CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

Exposition de Catherine Ruchmann : jusqu'au 15 MARS

 

 

 

LES CHATS PERSANS-Sélection officielle Festival de Cannes 2009

 

JEUDI 25 FEVRIER 19H00

 

Durée : 1h41 min. Réalisé par Bahman Ghobadi.
Avec Negar Shaghaghi, Ashkan Koshanejad, Hamed Behdad.

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

 

BRIGHT STAR-Sélection offcielle Festival de Cannes 2009

 

SAMEDI 27 FEVRIER 16H50
DIMANCHE 28 FEVRIER 14H45

 

Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Drame, Romance. Durée : 1h59 min. Réalisé par Jane Campion
Avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider (II).

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids. John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature. C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie...

 

TETRO

 

DIMANCHE 28 EFVRIER 21H30

 

Long-métrage américain, argentin. Genre : Drame.
Durée : 2h07 min. Réalisé par Francis Ford Coppola.
Avec Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Maribel Verdu.

Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine.
A l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires. Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. A tout prix. Quitte à faire remonter à la surface des secrets de famille…

 

GAINSBOURG VIE HEROIQUE

 

JEUDI 25 FEVRIER 21H00
SAMEDI 27 FEVRIER 19H00
DIMANCHE 28 FEVRIER 17H00

 

Long-métrage français. Genre : Biopic, Musical. Durée : 2h10 min. Réalisé par Joann Sfar.
Avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta.

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Gainsbourg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses

 

INVICTUS

 

MERCREDI 24 FEVRIER 21H00
SAMEDI 27 FEVRIER 21H20
DIMANCHE 28 FEVRIER 19H15

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 2h12 min. Réalisé par Clint Eastwood. Avec Matt Damon, Penny Downie, Scott Eastwood, Morgan Freeman.

Nouvellement élu, le président Mandela sait qu’au lendemain de l’Apartheid son pays reste divisé sur le plan racial et économique. Profondément convaincu qu’il peut rassembler son peuple grâce au langage universel du sport, Mandela se rallie à l’engagement de l’équipe nationale de rugby lors de la coupe de 1995, pour laquelle elle était donnée perdante.

 

LE REFUGE

 

MERCREDI 24 FEVRIER 17H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 1h30 min. Réalisé par François Ozon. Avec Jean-Pierre Andreani, Isabelle Carré, Louis-Ronan Choisy, pierre Louis-Calixte.

Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s’aiment. Mais la drogue a envahi leur vie. Un jour c’est l’overdose et Louis meurt. Mousse apprend alors qu’elle est enceinte. Perdue, elle s’enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis l’a rejoint dans son refuge.

 

A SERIOUS MAN

 

JEUDI 25 FEVRIER 17H00
VENDREDI 26 FEVRIER 21H00
SAMEDI 27 FEVRIER 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h45 min. Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen.
Avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind.

1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille... Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, il cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

 

BROTHERS

 

VENDREDI 26 FEVRIER 17H00
MARDI 2 MARS 17H00

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 1h45 min. Réalisé par Jim Sheridan. Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman.

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

 

IN THE AIR

 

VENDREDI 26 FEVRIER 15H00
LUNDI 1er MARS 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : Comédie. Durée : 1h50. Réalisé par Jason Reitman. Avec George Clooney, Anna Kendrick, Jason Bateman.

L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.

 

KERITY LA MAISON DES CONTES

 

MERCREDI 24 FEVRIER 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Animation.
Durée : 1h20 min. Réalisé par Dominique Monféry.
Avec Jeanne Moreau, Julie Gayet, Pierre Richard.

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !
Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres... Film pour enfants.

 

EXTERIEUR NUIT-Coup de coeur du Studio 28

 

Beau film français rare à voir si vous ne l'avez pas encore vu.
MERCREDI 24 FEVRIER 19H00
VENDREDI 26 FEVRIER 19H00
LUNDI 1er MARS 17H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame, Romance.
Durée : 1h52 min. Réalisé par Jacques Bral.
Avec Christine Boisson, Gérard Lanvin, André Dussollier.

Léo, musicien de jazz, s'installe provisoirement chez Bony, un vieil ami écrivain. Tous deux font la connaissance de Cora, une jeune femme marginale et solitaire qui conduit un taxi. Entre Cora et Léo, se tissent, au fil des nuits, des rapports amoureux intenses.. Un jour Cora rançonne un client, mais l'aventure se termine mal. C'est le visage tuméfié que Léo et Bony la retrouvent devant l'appartement. Quelques heures plus tard, les deux hommes endormis; Cora disparaît avec l'argent que Bony venait de recevoir de son éditeur.

 

UNE EXECUTION ORDINAIRE

 

JEUDI 25 FEVRIER 15H00
MARDI 2 MARS 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 1h45 min. Réalisé par Marc Dugain. Avec André Dussollier, Marina Hands, Edouard Baer.

Une jeune médecin qui pratique dans un hôpital de la banlieue de Moscou cherche désespérément à tomber enceinte de son mari, un physicien désabusé qui ne survit que grâce à l'amour qui le lie à sa femme. Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort. Le dictateur s'insinue dans le couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation. Tour à tour amical et pervers, le monstre livre son art de la terreur comme on ne l'a jamais vu.

 

AVANT PREMIERE CRAZY HEART- Prix du meilleur acteur : Jeff Bridges-Golden Globes 2010.

 

LUNDI 1er MARS 19H00 ET 21H00

 

Long-métrage américain. Genre : Drame, Musical. Durée : 1h50min. Réalisé par Scott Cooper. Avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall.

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre d’une jeune journaliste, Jean, mère divorcée. Il s'engage dans une relation amoureuse avec elle… Cette liaison l'amènera à faire le point sur son existence.

 

AVANT PREMIERE THE GHOST WRITER-Ours d'argent du meilleur réalisateur/ Festival du film de Berlin 2010.

 

MARDI 2 MARS 19H00 ET 21H10

 

Long-métrage français. Genre : Thriller.
Durée : 2h08 min. Réalisé par Roman Polanski.
Avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall.

The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

 

Commenter cet article