CONCERTS A PARIS ET DANS LE 18 EME

Publié le par LEPIC ABBESSES

18 et 19 décembre 2010 : Les concerts du week-end à Paris

Le week-end, c’est le moment de souffler et se détendre un peu. C’est également l’occasion d’aller à l’un des nombreux concerts donnés dans Paris ! Pour vous y repérer plus facilement, voici un sélection de spectacles musicaux actuellement à l’affiche. Il n’y a que l’embarras du choix !

Amel Bent, au Zénith de Paris
En décembre 2009, Amel Ben sortait un troisième album intitulé Où je vais. Immédiatement, la chanson-titre fit son entrée en playlist de nombreuses radios, bientôt suivie par son successeur, Le Mal de toi.
C’est forte de cette popularité que la chanteuse s’apprête à partir dans une nouvelle tournée à travers le pays. Après l’Olympia le 4 mai, elle se produira sur la scène du Zénith de Paris le 18 décembre 2010 !
Photo : Renaud Corlouer

Samedi 18 décembre 2010
Zénith de Paris

Dorothée, à Paris-Bercy
Absente des scènes depuis de longues années, Dorothée a fait son grand retour, pour le plus grand bonheur de toute une génération. L’ancienne grande prêtresse de TF1 s’est en effet produite les 17, 18 et 19 avril 2010 à l’Olympia. Elle y a repris quelques uns de ses grands tubes et présenté en exclusivité les chansons d’un nouvel album paru au premier semestre de l’année.
Suite à ces premiers rendez-vous, la star du PAF des années 80 sera au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 18 décembre 2010. Les derniers concerts de Dorothée dans cette salle remontent à 1996...

Samedi 18 décembre 2010
Paris-Bercy

Matt Dusk, au Divan du Monde
"Je suis déjà venu à Paris pour une semaine en juillet et j’ai adoré, nous déclarait le crooner canadien Matt Dusk, au cours d’une interview exclusive à retrouver ici. J’espère pouvoir revenir faire une tournée et voir toutes les villes françaises que je trouve magnifiques." Son souhait a été exaucé ! En effet, Matt se produira le 18 décembre au Divan du Monde, à Paris. L’occasion de découvrir les chansons pop-jazz de son album Good News.

Samedi 18 décembre 2010
Le Divan du Monde

Scooby-Doo
Depuis son arrivée sur les écrans télé, Scooby-Doo a fait rire et frémir des générations d’enfants. Pour une nouvelle fois, ce drôle d’animal, mi-chien mi-poule mouillée, revient sur la scène de l’Olympia les 4, 5, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 30 et 31 décembre 2010. Cet anti-héros déjanté, entouré du Scooby-Gang au complet, va mener une enquête des plus épineuses dans Scooby-Doo et les Pirates fantômes, un spectacle familial, drôle et musical.
Au programme : des fantômes, des pirates, des pirates fantôme, une île tropicale, des marécages, un trésor, une reine, des plages de rêve, un complot machiavélique...

Samedi 18 décembre 2010
Olympia

Footloose
Après Grease, Mamma Mia, ou encore Les Misérables, une nouvelle comédie musicale anglo-saxonne arrive à Paris : Footloose. Ce spectacle créé en 1998 sera joué à l’Espace Pierre Cardin, à Paris, du 12 au 17 octobre 2010.
Monté pour la première fois en français sur une adaptation de Jacques Collard (Cabaret) et Nicolas Laugero Lasserre (Orange Mécanique, Midnight Express) ce musical, véritable concentré d’énergie, de rythme et de danse, a fait salle comble pendant plus de 4 ans sur Broadway et à Londres.

Samedi 18 et dimanche 19 décembre 2010
Espace Pierre Cardin
17h

Pakita
Dans ses voyages extraordinaires, Pakita, dynamique et experte pour faire participer les enfants, transforme les spectateurs en Lutins et invite certains d’entre eux à se costumer et à jouer sur scène avec elle. En route, joyeuse troupe ! Tous ensemble, ils jouent le vent, la pluie, la mobygrelot, ouvrent le livre de recettes du Pays des Fées, cherchent le chemin qui les emmènera chez Perla, l’elfe amie, poursuivent le voleur enchanteur Zerlin, tentent de retrouver le Père Noël... Beaucoup de chansons, de rencontres, d’aventures, un soupçon de danger, des éclats de rire, des contes, encore des contes et tellement de plaisir…

Samedi 18 décembre 2010
Théâtre de la Gaité Montparnasse

Lady GaGa, à Paris-Bercy
En raison des grèves contre la réforme des retraites, ainsi que de la pénurie d’essence, les deux concerts de Lady GaGa à Paris-Bercy ont été annulés. Deux nouvelles dates ont ainsi été programmées en remplacement : les 19 et 20 décembre 2010. Les fans qui disposent de billets peuvent se faire rembourser ou se rendre sur leur lieu d’achat afin de procéder à l’échange de leur place.

Dimanche 19 décembre 2010
Paris-Bercy

Sophie Forte, au Théâtre de la Gaité Montparnasse
Sophie Forte en concert, ce sont des chansons impertinentes, tendres et drôles à la fois. C’est un univers musical inédit qui fait aussi bien réfléchir que rire les enfants. C’est un spectacle sans tabou ni complexe, plein d’énergie et de surprises.
 Les grands ne pourront s’empêcher de retrouver leur âme d’enfant, et les petits de révéler la part d’adulte qui sommeille en eux...
En spectacle au Théâtre de la Gaité Montparnasse pendant l’hiver 2010, Sophie y interprétera notamment les chansons de son album Chou-fleur. L’humour y est toujours au rendez-vous, mais aussi le côté tendresse avec des morceaux doux, sensibles et bien écrits.

Dimanche 19 décembre 2010
Théâtre de la Gaité Montparnasse

Yvette Leglaire, au Point Virgule
"75 ans de carrière !!", aime-t-elle à rappeler. Yvette Leglaire n’est pas née de la dernière pluie et son sens de l’humour ravageur en atteste !
Après son triomphe à l’émission Incroyable talent sur M6, la tournée d’Edouard Baer, ses interventions remarquées sur Europe 1 et surtout en accord avec son médecin, Yvette la Magnifique prolonge son show au Point Virgule !
Ne ratez pas son spectacle Je reviendrai !, écrit par Dada et mis en scène par Olivier Denizet. "Pièce pleine d’humour" pour certains, "grand show parodique, mené de voix de maître", pour d’autres, c’est un must ! Courez vite voir le dernier mythe vivant de la chanson française, un peu mité et tellement imité ! A son âge, on ne sait jamais...

Dimanche 19 décembre 2010
Le Point Virgule

Commenter cet article