NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Un dimanche au vert avec Clign'Ensemble

L'association Clign'Ensemble se mobilise et agit pour « l'embelissement » du carrefour Clignancourt/Christiani/Poulet/Ramey/Muller ce dimanche 15 novembre à partir de 11h30.




[invitation.jpg]
Cette association de riverains du quartier situé autour des carrefours très fréquentés des rues Christiani / Myrha / Poulet / Clignancourt et Clignancourt / Muller / Ramey existe depuis 3 ans et milite pour l'amélioration de cet espace urbain laissé à l'abandon par les services de la voirie (propreté, signalétique...) et qui est devenu dangereux entre autres à la circulation des piétons.

Elle est comme la mouche du coche et pointe régulièrement sur son blog, photos commentées à l'appui, les défaillances des services municipaux. Quelques améliorations d'ailleurs ont été obtenues : les deux panneaux de ralentissement clignotants des rues Clignancourt et Ramey et l'encadrement des traversées par du personnel municipal pour la sécurisation du déplacement des écoliers.

Clign'Ensemble défend une certaine qualité de vie de quartier en sensibilisant la municipalité aux difficultés réelles rencontrées par les habitants empêtrés dans les multiples plans d'aménagement ou de circulation mis en place ces dernières années sans véritable prise en compte des besoins de la population : « Espace civilisé », « Quartiers verts », « Paris Respire »...

Clign'Ensemble n'est pas seulement dans la revendication et est aussi dans le festif : depuis deux ans, elle organise avec succès « Le Vide-Grenier de la rue Ramey » auquel participe en majorité les résidents et commerçants du quartier. Autre preuve de cette sensibilisation à la fête : le pot particulier de dimanche 15 novembre 11h30, auquel sont conviés les décideurs comme Bertrand Delanoë (maire de Paris), Daniel Vaillant (maire du 18ème), Félix Beppo (adjoint chargé de l'espace public), ou Dominique Lamy (adjoint chargé des transports et des déplacements) ou encore Sylvain Garel (adjoint chargé du développement durable), et au cours duquel Alain Sitbon, en tant que président de Clign'Ensemble, fera don officiellement de trois arbustes à la Mairie de Paris !

Commenter cet article