FETE DES VENDANGES DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

MERCREDI 6 OCTOBRE 2010

De 10h00 à 12h00

Les Visites rigolotes

Les lieux du 18e offrent des visites gratuites guidées et rigolotes pour les enfants et leurs accompagnateurs, avec souvent de mini spectacles.

10h00 / 12h00 : Ciné 13

Visite guidée par Salomé Lelouch avec des extraits des spectacles d'Album de Famille et de A voir absolument!

Inscriptions auprès du Ciné 13

11h00 : CIFCA Y'a t' il des trous dans le gruyère ?

Une enquête policière humoristique dans le monde du fromage. Durée : 40 mn. Pour les 3/8 ans. Sur inscription auprès du CIFCA.

Départs à 10h et 11h : La Commanderie du Clos Montmartre

Un lieu prestigieux ouvert exceptionnellement. Inscriptions auprès du syndicat d'initiative, à partir du 13/09, par courrier ou email uniquement.

11h30 / 12h00 : Le Funambule

Extrait du spectacle pour enfants de 3 à 12 ans Adélaïde la fourmi qui voulait aller dans l'espace. Inscriptions auprès du Funambule. 

Départs à 10h00 et 11h00: Le Jardin d'Alice

Visite du Squat d'artistes avec un cadeau rigolo pour toutes les Alice. Inscription auprès du Jardin d'Alice.

Départs à 10h et 11h: Les trois baudets.

Avec pour guide la délirante Edwige de la Feuillade. Inscription auprès des trois baudets.

11h15 / 12h15 : Vigne de la vigne de l'hôpital Bretonneau.

Pour les enfants de 8 à 12 ans. Entrée libre, sur inscription au 01 53 11 18 05

Départs à 10h et 11h : Visite de la Vigne du Clos Montmartre

Guidée par l'oenologue de la vigne du Clos Montmartre Francis Gourdin . Inscriptions auprès du syndicat d'initiative, à partir du 13/09, par courrier ou email uniquement.

 

 

 

 

 

 

 

De 14h30 à 16h30

Le Bal des Poulbots

Interdit au plus de 12 ans !

3e édition pour le Bal des Poulbots qui quitte la mairie pour investir le mail Binet, avec une nouvelle ambition, puisque nous souhaitons rassembler 1000 enfants. Tous les enfants déguisés et maquillés,nez rouge et confettis offerts.

14h00/14h30 :

Les P'tits Poulbots à la tête d'un cortège où se joignent de plus en plus d'enfants sur le mail Belliard pour les emmener au bal des Poulbots. Barbapapa géante.Eau et sirops offerts par Eau de Paris et le Syndicat Français des Sirops.

14h30/14h40 :

Ouverture par les P'tits Poulbots

14h40/15h30 :

Bal pour la Marmaille.Ça déménage chez les bambins, avec le bal mené tambour battant par Catherine Fontaine et Marie. Une ambiance tonique et vivifiante comme elles seules en ont le secret: « boogie booga » gourmand, calypso chaloupé, swing catastrophique, rock & drôle, folk loufoque, pop astrale, biguine qui s’dandine, chachacha et tout l’tralala...

15h30/15h40 :

Flash Mob sur une chorégraphie créée par Twin Twin sur « le ragga d’Aline ». Twin Twin sont musiciens, réalisateurs et ont été longtemps dans une compagnie de danse. Ils vont créer une chorégraphie sur « le ragga d’Aline » et réaliser un clip avec les P’tits Poulbots qui sera prêt début septembre.

Cette vidéo sera postée sur le site de la Fête des Vendanges, pour que les familles, les écoles, les centres sociaux puissent montrer le film aux enfants et que ces derniers puissent apprendre la chorégraphie, afin qu’à 15h30, 1000 enfants créent leur flash mob. Ils termineront sur un freeze...

