NOUVELLES DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Fêtez Noël avec les petits frères des Pauvres

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves.

Fêter Noël avec les petits frères des Pauvres, c'est accompagner, échanger, partager avec ceux qui en ont le plus besoin. C'est offrir un cadeau qui n'a pas de prix : un peu de son temps, pour aider les personnes âgées et les personnes en situation de précarité à se sentir moins seules.

A cette époque de l'année, période familiale par excellence, les petits frères des Pauvres n'oublient pas ceux qui ne peuvent se déplacer, ils vont à leur rencontre, à leur domicile, dans les résidences collectives, à l'hôpital, avec des colis de Noël.

La Fraternité Paris Ouest des petits frères des Pauvres rend notamment visite, chaque 25 décembre, aux malades et résidents de l'Hôpital Sainte Perrine dans le 16e arrondissement. Pour ceux dont la solitude est criante à cette période, les petits frères des Pauvres tâchent alors de recréer cette atmosphère conviviale, fraternelle et joyeuse.

Pour mener à bien cette action, nous avons besoin de bénévoles !
Les personnes intéressées peuvent s'investir si elles le souhaitent et des missions leur seront proposées, même pour quelques heures.

N'hésitez pas à nous contacter :

Fraternité Paris Ouest
Contact : Nicolas JEAN
12 rue Bridaine 75017 Paris
Tél : 01 42 93 25 80

Mail : frat.ouest@petitsfreres.asso.fr

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article