NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

La rue Belliard en double-sens pour soulager la rue Championnet

JPG - 40.5 ko
La rue Championnet est régulièrement totalement bloquée par la circulation.

Dans un courrier adressé aux habitants du quartier Amiraux-Simplon, dans le 18e arrondissement de Paris, le maire, Daniel Vaillant, annonce qu’à compter du 29 mars 2010, la rue Belliard sera mise à double sens de circulation, « ce qui permettra de désengorger la rue Championnet sans report de circulation ».

Cette annonce fait suite à la réunion publique du 24 novembre 2009, au cours de laquelle les riverains avaient défendu différents points de vue à propos des flux de circulation problématiques dans cette partie du 18e, liés, notamment, aux travaux rue des Poissonniers.

Daniel Vaillant a rappelé que cette mesure était temporaire : mi-juin 2011, quand tous les travaux seront achevés dans le secteur, la rue des Poissonniers sera remise en double-sens. Edith Doucet, du conseil de quartier Amiraux-Simplon, a estimé que cette mesure ne changerait rien aux bouchons de la rue Championnet : « Les automobilistes qui passent par la rue Championnet veulent justement éviter la porte de Clignancourt. »

 

 

 

Verbalisé par des policiers, il crève les pneus de leur véhicule
 
Vu le nombre de feux rouges que j'ai grillés en 3 ans de vélo quotidien, ça devait finir par m'arriver... par Xuoan's Dailies

Les faits remontent à jeudi dernier, le 4 mars, peu avant 13 heures selon la Préfecture de Police de Paris. Des agents de surveillance et de protection (ASP) verbalisent alors un véhicule en infraction dans le 18e arrondissement de Paris. Visiblement agacé, l’homme décide de se venger. Il s’accroupit, s’approche du véhicule des agents, sort un couteau et crève les pneus de la voiture.

Un des agents, restés dans le véhicule, l’aperçoit et le prend en chasse. L’homme parvient à s’enfuir, mais pour une courte durée. Il sera arrêté un peu plus tard, à la fourrière, alors qu’il essayait de récupérer sa voiture.

L’homme est convoqué devant le tribunal, le 8 avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article