CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"


Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma



Exposition

De FRANCESCA DOSI


DU 13 DECEMBRE AU 5 JANVIER



LA VIDA LOCA


DIMANCHE 13 DECEMBRE 21H20
Certaines scènes peuvent choquer.


Long-métrage mexicain, français, espagnol. Genre : Documentaire. Durée : 1h30 min. Réalisé par Christian Poveda.

On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.


LE PETIT NICOLAS


SAMEDI 12 DECEMBRE 15H00


Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h30 min.
Réalisé par Laurent Tirard. Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : que ses parents ne s'occupent plus de lui, et l'abandonneront dans la forêt comme le Petit Poucet...


LES HERBES FOLLES


JEUDI 10 DECEMBRE 19H30
DIMANCHE 13 DECEMBRE 17H30
LUNDI 14 DECEMBRE 19H30


Long-métrage français, italien. Genre : Comédie dramatique, Thriller. Durée : 1h44 min. Réalisé par Alain Resnais. Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos.

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.


LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE


JEUDI 10 DECEMBRE 21H20
SAMEDI 12 DECEMBRE 19H00


Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h33 min. Réalisé par Rebecca Miller.
Avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder.

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu'elle est devenue jusqu'à sa rencontre avec un mystérieux jeune homme...


LE CONCERT


VENDREDI 11 DECEMBRE 17H00
SAMEDI 12 DECEMBRE 21H00
DIMANCHE 13 DECEMBRE 19H20
LUNDI 14 DECEMBRE 15H00


Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 2h00 min Réalisé par Radu Mihaileanu.
Avec Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, Dimitry Nazarov.

Synopsis : A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.


L'ENFER D'HENRI GEORGES CLOUZOT


MERCREDI 9 DECEMBRE 19H00
VENDREDI 11 DECEMBRE 19H00


Long-métrage français. Genre : Documentaire, Drame. Durée : 1h34 min. Réalisé par Serge Bromberg, Ruxandra Medrea. Avec Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Bejo.

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L'Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un "événement" cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu.
Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective.
Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une "recomposition" de l'oeuvre disparue.


LE RUBAN BLANC
PALME D'OR AU FESTIVAL DE CANNES 2009


JEUDI 10 DECEMBRE 17H05
VENDREDI 11 DECEMBRE 21H00
DIMANCHE 13 DECEMBRE 15H00
LUNDI 14 DECEMBRE 17H00


Long-métrage français, italien, autrichien, allemand. Genre : Drame.Durée : 2h24 min. Réalisé par Michael Haneke. Avec Christian Friedel, Ernst Jacobi, Leonie Benesch.

Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?


PANDA PETIT PANDA


MERCREDI 9 DECEMBRE 15H00


Long-métrage japonais. Genre : Animation.
Durée : 1h21 min. Réalisé par Isao Takahata.
Avec Kazuko Sugiyama, Camille Donda, Philippe Catoire.

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... A partir de 3 ans.


UNE AFFAIRE D'ETAT


VENDREDI 11 DECEMBRE 15H00
MARDI 15 DECEMBRE 17H05


Long-métrage français. Genre : Thriller, Espionnage.
Durée : 1h39 min. Réalisé par Eric Valette.
Avec André Dussollier, Thierry Frémont, Rachida Brakni.

Un avion chargé d'armes explose au dessus du Golfe de Guinée. Une escort girl est assassinée dans un parking parisien. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant... Nora Chayd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, Monsieur Afrique officieux du gouvernement, tente d'étouffer la crise politique déclenchée par l'explosion. Nora s'approche dangereusement des sphères du pouvoir. Les meurtres et trahisons s'accumulent. Au nom de la raison d'Etat ?


AWAY WE GO


SAMEDI 12 DECEMBRE 17H00
LUNDI 14 DECEMBRE 21H15


Long-métrage américain, britannique. Genre : Comédie.
Durée : 1h38 min. Réalisé par Sam Mendes.
Avec John Krasinski, Maya Rudolph, Maggie Gyllenhaal.
Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.


RAPT


MERCREDI 9 DECEMBRE 17H00
JEUDI 10 DECEMBRE 15H00
MARDI 15 DECEMBRE 15H00


Long-métrage français. Genre : Drame, Thriller. Durée : 2h05 min.
Réalisé par Lucas Belvaux. Avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon.

Homme de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin par un commando de truands. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait...


AVANT PREMIERE LE SOLISTE


MARDI 15 DECEMBRE 19H00 ET 21H00


Long-métrage américain, britannique. Genre : Drame, Biopic.
Durée : 1h57 min. Réalisé par Joe Wright.
Avec Jamie Foxx, Robert Downey Jr., Catherine Keener.

Steve Lopez est dans une impasse. Le journal pour lequel il travaille est en pleine crise, son mariage est un échec, et le temps où il aimait son métier de journaliste est bien loin. Et puis un jour, dans la rue, il entend de la musique. Un étrange vagabond, Nathaniel Ayers, joue de toute son âme, et même si son violon n'a que deux cordes, une émotion unique surgit. Pour Steve, l'étonnant violoniste est d'abord un bon sujet pour sa chronique, et il va peu à peu percevoir tout le mystère qui entoure ce personnage...


Commenter cet article