NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Riders : créez la nouvelle signalétique de l’EGP

L’Espace de Glisse Parisien 18e dénommé E.G.P.18 est un espace unique en France dédié aux pratiques Street (rollers, skate ; BMX) sur une surface couverte de plus de 3500 m2 et fréquenté par tous les types de pratiquants (public amateur, spontané, associatif, sportif, haut niveau) venant du milieu.

La mairie de Paris et la mairie du 18e arrondissement souhaitent prolonger l’esprit d’appropriation de l’équipement par les usagers. C’est pourquoi, la signalétique extérieure du site, véritable vecteur d’identification de la glisse urbaine à Paris, est soumise à un appel à projet.

Cet appel à projet est ouvert aux riders de l’Espace Glisse Parisien du 18e, pratiquants de la glisse urbaine spécialistes du graphisme, habitants du quartier, de l’arrondissement, de Paris et d’ailleurs.

Pour participer, le candidat pourra télécharger ci-dessous le règlement de l’appel et un formulaire comportant ses noms, prénoms, téléphone et adresse électronique, à joindre à son envoi et prendre connaissance des positionnements obligatoires des logos mairie de Paris, 39 75 et du site sport.paris.fr sur les panneaux de signalétique demandés. 
Le candidat devra remettre sa proposition en format numérisé haute définition sur CD.
L’ensemble (formulaire et CD) devra être remis en mains propres ou par courrier, avant le 21 janvier à midi auprès de Mathieu Bourgouin, responsable de l’E.G.P 18,  bureau 308 bis, 25 boulevard Bourdon, Paris 4e.
Renseignements par téléphone au : 06 47 98 56 01

Désaturer la ligne 13 : début de la concertation

La concertation sur le projet de désaturation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne 14 s'ouvre le lundi 11 janvier 2010 et se déroulera jusqu'au 12 février 2010.

Pilotée par le STIF, la concertation permettra aux citoyens, élus, acteurs économiques et associatifs de prendre connaissance du projet et de partager leurs avis et suggestions sur son opportunité et sur ses grandes caractéristiques.

La concertation se déroulera sous l'égide d'une personnalité indépendante, Michel Gaillard, nommé garant par la Commission nationale du débat public (CNDP).

Durant ces cinq semaines de concertation, différents documents (dossier de concertation, dépliant d'information, exposition en mairies...) ainsi que le site Internet dédié www.desaturationdelaligne13.com permettront d'informer le public sur le projet.

Ce site Internet offrira également au public la possibilité de déposer un avis grâce à un formulaire électronique.

Six réunions publiques sont prévues et constitueront autant d'occasions de s'informer, de s'exprimer et de contribuer au projet :

  • Le lundi 11 janvier à Paris 9ème arrondissement, à 19h00
    Lycée Jules Ferry // 77, bd de Clichy (Métro 13 et 2 Place de Clichy)
  • Le mardi 19 janvier à Gennevilliers, à 18h30
    Salle du Conseil municipal // 177, avenue Gabriel-Péri (Métro 13 Les Agnettes)
  • Le lundi 1er février à Clichy-la-Garenne, à 20h30
    Conservatoire municipal de musique, de danse et d'art dramatique 55-59, rue Martre (Métro 13 Mairie de Clichy
  • Le mercredi 3 février à Saint-Denis, à 19h30
    Hôtel de Ville, Salle des mariages // 2, place Victor Hugo (Métro 13 Basilique de Saint-Denis)
  • Le mardi 9 février à Saint-Ouen, à 19h00
    Salle Barbara // Place Jean Jaurès (derrière la mairie) (Métro 13 Mairie de Saint-Ouen)
  • Le jeudi 11 février à Paris 17ème arrondissement, à 19h30
    Gymnase Léon Biancotto // 6, av. de la Porte de Clichy (Métro 13 et RER C Porte de Clichy)

Des rencontres avec les usagers de la ligne 13 sont également prévues aux stations Saint-Lazare, Asnières-Gennevilliers Les Courtilles et Saint-Denis Université :

  • Le mardi 26 janvier de 16h à 20h, station Asnières-Gennevilliers Les Courtilles
  • Le jeudi 28 février de 16h à 20h, station Saint-Denis Université
  • Le vendredi 5 février de 11h à 15h, station Saint-Lazare, Rotonde du passage du Havre

Enfin, le garant sera à l'écoute du public lors des permanences organisées dans les villes de Paris, Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen, Gennevilliers et Saint-Denis (voir lieux et horaires sur le site Internet).


Commenter cet article