MUSIQUE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

 

  Juin pluvieux, été heureux ?
Pour attirer l’été et fêter les beaux jours en avance, les trois baudets vous ont concocté de jolis événements et concerts gratuits. Dès demain à 18h30, Pierre Terrasson dédicacera son livre autour de Bashung, puis le groupe bordelais Calame se produira en entrée libre. Le festival Paris en toutes lettres investit les bbb pendant tout le week-end, avec au programme : lecture musicale, projections, concerts, masterclass, … On continue sur la lancée avec le concert de Bastien Lallemant le 17/06, le projet Kakehashi le 21/06 avec des artistes japonais chantant en français pour une fête de la musique décalée. En attendant le Festival Musiques et Jardins à la fin du mois, avec des rendez-vous inédits à prix minis, mais on vous en reparlera…
  La Féline / Mo le 25/06
La Féline aime le fantastique, le beau bizarre et les séries B. Le trio allie voix claire, guitare au son twang, batterie et synthé vintage. Mo quant à elle, en sirène mutine et féérique, nous transporte vers des contrées où le frisson règne. Offre spéciale abonnés newsletter : 1 place achetée = 1 place offerte. RÉSERVER
Mo
  CE WEEK-END AUX TROIS BAUDETS


vendredi 11 juin

expo | 18h30 | entrée libre
Emmanuelle Messika EMMANUELLE MESSIKA Pues con hechos se prueba su sabio razonar
Emmanuelle Messika pratique une peinture dans laquelle évolue des écritures hybrides et élabore des mises en scènes empruntées à un imaginaire qui réunit le fantastique voire le fabuleux et le quotidien. L'accident et le hasard sont des acteurs majeurs de son travail.
+ d'infos
Al tatou AL TATOU UNE TATOU AUX TROIS BAUDETS OU VICE VERSA...
Petite déjà, grâce à son père machino, elle fréquente les trois baudets. La chanson française et le rock'n'roll la marquent au fer. À la fin des années 70, elle traîne avec les punks d'A3 dans les WC . C'est l'engrenage WC3 : elle signe leurs pochettes. Ses amis des Toto & Co l'exposent à l'Erotika. Clopin-clopant, AL TATOU la zoophile flashe sur les Jad Wio : elle réalise tous leurs décors. Aujourd'hui, elle travaille à La Mine, le fanzine des musiques actuelles picardes.
+ d'infos
Caroline Lebeau CAROLINE LEBEAU Voyage entre couleurs et matières
Née en 1961, Caroline Lebeau est venue tardivement à la peinture, qui a été pour elle le révélateur de ses émotions cachées et de son talent. Le tournant que sa vie a pris, lui inspire des créations de matières et de volumes, mélangeant couleurs et papiers qui symbolisent bien le renouveau, la vie, l'espoir et l'amour.
+ d'infos

festival | 20h30 | entrée libre
Fabio Viscogliosi et Blutch FABIO VISCOGLIOSI ET BLUTCH Lecture Musicale
D'après "Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit" (éditions Stock, 2010). Dessinateur mais aussi chanteur et musicien pop, ce n'est pas étonnant que Fabio Viscogliosi soit accompagné du dessinateur Blutch, auteur de bandes dessinées, pour cette lecture qu'il a voulu musicale. Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit, son premier livre, est l'album de souvenirs d'un garçon né de parents italiens qui a grandit dans les années 1970 dans la région lyonnaise. Des images pâlies de Buster Keaton aux voyages en Peugeot 404, Fabio Viscogliosi collecte objets, anecdotes et récits passés dans cet herbier littéraire. Il y récolte avec finesse la mémoire des objets lumineux qui l'aident à traverser la nuit.
+ d'infos


samedi 12 juin

rdv avec | 17h00 | entrée libre
Paris en toutes lettres SAGA BENACQUISTA Master Clash, dédicace
De 17h à 21h, en préambule au concert hommage à Tonino Benacquista, une rencontre entre le maître et des protagonistes improbables, la dédicace de ses oeuvres complètes et un apéro-dîner.
+ d'infos

festival | 21h00 | entrée libre
Tonino Benacquista SAGA BENACQUISTA Projections et Concert Hommage
Pour démarrer la soirée, une projection de 3 courts métrages inspirés des nouvelles de Tonino Benacquista, réalisés par Mathieu Demy, Laurence Cote et Stefff Gotkovski. Puis la journée s'achèvera avec un concert en présence de Tonino Benacquista, Jean-Jacques Nyssen, Ramon Pipin, François Morel, Mélissa Laveaux, et bien d'autres...
+ d'infos

after | 23h00 | entrée libre
concert SAGA BENACQUISTA DJ Set
Pour conclure cette journée dédiée à Tonino Benacquista, vous êtes invités à festoyer au son d'un DJ set composé de titres choisis par Tonino lui-même.
+ d'infos


dimanche 13 juin

festival | 18h00 | entrée libre
Félix Jousserand   FéLIX JOUSSERAND Le Triangle d'Or
"Le Triangle D'or" est adapté du dernier livre de Félix Jousserand, "Un triangle d'or couronne deux têtes de morts". L'action se déroule dans un cabaret de Pigalle. Des alexandrins, des scènes de torture, des photos du mouvement paradoxal de l'endroit où rien ne se passe mais où tout est désiré, haché... les religieux et les enfants perdus occupent le centre de l'écran... et la chanson réaliste... la chanteuse déshabillée, le dealer lobotomisé, le patron du cabaret, le nain voleur d'appareils photo, le prédicateur wahabite, l'actrice cokée, le producteur de pop mondiale, l'enfant assassin, le videur philosophe, les vitrines de jouets sexuels... Après une année de résidence aux trois baudets, au coeur du quartier, Félix J. figure de la scène slam hexagonale (Spoke Orkestra...), s'associe à la compagnie du Zieu dans les Bleus et invite Garance Clavel pour une lecture de ce nouveau texte...
+ d'infos

festival | 20h00 | entrée libre
Projection de Slam ce qui nous brûle   PROJECTION DE SLAM CE QUI NOUS BRûLE de Pascal Tessaud
A travers le portrait croisé de quatre slameurs français, ce film se penche sur les origines américaines et la richesse du mouvement slam, cette forme de poésie qui se déclame sans musique ni accessoire. Une réappropriation de la langue française au-delà de toutes les barrières, géographiques ou sociales.
+ d'infos


 
À VENIR AUX TROIS BAUDETS

 
 
mardi 15 juin
20h30 | PROMOTION 2010 D'ACP + d'infos | Réserver

mercredi 16 juin
20h30 | LAFILLE + d'infos | Réserver

jeudi 17 juin
20h30 | BASTIEN LALLEMANT + d'infos | Réserver

vendredi 18 juin
20h30 | UPPERCUT + d'infos | Réserver
PERRINE EN MORCEAUX

samedi 19 juin
20h30 | DAVID LAFORE + d'infos | Réserver
+ MAUD LüBECK


 
 
Communication
Le Bonbon Télérama Paris Mômes Longueur d'Ondes Infoconcert
Lollypop communication Atelier Sherfi Le nouveau Paris Dix huit info
 
Artistique
Mairie de Paris Mairie du 18e Communauté française de Belgique Le centre Wallonies-Bruxelles Musique Swiss Music Export
SACEM Paul Beuscher C.C.A.S. CNV Le Coach
SPPF La Maison du pas sage Francophonie Diffusion Irma MAP
 
Accueil
RedShift Chèque culture Tickart Conran Contracts LES KIOSQUES JEUNES

Commenter cet article