NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

La Chasse aux Trésors de Paris 2010

Le 3 juillet prochain, la Chasse au Trésor de Paris sera de retour dans le 18e arrondissement ! Organisé par la Mairie de Paris, ce jeu gratuit et ouvert à tous aura lieu simultanément dans plusieurs arrondissements de la capitale : 3e, 6e, 9e, 11e, 12e, 13e, 18e, 19e arrondissement et Saint-Ouen.

Seuls ou en équipe, les participants arpenteront le 18e à travers 5 parcours qui les mèneront dans les endroits les plus insolites de l'arrondissement à la recherche du moindre indice pouvant les conduire à percer le secret des roses éternelles....

Comment participer à la Chasse aux Trésors du 18e ?

Pour participer à la Chasse aux Trésors du 18e, vous pouvez vous inscrire :

Dès aujourd'hui sur le site Internet Chasse aux trésors
Le 3 juillet entre 10h et 13h, au point de départ, Square Clignancourt
(Métro Jules Joffrin).

L'inscription est gratuite et ouverte à tous.

Au terme de l'aventure, la Mairie du 18e vous donne rendez-vous à partir de 15h30 aux Arènes de Montmartre, pour des animations musicales et artistiques, en attendant la remise des prix à 16h30.

Informations pratiques

Départ : samedi 3 juillet entre 10h et 13h
Lieu : Square Clignancourt, 75018
M° Jules Joffrin (Ligne 12)

Arrivée : samedi 3 juillet, festivités à partir de 15h30, remise des prix à 16h30
Lieu : Arènes de Montmartre, 75018
M° Abbesses (Ligne 12)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chasse aux trésors de Paris

Jardins cachés, ruelles étroites, passages secrets… à travers divers lieux insolites et méconnus de l'arrondissement (re)découvrez, le 3 juillet, en vous amusant, les richesses parfois insoupçonnées du 12e.

La Ville de Paris organise, en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 9e, 11e, 12e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements et la mairie de Saint-Ouen, la 5ème édition de « La Chasse aux Trésors de Paris ».

Le 3 juillet 2010, Parisiens, Franciliens et les nombreux visiteurs français et étrangers de Paris pourront découvrir ou redécouvrir la ville sous un nouveau jour. Cette année, plus de 20 000 personnes sont attendues.
Avec la participation de la ville de Saint-Ouen, l'événement s'ouvre à de nouveaux horizons. Autre nouveauté : plusieurs parcours débutent dans un arrondissement pour s'achever dans un autre, inconnu... En famille ou entre amis, les participants iront à la découverte de lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets.

Solidarité, partage et accessibilité à tous seront aussi les valeurs fortes de l'événement. Les personnes à mobilité réduite bénéficieront de parcours aménagés.

Les participants seront invités à apporter un objet symbolisant leur équipe. Les objets seront récoltés par l'association Emmaüs Défi, partenaire de cette édition.

Au terme de cette journée de découvertes, les dix mairies donnent rendez-vous à l'ensemble des participants pour des animations festives et conviviales autour d'un verre, avant la remise des prix à 16h30.


Parmi les lots à gagner, une soirée exceptionnelle au « Cabaret secret », mythique soirée qui n'a lieu qu'une fois par an, dans un lieu magique gardé secret, avec un concert privé de Tété, parrain de cette édition.

Pour prolonger l'aventure, une chasse au trésor « éternelle » sera organisée sur l'ensemble du territoire parisien.
Pour devenir « Champions de Paris », et remporter un voyage, les participants devront s'entraider, là encore, et partager les indices glanés le 3 juillet.

Inscriptions gratuites sur www.tresorsdeparis.fr à partir de début juin ou le jour J sur place.

Les départs se feront devant chaque mairie participante le 3 juillet 2010, entre 10h et 13h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un CICA en direction des seniors

Le prochain CICA (Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement), qui se tiendra le lundi 5 juillet à la mairie du 18e, aura pour thème « Offrons à nos aînés un mieux vivre dans le 18e arrondissement Etat des lieux et perspectives ».

Les acteurs parisiens et du 18e impliqués au quotidien au service des personnes âgées seront présents pour répondre aux questions des associations et faire le point sur les dispositifs mis en place par la Mairie du 18e et la Ville de Paris.

Des expériences aussi bien en termes d'accès aux soins, de loisirs, d'actions intergénérationnelles seront présentées à cette occasion, ainsi que les projets en cours et à venir à destination des aînés de l'arrondissement.

Le CICA se tiendra en présence de :

  • Daniel Vaillant, maire du 18e,
  • Liliane CAPELLE, adjointe au Maire de Paris en charge des personnes âgées,
  • Bruno SARRE, conseiller délégué en charge des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
  • Michel NEYRENEUF, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, des politiques de logement et du développement durable.

Ainsi que du CASVP du 18e,

  • du Point Paris Emeraude,
  • de l'association Ayyem Zamen
  • de l'association Petits frères des pauvres.

Informations pratiques
CICA « Offrons à nos aînés un mieux vivre dans le 18e arrondissement Etat des lieux et perspectives ».
Lundi 5 juillet 2010
A 18h30
A la mairie du 18e - Salle des mariages
1 place Jules Joffrin
M° Jules Joffrin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article