15h40/16h20 :

D’une cachette surgira le Trio de clowns déjantésdu Samovar, la seule école de clowns nationale. 3 artistes, clowns, musiciens, acrobates, jongleurs et 3 instruments, trompette, saxophone trombone à coulisse, pour un joyeux final qui se terminera avecl’arrivée d’un magnifique camion rouge de pompiers !

En collaboration avec les centres sociaux du 18e, dont Binet-Belliard.

Sur inscription auprès de la Mairie du 18e, dominique.lemoine@paris.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De 20h00 à 22h30

Carte blanche à ANAIS et à LA CHANSON DU DIMANCHE.

4 ans d'existence pour le festival, des dizaines de jeunes artistes programmés, nous mettons une nouvelle fois à l’honneur, pour la première partie de cette magnique Cigale, nos 2 absolus coups de coeur ! Une soirée totalement exclusive créée pour la soirée d'ouverture du festival MONTMARTRE FETE L'HUMOUR.

La Cigale. Payant. 20 et 25€.

 

Une soirée totalement exclusive créée pour la soirée d'ouverture du festival MONTMARTRE FETE L'HUMOUR.Première partie TWIN TWIN et AIRNADETTE

 

Anaïs

Anaîs est titulaire du Permis B, a été opérée de l'appendicite en 82 et a eu le bac au rattrapage (ouf) en 94. Elle a vendu des centaines de milliers d'albums, avec entre autres le « Cheap Show », album live d'Anaïs et de sa guitare.En 2009, Anaïs a été la marraine de « Montmartre Fête les trois baudets » aux côtés de Charles Aznavour. Elle a fait à cette occasion une version époustouflante, a cappella,devant le Sacré-Coeur du « P'tit cochon en pain épices » rendu célèbre par Marie Dubas. Aussi, nous avons tenu tout particulièrement à l'inviter à nouveau cette année, cette fois non en tant que marraine, mais en tant que chanteuse, pour retrouver ce frisson tout au long d'une soirée où Anaïs fera revivre sur scène les chansons les plus tendres, drôles, sidérantes, dans un répertoire allant de Mistinguett (la toute première marraine de la Fête des Vendanges de Montmartre) aux années30 et 50 avec des titres comme « Si j'étais une cigarette » ou « Le Tango stupéfiant».Une soirée exceptionnelle, où pour la première fois Anaïs va chanter en public ces chansons qui lui sont très chères, auxquelles elle ajoutera les titres qu'elle préfère de son propre répertoire. Anaïs a souhaité partager ce moment avec des gens qu'elle aime, dont certains très connus, dans l'intimité de la Cigale. www.anaisinyourface.com

La Chanson du Dimanche

L'un est prof de maths, l'autre est scénariste. Clément et Alec se sont rencontrés sur les bancs de l'école Télécom Paris il y a 12 ans. Ils entament ensuite une carrière de consultant marketing à la Défense ( 92 ) Réalisant qu'ils n'apporteront rien aux télécommunications, ils démissionnent. C'est accompagné de Damien derrière la caméra qu'ils lancent La Chanson du Dimanche en février 2007 sur Internet avec un concept simple : composer et mettre en ligne une chanson en vidéo inédite chaque dimanche. Ils sont aujourd'hui des centaines de milliers à suivre leur aventure et affichent plus de 60 millions de vidéos vues sur la toile. Les chansonniers du dimanche se sont fixés un nouveau défi : ils débarquent très prochainement sur le petit écran.En vente sur leur site exclusivement, le DVD des saisons 3 et 4 : www.lachansondudimanche.com

LA CHANSON DU DIMANCHE font eux aussi une création exclusive pour le festival, en mettant en avant 2 (deux) jeunes talents avec qui ils feront des duos, aussi drôles et iconoclastes qu'E (eux).

