MUSIQUE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

en rentrée libre

“Oui on s'amuse Bien et Beaucoup aux Baudets, cette deuxième rentrée se fait avec les artistes. Ils jouent et re-jouent enfin de la musique et déroutent le milieu avec de plus en plus d'interaction. Le live revient au coeur du projet artistique, un bon spectacle fait la différence ! À la rentrée, nous présentons des projets inédits qui n?ont de réalité que sur scène et nous en sommes fier ! Osez la découverte aux trois baudets avec des artistes comme Armand Gatti, Déshabillez-Mots, Twin Twin, Katel, Marc Perrone, Verone, Paul et Louise, Edo, Les Yeux d'La Tête, Bruno Blum, Lefdup,... et des projets comme Les Journées Européennes du Patrimoine, D'une Rive à l'Autre, Les Nuits Capitales... Les Free baudets ouvrent la marche du 26 août au 11 septembre, concerts, expos, apéros, afters... et sinon, vous avez déjà dîné aux trois baudets ?” Julien Bassouls, directeur des trois baudets. 

  les free baudets
Durant trois semaines découvrez une vingtaine d'artistes en entrée libre ! Parmi lesquels Marc Perrone et son ciné concert inédit, Nicolas Jules en solo, Kohndo Dub Inc, Katel, Verone, Doc Reggae, Edo, Arlt,…  + D’INFOS

Programme du 23/08/2010 au 29/08/2010

Agenda CONCERTS de la semaine

Vendredi 27 Août

20h30

Concerts

Free baudets

Nicolas Jules en solo

Claire Lise imaginaire complexe

prod. bbb   entrée libre

Samedi 28 Août

20h30

Concerts

Free baudets

Zlot chanson cynico-caustique

prod. bbb   entrée libre

 

 

 

 

 

En production ce mois-ci

Les trois baudets produisent des artistes parce qu'ils n'ont pas rencontré l'entourage professionnel en mesure de le faire, et qu'ils estiment important que cela soit fait malgré tout. Parce que c'est le bon moment pour l'artiste et que le public doit pouvoir ne pas passer à côté. C'est un engagement, artistique, sur du long terme, basé sur l'entente préalable : quand un producteur sera enfin aux côtés de l'artiste, il louera le club chanson et permettra ainsi aux trois baudets d'en produire d'autres.

pages 1 2

36 states

pérégrinations éclectiques

+ d'infos

Arlt

Ballades inquiètes

+ d'infos

Claire Lise

imaginaire complexe

+ d'infos

Doc Reggae

Roots reggae francophone

+ d'infos

edo

rengaines electro-folk

+ d'infos

jules

comme tout le monde

+ d'infos

Kalash

Rock'n'Rap

+ d'infos

Katel

Atmosphère orageuse

+ d'infos

Kohndo's Soul Inc

groove hip hip soul

+ d'infos

La Secte Phonetik

électropéra-rap

+ d'infos

Marie Espinosa

Pastels, rires et soupirs

+ d'infos

Monsieur Lune

pessimiste heureux

+ d'infos

Nicolas Jules

Drôle de powête

+ d'infos

paul et louise

alchimie des mots

+ d'infos

Verone

Machine à rêves

+ d'infos

 

Les trois baudets

S'élevant entre Pigalle et Blanche, à l'angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, les trois baudets se lovent derrière la façade Art déco d'un immeuble au carrefour des légendes du 18ème ardt de Paris. Entre gloires et misères, sur le siècle éternel de la comédie humaine, le 64 boulevard de Clichy brille et fait à nouveau briller la chanson.

À la faveur d'une marquise de verre, l'entrée des trois baudets, sous l'œil bienveillant de son enseigne, accueille son visiteur. Une plaque rappelle qu'ici, de 1947 à 1967, Jacques Canetti fut le grand artisan de la chanson dans ces mêmes murs.

Le hall d'accueil, au rez-de-chaussée

La tempête au-dehors, le hall d'accueil s'ouvre pour l'animal enfin à l'abri. De grandes baies vitrées permettent à la lumière d’inonder cet espace tourné sur la rue. Tout part d'ici, puisqu'on y trouve l’accueil, l’accès au bar restaurant du premier étage, la billetterie pour les sésames et les vestiaires. Alternance de rouge, de blanc et de noir, murs et sols déclinent l'univers visuel des trois baudets.
Deux portes donnent accès au balcon de la salle Jacques Canetti, signalée sur les hublots. Enfin, une rétrospective inscrite sur le mur jouxtant l'ascenseur, rappelle l'œuvre conduite par le génial directeur artistique, producteur de spectacles et de disque et les noms des artistes dont l’éclosion fit les riches heures du lieu.

