MUSIQUE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

La salle des Trois Baudets
Agrandir la photo

Les Trois Baudets, un an de découvertes musicales

Déjà un an depuis la réouverture des portes des Trois Baudets au public et aux jeunes artistes. La salle de concerts de la "nouvelle nouvelle nouvelle chanson" fête son anniversaire en février, et plus particulièrement à l’occasion de quatre concerts “anniversaire” les 6, 10, 14 et 20 février 2010. Découvrez la programmation et gagnez des invitations pour 2 personnes pour assister à cet anniversaire !


 

» Gagnez des invitations pour les concerts anniversaires des Trois Baudets !



"Produire les débuts d’un artiste est un acte culturel, de l’ordre du miltantisme et de l’intérêt général" témoigne Julien Bassouls, le dynamique directeur des Trois Baudets. Et depuis la réouverture de cette salle mythique, il y a un an, les jeunes artistes ont véritablement été à l'honneur. La preuve par les chiffres :

- 295 concerts avec 276 artistes/groupes dont 80% indépendants ou en développement,
- 40 000 visiteurs dont 34 000 spectateurs et 25 000 bons mangeurs,
- 21 plateaux hors les murs,
- 24 artistes en tournée et sur 8 festivals.

Ainsi, de Cécile Hercule à Chat, en passant par Gaspard la Nuit ou Mélanie Pain, la jeune scène française s'est exposée, pour le plus grand bonheur du public (et des artistes), sur la scène des Trois Baudets.

Pour fêter cet anniversaire en grande pompe, Les Trois Baudets organisent quatre concerts événements, les 6, 10, 14 et 20 février.

Pour chacun de ces concerts, Paris.fr vous propose de gagner des places, profitez-en !


Soirée "Chansons sur les bords" : Arthur Ribo & Twin Twin le samedi 6 février à 20h30


Arthur Ribo Arthur Ribo : Le concert dont vous êtes l’auteur
À partir de quelques mots du public, sur scène les mots fusent et la musique s’improvise. Arthur Ribo, poète-conteur-improvisateur et Victor Belin, dresseur d’instruments sauvages servent une alternative poétique et musicale à la pensée unique. 

info : >www.myspace.com/arthurribo
Crédit photo : Patrick Avranche







Située à côté du très peu engageant « Sex O! », Les Trois Baudets est une salle de spectacle mythique du quartier de Montmartre où nous avons été très agréablement accueillis pour assister à ce concert.

Sa renommée a commencé en 1948 grâce au spectacle « Ici l’on rit » d’Henri Salvador. Brel, Brassens, Gainsbourg ont aussi fréquenté ce haut lieu. Devenu par la suite une boite de strip tease, il est redevenu une salle de spectacles dans les années 90 grâce à la Ville de Paris. Une nouvelle génération de musiciens se sont alors produits sur ces planches tels Jamiroquai, Blur, Oasis, Lenny Kravitz…

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire l’historique de la salle.

La Pompe Moderne

Arthur Ribo:

Arthur est un jeune conteur, comédien, chanteur qui jongle avec les mots avec l’agilité d’un Raymond Devos (qui participa à donner ses lettres de noblesse à la salle).
Plus que de conter des histoires, Arthur les slame.

Alors que le slam et moi ça fait au moins 38,3 j’ai apprécié les envolées poétiques de ce troubadour des temps modernes. Certainement parce qu’ici les textes sont simplement accompagnés à la guitare acoustique ce qui donne un charme tout autre à ce style de chant/poésie.
La seconde originalité d’Arthur Ribo c’est que c’est vous, public tant aimé, qui êtes les auteurs du concert. A partir de dix mots donnés par le public, Arthur vous compose des histoires aussi rocambolesques que poétiques.

Une agréable découverte, pour résumer


Twin Twin Twin Twin : "slamstandupelectrorock"
Leur style totalement original a fait ses armes dans les squats parisiens. À la rencontre du rock et de l’électro, les jumeaux et leur détonnant beat boxer allumé balancent des hymnes déjantés et redoutablement efficaces. Leur slamstandupelectrorock est totalement explosif !

info : www.myspace.com/twintwinmusic







Soirée "Pourvu que ça dure…" : Imbert Imbert & MeLL le mercredi 10 février à 20h30


Imbert Imbert Imbert Imbert : L’humain, urgent, vivant, cru, aimant.
Comme un savant fou d’amour et de vie, Imbert Imbert déboule accompagné de Frédéric Jean à la batterie et aux claviers : une audacieuse formation à l’image d’un artiste jamais en repos, toujours en recherche, accroché à sa contrebasse comme à la vie. Pour la sortie de son nouvel album, les trois baudets confirment avec cette longue durée, leur soutien à un artiste exceptionnel.

info : www.myspace.com/imbertimbert
Crédit photo : Anna Mano




MeLL MeLL : De la vie comme dans un western spaghetti.
Sur scène comme sur disque, MeLL met le turbo, déroute et dynamite les cases dans lesquelles on voudrait l’encastrer, histoire de ne garder que l’essence de ses chansons décoiffées. Avec Mell, brut de décoffrage et sans artifices, y’a de la vie comme dans un western spaghetti.

info : www.myspace.com/mellturbo
Crédit photo : Raphaël Lugassy

Commenter cet article