 

Gil Jogging

Gil Jogging est un looser patenté. Il raconte sur fond de « cheap melody » la vie décadente, sans intérêt mais néanmoins très drôle, de son personnage en éternel pantalon de jogging, avec des thèmes aussi essentiels que le retour de Joe Dassin, l'enfer d'une soirée filles, tous ces mails qu'il reçoit de filles ukrainiennes (ça c'est « les spams »), et le grand amour de sa vie...son dealer. www.myspace.com/giljogging

Frederic Fromet

Gueule d'ancien adolescent pas grandi, sourire d'ange, allure gênée de freluquet timide, arrivée sur scène toute en discrétion, jeu de guitare genre Brassens maladroit et voix fluette, on se dit qu'il va être bien gentil, ce garçon. Après, il commence à chanter..., et alors là !...,Ça donne ça : « Casse toi pauv'con » : « J'étais petit, j'étais nerveux, accoudé à une douzaine d'oeufs... ». Et ce n'est que le début...

www. fredericfromet.fr

 

4 ans d'existence pour le festival, des dizaines de jeunes artistes programmés, nous mettons une nouvelle fois à l’honneur, pour la première partie de cette magnifique Cigale, nos 2 absolus coups de coeur !

 

Twin Twin

Twin Twin est le groupe hype ! Ils ont fait un carton aux Francos de la Rochelle, ils viennent d'être lauréats de Paris Jeunes Talents, de Ricard Live Music avec VV Brown et les BB Brunes, ont été finalistes de Chorus, seront à Rock en Seine, aux Bars en Trans, etc.

Musiciens, mais aussi réalisateurs de films et de clips, assistants de Leos Carax, coqueluches desInrockuptibles et du monde de la mode, Agnès B leur consacre d'ailleurs une journée entière en septembre. Lorent Idir, le chanteur vient de sortir son premierroman chez Rivages/Noir.Le plus important c'est qu'ils ont développé un style à eux, totalement nouveau, le rockelectrohiphopslam, c'est koi ça ? Allez écouter et voir sur www.myspace.com/twintwinmusic TwinTwin font une création exclusive pour le festival, la reprise de « Marcelle » de Boby Lapointe avec Les P'tits Poubots et leurs tambours, spicy, isn't it ?« Marcelle, j'ai fait la vaisselle, j'ai descendu lapoubelle, j'ai mis du sel aux vermicelles... »

Airnadette

C’est des fous ! C'est des guedins, c’est que des champions !Gunther Love est le nouveau champion du monde de Air Guitar.

Il est dans Airnadette bien sûr, avec les deux vice-champions du monde Moche Pitt et Château Brutal, ainsi que la championne de France M Rodz, et aussi les 3 Air sirènes au sex appeal brûlant et réjouissant : Scotch Brit, Jean-Françoise et Christilla Cargol. Avec Airnadette, le Air devient un art. Ce n'est plus du play-back, ce n'est plus une imitation, c'est une création.Ca décolle, ça s'emballe pour Airnadette, ils sont partout, en tournéeaux US, sur Canal +, aux Francofolies, à Art-Rock...Airnadette en play-back total et en exclusivité pour le festival vont reprendre Anaïs et La Chanson du Dimanche en Air !

www.myspace.com/airnadette

A la demande d'ANAIS et de la CHANSON DU DIMANCHEla Cigale va devenir Montmartre, avec de vrais personnages de la Butte.

 

Habillage vidéo de la Cigale avec une création spéciale Montmartre par un vrai Montmartrois, le créateur video Franck Esposito de My Taylor is a Punk (Air, Village Schweppes à Cannes, etc.). Caricatures gratuites pour le public par les caricaturistes de la place du Tertre.« Ah non, mais t'as vu ton pif ? »

Orgue de Barbarie par un Compagnon de Montmartre. Avec bien sûr l'incontournable, l'hymne de Montmartre,« La complainte de la butte » : « La lune trop blême pose un diadèmesur tes cheveux roux... »

Réservez votre soirée sur Digitick ou sur le site de la FNAC

Commenter cet article