EN DIRECT DE LA POLICE DU 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

Un homme dans le coma après son passage dans un commissariat de Paris

Un commissariat
Un commissariat/Ludovic Caillere AFP/archives

FAIT DIVERS - Il était venu porter plainte. La police des polices enquête sur l'affaire...

Une enquête a été ouverte mardi soir par la «police des polices» (IGS) après qu'un homme a été grièvement blessé dans des locaux de la police parisienne dans le 18ème arrondissement de Paris, selon des sources proches de l'enquête. L'homme serait ce mercredi matin dans le coma.

Philippe C, 35 ans, né à Dakar au Sénégal, s'est présenté mardi soir peu après 21h au commissariat central du 18ème arrondissement dans un «état de surexcitation» pouvant «laisser penser qu'il avait bu», selon les tout premiers éléments de l'enquête .

Blessé sur une marche

L'homme a demandé à déposer plainte pour «usurpation d'identité» selon l'enquête de l'IGS. Mais le ton serait rapidement monté avec un policier en faction du commissariat qu'il aurait frappé. Il y a eu ensuite une bousculade avec d'autres policiers et l'homme, toujours selon les tout premiers éléments de l'enquête, se serait cogné la tête sur une marche en tombant dans un escalier avec trois policiers qui tentaient de le maîtriser, avant d'être transféré dans un service d'investigation (Sarij) de l'arrondissement.

Philippe C aurait alors été victime d'un malaise sur un banc, qui a nécessité son transport en urgence et son admission, dans un état jugé très sérieux selon ces mêmes sources, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil.

 

 

 

 

S'il fallait frapper tous les ivrognes, les policiers se frapperaient entre eux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article