que le compost issu des « Trois Baudets » et des « Deux-Ânes » ou, pour ceux possédant des terres agricoles plus modestes, celui provenant du « Chat Noir » et du « Lapin Agile » !

7) N’utiliser que des voitures propres à propulsion électrique. A cette fin, 300.000 mètres carrés ont été réquisitionnés dans les jardins de Saint-Pierre, de la Turlure et du square des Abbesses, à usage de stockage des batteries. Compte tenu de la faible autonomie de ces véhicules (3 mètres 50 par beau temps), des prises électriques seront disponibles dans les 15.000 foyers montmartrois !

8) N’utiliser que des bougies biodégradables confectionnées par les sœurs du Carmel de Montmartre qui, pendant leur temps libre, seront chargées de remonter les Vélib’ sur la place du Tertre !

9) Interdire toute usine à charbon, afin de recycler les derniers auvergnats dans les « bougnats » de la Butte !

10) Enfin et surtout…, continuer à sourire et à « Faire le Bien dans la Joie »

LA RÉPUBLIQUE DE MONTMARTRE ET MOI-MÊME VOUS SOUHAITONS

« UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2010 »

Bien montmartroisement à vous,

Jean-Marc TARRIT

Dimanche 10 janvier 2010, fête de Noël des Papillons Blancs.

C’est à 14h dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 18ème qu’aura lieu la traditionnelle fête de Noël des Papillons Blancs.
Comme chaque année elle sera parrainée par la République de Montmartre  et le Comité des Fêtes du 18ème afin d’encourager l'action de cette association au service de l'enfance handicapée.

La Municipalité du 18ème conduite par son Député Maire Daniel Vaillant , toujours personnellement présent, apporte un soutien actif apprécié par l'association.

Les roulements de tambours des P'tits Poulbots ouvriront la fête pour la plus grande joie des participants.

La Présidente Agnès Bossart-Rallion mène avec toute son équipe une action persévérante et dévouée destinée à amener un peu de chaleurs aux enfants handicapés, à leurs familles et à tous ceux qui oeuvrent toute l’année à leur service.

Nous rendons un hommage admiratif à leur dévouement.

La photo présente la délégation de la République de Montmartre et celle des P'tits Poulbots en janvier 2007.




"Mistinguett, Madonna et Moi"

Caroline Loeb, véritable cinglée du Music-Hall, passe en « revue » avec humour un répertoire qui lui ressemble, insolent et glamour, de Mistinguett à Madonna en passant par Gainsbourg, Juliette Nourredine, Joséphine Baker, Yvette Guilbert, Fred Astaire et Annie Cordy sans oublier quelques uns des bijoux de son nouvel album, « Crime parfait ». Accompagnée à l’accordéon par son complice Gérald Eliott, elle propose une évocation délirante de son histoire, et des petites histoires des personnages extravagants, qui depuis plus d’un siècle, sont les légendes du Music-Hall !

Tous les dimanches à 19h au théâtre Montmartre Galabru

4 rue de l'armée d'Orient Paris 18ème

métro Blanche ou Abbesses
Réservations: 01 42 23 15 85
places: 20€ et 14€
 

 

 

 

 

Du 28 au 30 mai 2010 : Biennale de la Palette, de l'Objectif et du Burin.

La 4ème édition de la biennale de la Palette, de l'Objectif et du Burin organisée par la République de Montmartre se déroulera les Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai 2010.

Pour la première fois elle se tiendra dans les magnifiques salons du Terrass Hôtel**** à Montmartre, 12, rue Joseph de Maistre.

         A noter sur vos agendas....vous en saurez plus prochainement...

Commenter cet article