NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Seniors, inscrivez-vous à l’Espace culturel Canopy

L'espace culturel Canopy (19, rue Pajol) propose, au 50 ans et +, des ateliers de création artistique et littéraire ainsi que des sorties culturelles à Paris. Les habitants du 18e bénéficient d'un tarif préférentiel. Inscription en cours.

Une programmation culturelle dédiée aux seniors :

Sorties culturelles à Paris : de novembre 2010 à juillet 2011
Redécouvrez les institutions culturelles parisiennes à travers des visites de musées et des expositions, commentées par un conférencier.
Cinq visites sont prévues pour l'années 2010-2011, réparties sur deux périodes : 2 visites entre novembre 2010 et janvier 2011 et 3 visites antre avril et juillet 2011.

Atelier d'arts plastiques : de novembre 2010 à mai 2011
Des ateliers « Paysage urbain, art urbain » qui proposent aux participants de s'inspirer de leur espace de vie, de leur quartier, afin de concevoir une création plastique ou littéraire.
23 séances sont prévues les jeudis de 15h à 17h.

INFORMATIONS PRATIQUES
Espace Canopy
19, rue Pajol
Paris 18e
Horaires :
Mercredi-jeudi-vendredi : 14h à 19h30
Samedi : 14h - 19h00

Téléchargez les programmes des ateliers et des sorties culturelles 

Retrouvez l'intégralité de la programmation de l'Espace culturel Canopy sur : www.labelette.info

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Alambic comédie, théâtre pour petits et grands

Connaissez-vous l'Alambic Comédie ? Un théâtre de poche à la programmation foisonnante pour se divertir à tout âge.

Niché au cœur du quartier Simplon, 12 rue Neuve de la Chardonnière, l'Alambic Comédie vous propose, toute l'année, une programmation pour tous et de qualité. Un mot d'ordre : vous faire rire.

Cette fin d'année, pendant les vacances ou à l'occasion des fêtes, ne manquez pas « Qui aime bien trahit bien ! » comédie qui fête sa 600e représentation... ou encore les spectacles pour enfants avec le personnage très attachant de Gabilolo.

Un théâtre pour tous, très accessible, d'où vous reviendrez réjouis !

Plus d'infos :

12 rue Neuve de la Chardonnière
75018 Paris
Métro ligne 4, station Simplon
Réservations par téléphone : 06 32 75 59 36

 

 

 

 

 

 

 

Le beau festival de Noël

Le festival «Une goutte de Noël » revient cette année dans notre arrondissement du 18 au 31 décembre avec, entre autre, une l'installation exceptionnelle d'un cirque aux Jardins d'Eole !

Pour sa 6e édition, le festival « Un goutte de Noël » prend l'air.

Spectacles et ateliers éco-citoyens auront le vent en poupe et emporterons autant les enfants, les familles que les oiseaux volants non identifiés. Cette année, en plus de la programmation au Lavoir moderne parisien, à l'Olympic Café et au Cantre musical Fleury Houtte d'Or-Barbara, le festival s'associe au Cirque électrique aux Jardins d'Eole. Respirez, Noël est dans l'air du temps !

Plus d'infos :
www.gouttedenoel.org
gouttedenoel@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique baroque au collège Daniel Mayer

L’ensemble de musique baroque, les Talens Lyriques, s’installera en résidence  artistique et pédagogique dans le Collège Daniel Mayer, les 13 et 14 décembre 2010, pour les répétions de l’opéra Bellérophon de Jean-Baptiste Lully.

Le principe d’une résidence éducative est de transformer un collège en salle de répétions afin de faire découvrir les séances de travail aux élèves. Après une première résidence en décembre 2009, le Collège Daniel Mayer accueille pour la deuxième fois, l’orchestre et les solistes des Talens Lyriques, dirigé par le claveciniste et chef d’orchestre Christophe Rousset.

C’est  également l’occasion de découvrir l’opéra Bellérophon, tragédie lyrique à la gloire de Louis XIV, inspirée de la mythologie grecque qui met en scène le héros épique Bellérophon et ses glorieux exploits : il triompha en effet d’une terrible créature, la Chimère, chevauchant le célèbre cheval ailé Pégase.

Dans le cadre de ce projet mené en collaboration avec la Ville de Paris et en partenariat avec la Mairie du 18e, les élèves du Collège Mayer bénéficieront :

  • Le matin, d’ateliers animés par des musiciens de l’orchestre
  • L’après-midi, de séances de répétitions spécialement commentées pour eux par le médiateur culturel des Talens Lyriques.

Une seconde résidence est prévue en avril 2011avec les répétitions de « la Passion selon Saint Jean » de Jean Sébastien Bach ainsi que des ateliers pédagogiques : concerts en classe, ateliers de prise de son, réalisation d’une émission vidéo ou encore des visites-ateliers.

Informations pratiques
Séances de répétitions ouvertes au public :
Lundi 13 décembre 2010 : 17h30 – 18h30
Mardi 14 décembre 2010 : 17h30 – 20h30
Collège Daniel Mayer
2, Place Hébert
M° : Max Dormoy / Porte de la Chapelle

Réservations auprès des Talens Lyriques :
Au 01 53 46 64 64 ou marie@lestalenslyriques.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article