CINEMA DE MONTMARTRE

Publié le par LEPIC ABBESSES

Le cinéma Studio 28

"votre salle de quartier"

 

Réservation pour avant-première à partir du mercredi
précédent "uniquement" à la caisse du cinéma



Exposition

De FRANCESCA DOSI


A PARTIR DU 13 DECEMBRE



LA VIDA LOCA


DIMANCHE 6 DECEMBRE 21H00
Certaines scènes peuvent choquer.


Long-métrage mexicain, français, espagnol. Genre : Documentaire. Durée : 1h30 min. Réalisé par Christian Poveda.

On les appelle les Maras. Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.


LA NANA
Grand prix du jury : meilleur film étranger
au Festival de Sundance 2009


MARDI 1er DECEMBRE 17H
VENDREDI 4 DECEMBRE 15H00


Long-métrage chilien. Genre : Drame. Durée : 1h35 min. Réalisé par Sebastián Silva (II).
Avec Catalina Saavedra, Claudia Celedón, Alejandro Goic.

Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage.


LE PETIT NICOLAS


DIMANCHE 6 DECEMBRE A 11H00
A LOCCASION DE LA ST NICOLAS
ENFANTS DE - DE 12 ANS : séance gratuite
ADULTES : tarif normal


Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h30 min.
Réalisé par Laurent Tirard. Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : que ses parents ne s'occupent plus de lui, et l'abandonneront dans la forêt comme le Petit Poucet...


MICMACS A TIRE LARIGOT


MERCREDI 2 DECEMBRE 17H00
MARDI 8 DECEMBRE 15H00


Long-métrage français. Genre : Comédie. Durée : 1h44 min. Réalisé par Jean-Pierre Jeunet.
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié.

Une mine qui explose, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, il se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc... Ils l’aideront à se venger des deux fabricants d’armes qui ont causé tous ses malheurs.



LES HERBES FOLLES


LUNDI 30 NOVEMBRE 21H10
JEUDI 3 DECEMBRE 19H30
DIMANCHE 6 DECEMBRE 17H00
LUNDI 7 DECEMBRE 15H00


Long-métrage français, italien. Genre : Comédie dramatique, Thriller. Durée : 1h44 min. Réalisé par Alain Resnais. Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Emmanuelle Devos.

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.


LA DANSE, le ballet de l'Opéra de Paris


SAMEDI 5 DECEMBRE 16H40


Long-métrage français. Genre : Documentaire, Musical.
Durée : 2h38 min. Réalisé par Frederick Wiseman.
Avec Brigitte Lefèvre, Emilie Cozette, Aurélie Dupont.

Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.


MISSION G


MERCREDI 2 DECEMBRE 15H00


Long-métrage américain. Genre : Action, Science fiction.
Durée : 1h29 min.Réalisé par Hoyt Yeatman.
Avec Sam Rockwell, Patrick Poivey, Penélope Cruz.

Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission, Blaster, expert en armement, et Juarez, une pro des arts martiaux. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.


LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE


MARDI 1er DECEMBRE 15H00
MERCREDI 2 DECEMBRE 21H00
SAMEDI 5 DECEMBRE 19H30
LUNDI 7 DECEMBRE 19H30


Long-métrage américain. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h33 min. Réalisé par Rebecca Miller.
Avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder.

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu'elle est devenue jusqu'à sa rencontre avec un mystérieux jeune homme...


A L'ORIGINE


LUNDI 30 NOVEMBRE 19H00
VENDREDI 4 DECEMBRE 17H00


Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 2h10 min.
Réalisé par Xavier Giannoli. Avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu.

Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes. Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné. L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.


AVANT PREMIERE
LA FOLLE HISTOIRE D'AMOUR DE SIMON ESKENAZY


MARDI 1er NOVEMBRE 19H00 ET 21H00


Long-métrage français. Genre : Comédie, Romance.
Durée : 1h30 min.Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann.
Avec Antoine de Caunes, Mehdi Dehbi, Elsa Zylberstein.

Dix ans après L'Homme est une femme comme les autres, Simon Eskenazy est devenu un grand interprète de musique traditionnelle juive. Il voit successivement débarquer sa mère envahissante, son ex-femme, son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu et Naïm, un jeune travesti musulman qui va changer sa vie...


LE CONCERT


JEUDI 3 DECEMBRE 15H00 ET 21H15
SAMEDI 5 DECEMBRE 21H00
DIMANCHE 6 DECEMBRE 19H00
LUNDI 7 DECEMBRE 21H00


Long-métrage français. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 2h00 min Réalisé par Radu Mihaileanu.
Avec Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, Dimitry Nazarov.

Synopsis : A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.


L'ENFER D'HENRI GEORGES CLOUZOT


MERCREDI 2 DECEMBRE 19H00
VENDREDI 4 DECEMBRE 19H00
MARDI 8 DECEMBRE 17H00


Long-métrage français. Genre : Documentaire, Drame. Durée : 1h34 min. Réalisé par Serge Bromberg, Ruxandra Medrea. Avec Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Bejo.

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L'Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un "événement" cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu.
Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective.
Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une "recomposition" de l'oeuvre disparue.


LE RUBAN BLANC
PALME D'OR AU FESTIVAL DE CANNES 2009


DIMANCHE 6 DECEMBRE 14H30
JEUDI 3 DECEMBRE 17H05
VENDREDI 4 DECEMBRE 21H00
LUNDI 7 DECEMBRE 17H00


Long-métrage français, italien, autrichien, allemand. Genre : Drame.Durée : 2h24 min. Réalisé par Michael Haneke. Avec Christian Friedel, Ernst Jacobi, Leonie Benesch.

Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L'histoire d'enfants et d'adolescents d'une chorale dirigée par l'instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans... D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?


PANDA PETIT PANDA


SAMEDI 5 DECEMBRE 15H00


Long-métrage japonais. Genre : Animation.
Durée : 1h21 min. Réalisé par Isao Takahata.
Avec Kazuko Sugiyama, Camille Donda, Philippe Catoire.

La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... A partir de 3 ans.


AVANT PREMIERE
PERSECUTION


MARDI 8 DECEMBRE 19H00 ET 21H00


Long-métrage français. Genre : Drame. Durée : 1h40 min. Réalisé par Patrice Chéreau. Avec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg, Jean-Hugues Anglade.

Un inconnu. Daniel, 35 ans, est poursuivi par un inconnu qui s'introduit chez lui régulièrement et l'espionne systématiquement. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel vit seul, mais il va deux ou trois fois par semaine chez Sonia, cette femme qu'il persécute et idéalise en même temps. Il ne lui passe rien et vit dans une dépendance affective totale à son égard. Cette femme lui donne tout ce qu'elle peut. Elle veut aimer Daniel et vivre une vie autonome, un amour apaisé, mais il s'acharne à lui réclamer plus...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article