CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma

 

 

Exposition de Catherine Ruchmann : jusqu'au 15 MARS

 

 

 

LES CHATS PERSANS-Sélection officielle Festival de Cannes 2009

 

JEUDI 18 FEVRIER 16H50

 

Durée : 1h41 min. Réalisé par Bahman Ghobadi.
Avec Negar Shaghaghi, Ashkan Koshanejad, Hamed Behdad.

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

 

BRIGHT STAR-Sélection offcielle Festival de Cannes 2009

 

SAMEDI 20 FEVRIER 16H50
DIMANCHE 21 FEVRIER 14H45
LUNDI 22 FEVRIER 15H00

 

Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Drame, Romance. Durée : 1h59 min. Réalisé par Jane Campion
Avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider (II).

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids. John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature. C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie...

 

TETRO

 

DIMANCHE 21 FEVRIER 21H30
MARDI 23 FEVRIER 17H00

 

Long-métrage américain, argentin. Genre : Drame.
Durée : 2h07 min. Réalisé par Francis Ford Coppola.
Avec Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Maribel Verdu.

Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s'exiler en Argentine.
A l'aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires. Entre les deux frères, l'ombre d'un père despotique, illustre chef d'orchestre, continue de planer et de les opposer. Mais, Bennie veut comprendre. A tout prix. Quitte à faire remonter à la surface des secrets de famille…

 

ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD

 

MERCREDI 17 FEVRIER 15H00

 

Film pour enfants
Long-métrage français. Genre : Animation. Durée : 1h34 min. Réalisé par Luc Besson. Avec Mylène Farmer, Rohff, Fred Testot.

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, un grand banquet a été organisé en son honneur... Mais au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours!

 

GAINSBOURG VIE HEROIQUE

 

SAMEDI 20 FEVRIER 19H00
DIMANCHE 21 FEVRIER 17H00
LUNDI 22 FEVRIER 17H00

 

Long-métrage français. Genre : Biopic, Musical. Durée : 2h10 min. Réalisé par Joann Sfar.
Avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta.

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Gainsbourg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses

 

INVICTUS

 

VENDREDI 19 FEVRIER 16H40
SAMEDI 20 FEVRIER 21H20
DIMANCHE 21 FEVRIER 19H15
LUNDI 22 FEVRIER 21H00

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 2h12 min. Réalisé par Clint Eastwood. Avec Matt Damon, Penny Downie, Scott Eastwood, Morgan Freeman.

Nouvellement élu, le président Mandela sait qu’au lendemain de l’Apartheid son pays reste divisé sur le plan racial et économique. Profondément convaincu qu’il peut rassembler son peuple grâce au langage universel du sport, Mandela se rallie à l’engagement de l’équipe nationale de rugby lors de la coupe de 1995, pour laquelle elle était donnée perdante.

 

CITY ISLAND

 

JEUDI 18 FEVRIER 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : Comédie. Durée : 1h40 min. Réalisé par Raymond de Felitta. Avec Andy Garcia, Julianna Margulies, Emily Mortimer.

La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu’au jour où il faudra affronter la réalité...

 

LE REFUGE

 

VENDREDI 19 FEVRIER 15H00

 

Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 1h30 min. Réalisé par François Ozon. Avec Jean-Pierre Andreani, Isabelle Carré, Louis-Ronan Choisy, pierre Louis-Calixte.

Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s’aiment. Mais la drogue a envahi leur vie. Un jour c’est l’overdose et Louis meurt. Mousse apprend alors qu’elle est enceinte. Perdue, elle s’enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis l’a rejoint dans son refuge.

 

A SERIOUS MAN

 

MERCREDI 17 FEVRIER 16H40
VENDREDI 19 FEVRIER 21H00
SAMEDI 20 FEVRIER 15H00
LUNDI 22 FEVRIER 19H15

 

Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h45 min. Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen.
Avec Michael Stuhlbarg, Sari Lennick, Richard Kind.

1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille... Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, il cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

 

BROTHERS

 

VENDREDI 19 FEVRIER 19H00
MARDI 23 FEVRIER 15H00

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 1h45 min. Réalisé par Jim Sheridan. Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman.

Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

 

AVANT PREMIERE A SINGLE MAN

 

MARDI 23 FEVRIER 19H15 ET 21H00

 

Long-métrage américain. Genre : Drame. Durée : 1h39 min. Réalisé par Tom Ford. Avec Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult.

Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.

 

Commenter cet article