NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Montmartre renoue avec sa tradition littéraire.

Prix Wepler –Fondation La Poste, notre Biennale,… le Livre est à l’honneur sur la Butte…
Créé en 1998 par Marie-Rose Garniéri et sa Librairie des Abbesses,le Prix Wepler –Fondation La Poste émane de la sphère de la librairie indépendante.
Il est né de deux constats :le sentiment d’étouffer dans le jeu parfois trop prévisible des rentrées littéraires et l’existence de grands auteurs parfois méconnus, peu lus du public.
Il a pour partenaires La Fondation La Poste et la Brasserie Wepler lieu mythique d’ancrage de nombreux écrivains contemporains ou du passé dont Céline, Prévert, Boris Vian, Max Jacob, Francis Jammes,Stéphane Mallarmé, Paul Verlaine, Henry Miller,…
Tous ont défié les académismes et institutions de leur époque, et trouvé refuge à Montmartre.
En hommage à leur littérature, le Prix Wepler –Fondation La Poste souhaite donner à la Butte une aura littéraire à la mesure de sa tradition libertaire. Il représente la possibilité, en dehors du jeu impérial des grands prix littéraires, d’avoir une vraie politique de mécénat culturel libre
et d’initiative privée en soutenant des œuvres difficiles et dont la visée n’est pas uniquement commerciale.
Le Prix est basé sur un système de jury tournant.Il sera décerné le 16 novembre. Le Prix est doté de 10000€ et la Mention de 3000€ 




Vendredi 9 avril 2010,3ème concert R de Musique

A près le succès rencontré par les deux premières éditions La République de Montmartre organise son 3ème concert R de Musique en la magnifique église Saint Pierre de Montmartre,cette fois un vendredi soir.

Le thème choisi pour 2010 est la musique Gospel...vous en saurez bientôt plus...

Commenter cet article