L'entrée principale de la salle, à l'étage inférieur

Conduit ici par l'escalier de verre et de pierre, l'espace inférieur plonge le public dans l'intimité même du club chanson. Le bar des concerts accueille les spectateurs avant et après les concerts. Le sol constellé évoque le macadam des trottoirs du quartier, imbriquant ainsi le dehors dans le dedans. Les lumières rasantes servent les pentes abruptes des murs rouges et blancs. Comme au-dessus, deux portes forment l'accès à la salle.

La salle Jacques Canetti

La salle Jacques Canetti possède une jauge de 250 places, dont deux tiers assises. Conçue comme l'écrin idéal pour la mission que se proposent de remplir les trois baudets, elle est bâtie sur le principe de la boîte dans la boîte: un caisson, monté sur ressort, sans contact avec l'immeuble afin d'éviter la propagation des ondes sonores. Quatre sas permettent au public de pénétrer dans l'enceinte musicale, la désormais fameuse “boîte à chansons".

La scène en éventail de 30 m2, d'où émerge la rampe d'escalier de l'accès artiste, est le point de convergence, non seulement de la salle mais aussi de tout les trois baudets. À la fois cœur et âme de la boîte à chanson, ces planches recevront désormais les jeunes talents de la chanson francophone.

Le mur rouge arrondi constitue le poumon de la salle. Des bergeries, garnies de banquettes, viennent accueillir à fleur de scène le public debout. Le balcon est disposé sur le même principe que l'étage inférieur de la salle et ses premiers rangs sont consacrés à la régie mobile. Les confortables sièges rouges, disposés en arc de cercle à partir de la scène, permettent au spectateur d'être au plus près de l'artiste, sans tenir compte d'un placement particulier.

Au premier étage, le bar et le restaurant

Rendu au premier étage, le public bénéficie, comme dans le hall, d'une vue dégagée sur le mail du bd de clichy. De larges ouvertures permettent en effet de maintenir l'édifice tourné vers l'extérieur, se coupant ainsi du principe d'une salle renfermée sur elle-même.
Le restaurant est situé dans le même espace, au premier étage, dans une salle aménagée pour le confort des amis du club chanson. Banquettes, miroirs, lumières diffuses, tout y est jusqu'au plafond, lui-même étudié pour éviter les résonances qui gênent trop souvent les dîneurs.

SOUS LA SCène

Situé sous la salle, l'espace réservé aux artistes contient deux grandes loges et une petite. Aménagées dans un souci de fonctionnalité, les loges sont aussi dotées d’un bar des artistes.

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

LES TROIS BAUDETS SONT OUVERTS
- du mardi au samedi de 18h30 à 1h30
- L’accès au bar des concerts est ouvert les soirs de concert
à partir de 20h et est réservé aux personnes munies de billet
jusqu’à la fin du spectacle où son accès devient libre.

Réserver votre table

PAR TÉLÉPHONE 
- à partir de 18h30 au 01 42 62 33 33
+ d'infos sur les bars et le restaurant

RéSERVER vos billets

EN LIGNE
- Vous pourrez choisir d’imprimer vos billets à domicile ou de les recevoir sur votre mobile depuis la billetterie bbb

PAR TÉLÉPHONE
- du mardi au vendredi de 13h à 18h30, le samedi de 15h à 18h30
au 01 42 62 33 33 vous pouvez acheter vos billets en vous munissant d’un numéro de carte bleue.

SUR PLACE
- du mardi au samedi de 18h30 à 21h30
vous pouvez acheter vos billets à l'accueil

Tarifs réduits

- Le tarif réduit est réservé aux moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de la Cotorep, demandeurs d’emploi et retraités.
- Tarif préférentiel sur présentation de la carte Activ'.
- nous acceptons les chèques culture, Tickart, Kiosques Jeunes, la carte Scène et Sorties. 

Être programmé

ENVOYEZ DU SON ET VOS ACTUS CONCERTS
- au 64 bd de clichy Paris 18 ou par mail à info@lestroisbaudets.com


wifi, accès aux personnes à mobilité réduite.
english spoken.

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article