NOUVELLES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Un riche numéro de "Paris-Montmartre"

Au sommaire de la revue Paris-Montmartre du 2e trimestre 2010:

 

 -POUR CELEBRER LES 100 ANS DE L’EXCESSIVISME,L’ÂNE MARMOT A FAIT SON CHEF-D’ŒUVRE
 -BRICE MOYSE IMMOPOLIS A VINGT ANS 
-EBIP SÉRAFÉDINO ET ROBERT OPATOVSKY 
- LA PLACE DU TERTRE EN PAYS D’AIGRE
 -FAMILLE, JE VOUS AIME 
- LA PLACE DE CLICHY VA DEVENIR UNE VRAIE PLACE… ENFIN PRESQUE !
 -IL Y A 150 ANS, LES VILLAGES DE MONTMARTRE  ET DE LA CHAPELLE-SAINT-DENIS ETAIENT REUNIS POUR FORMER LE XVIIIe ARRONDISSEMENT (seconde partie)
-LE BONHEUR EST DANS LE PARC MARTIN-LUTHER-KING
-GHANI ALANI UN MAÎTRE CALLIGRAPHE A MONTMARTRE
LE CARRE AUX ARTISTES :

-LA RENOVATION
-ALAIN TURBAN EMMENE LE MOULIN ROUGE EN TOURNEE
-CAROLINE BARRAL
-DORINE HOLLIER

 

et toutes les rubriques habituelles...

 

 

 

 

 

 

 

 

Agnès Rispal, sculpteur, Prix de la République de Montmartre.

La 4e Biennale de la Palette, de l’Objectif et du Burin de la République de Montmartre s’est déroulée les 29 et 30 mai derniers dans le cadre du splendide salon de réception du Terrass Hôtel, rue Joseph de Maistre à Paris 18e.
31 artistes peintres, photographes, et sculpteurs ont exposé leurs œuvres pendant deux jours, une partie de leur vente étant réservée à l’œuvre des Sauveteurs en mer en l’honneur de qui cette manifestation est organisée avec succès depuis maintenant six ans.
Les invités d’honneur de cette quatrième édition ont été l’artiste peintre Bres-Rocange qui avait remporté le Prix de la République de Montmartre lors de la Biennale précédente en 2008 et Bruno-Émile Laurent dont les œuvres figurent dans de nombreuses collections de musées et d’amateurs d’art.
Sous la supervision de Jean Villain, commissaire de le l’exposition et créateur de son affiche, les membres du Conseil des Ministres de la République de Montmartre ont été appelés à voter pour décerner le Prix 2010 de cette quatrième Biennale. Celui-ci a été remis à Agnès Rispal, sculpteur de grand talent qui avait exposé trois bronzes unanimement appréciés par les quatre cents invités présents lors du vernissage.
C’est également à cette occasion que monsieur Mehdi Rezki, Directeur du Terrass Hôtel a été élevé au rang de Citoyen d’Honneur de la République de Montmartre par Jean-Marc Tarrit, son Président.
Que les partenaires de cette 4e Biennale soient encore une fois remerciés pour leur générosité : Immopolis, leader de l’immobilier sur Montmartre et le Terrass Hôtel, seul établissement 4 étoiles du 18e arrondissement sans qui cet évènement n’aurait pas connu un tel prestige.
Rendez-vous est pris pour la cinquième Biennale en 2012.

 

 

Commenter cet article